Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

16 février 2020

Test : Atelier Ryza : Ever Darkness & the Secret Hideout

Atelier Ryza : Ever Darkness & the Secret Hideout

Atelier Ryza PS4

Dev : Gust
Edit : Koei-Tecmo
Support : PS4/Switch/Steam  
Loc : Textes anglais, voix japonaises

Atelier Ryza_ Ever Darkness _ the Secret Hideout_20200203190925

Un menu principal évolutif c'est toujours sympa.

Graph : ++
Le jeu est plutôt jolie et propre, aucun problème technique à signaler. Les environnements ont bien été travaillé, en soit ils ne sont pas très orignaux, mais chaque zone et suffisamment grande et détaillée pour laisser une bonne impression et rester en mémoire. Un petit effort a été fait au niveau des personnages qui ont certain bout de leur tenue avec de l’animation et de la physique, même si ça a tendance à boguer et s’agiter dans tous les sens pour rien. Au niveau de l’animation on reste sur les acquis de la série, même si faut avouer que les efforts de mise en scène masquent beaucoup la rigidité des mouvements lors des dialogues. Et si vous voulez profiter à fond de tout ce qui graphisme, un mode photo a été inclus, si vous voulez vous amusez à utiliser les modèles des personnages comme vous le souhaitez dans différents lieux.

Atelier Ryza_ Ever Darkness _ the Secret Hideout_20200203185744

Je ne suis pas assez inventif pour le mode photo.

Gameplay : +
Le système d’alchimie a totalement été repensé dans cet épisode, contrairement a d’habitude où tous les ingrédients étaient mélangés pour un résultat final, ici chaque ingrédient à un impact sur la recette et cela est représenté par une sorte de sphérier d’ingrédients ou il faut bien choisir sur quelle case utiliser quel ingrédient avec quelle quantité afin d’obtenir le résultat escompté. Par exemple, si vous voulez que votre objet ait un effet précis comme des dégâts de feu très élevés pour une bombe, alors sur la case ou l’effet de bombe est présent, vous pourrez insisté e mettant plusieurs ingrédient jusqu’à atteindre l’effet voulu ; ou si vous souhaitez avoir un objet de la meilleure qualité possible sans vous souciez du reste, alors il vous suffira d’utiliser seulement 2 ou 3 ingrédients de très bonne qualité pour pouvoir le produire le plus rapidement possible. Vous l’aurez compris, le principal avantage de ce système c’est que vous pourrez facilement atteindre le résultat voulu en insistant sur les points qui vous intéressent, mais bien sûr tout cela est bridé par votre niveau d’alchimiste qui va définir le nombre total d’ingrédient que vous pourrez utiliser par exemple.

Atelier Ryza_ Ever Darkness _ the Secret Hideout_20200203184859

Ici on renforce l'effet qui diminue la défense ennemi.

Il faut juste faire attention à la notion de Traits des objets, dans tous les cas vous pourrez toujours choisir 3 traits des ingrédients ajoutés à la fin d’une synthèse pour les appliquer à vos objets, mais pour que ces traits soient actifs, il faudra au préalable que vous ayez activés les 3 traits via les cas du sphérier, ce qui pourra être parfois difficile à cause des limites d’ingrédients.

Atelier Ryza_ Ever Darkness _ the Secret Hideout_20200203184909

Réfléchissez toujours si vous avez besoin ou non des traits sur votre objet.

Autre nouveauté intéressante dans l’alchimie, c’est que pour apprendre des nouvelles recettes, il faudra parfois en faire évoluer une ancienne, cela se concrétise simplement par la présence d’une case lors de la synthèse, si on ajoute l’objet mentionné dessus, on fera alors évolué la recette vers une nouvelle qui sera alors apprise. Cela nous oblige donc à faire attention aux ingrédients requis pour cette nouvelle recette et régulièrement faire le point pour débloquer des nouveaux objets dont on aurait besoin comme ça.

Atelier Ryza_ Ever Darkness _ the Secret Hideout_20200203185012

Ces ingrédients vont permettre de transformer la bombe classique en un autre type de bombe.

Au fil du jeu d’autres fonctions secondaires liées à l’alchimie se débloqueront, par exemple la réduction d’ingrédients en gemme, en gros les ingrédients qui ne vous servent à rien vous pouvez les réduire en une ressource appelé gemme, qui va ensuite servir de monnaie pour d’autres fonctions, comme la duplication d’objet. Les armes que vous fabriquez, vous aurez la possibilité de les fusionner avec d’autres objets pour renforcer leurs statistique ou leurs traits.

Atelier Ryza_ Ever Darkness _ the Secret Hideout_20200203185049

Renforcer une arme vaut le coup en général.

Passons au système de combat, lui aussi a été entièrement revu, nous ne sommes plus sur du tour par tour passif habituel, mais sur un système qui rappel un peu l’ATB des anciens FF, c'est-à-dire que les ennemis continuent d’agir pendant que vous choisissez votre attaque, mais aussi vos alliés puisque vous ne contrôlez que le personnage sur lequel vous avez le point de vue. Jusqu’à là on peut encore dire que ça va sur ce gameplay, mais en fait certaine mécanique le plombe carrément, comme la jauge de Tactics. Cette jauge a plusieurs fonctions, la première est de définir le nombre de combo lors d’une attaque normale, lorsque la jauge est lvl1, vous ne faite qu’un seul coup sur une attaque normale. Chaque coup porté, augmente de 1 la jauge d’AP lié au niveau de Tactics, par exemple lorsque vous aurez atteint10AP, la jauge sera pleine et il sera possible de faire monter le niveau de Tactics au niveau 2 par une pression du touchpad, ainsi votre AP redescendra à 0 et vos coups feront 2 combo au lieu d’un. Et c’est ainsi de suite jusqu’au niveau 5 de Tactics, vous allez me dire que c’est plutôt original et que vous ne voyez pas le souci, certes, mais il faut aussi savoir que la jauge d’AP sert à utiliser des compétences, le skills de base de Ryza c’est 3 AP, mais du coup si vous utilisez vos AP ainsi, la jauge de tactics ne montera pas et vos alliés continueront à passer leur tour pour faire 1 ou 2 combo peu puissant. Nous arrivons donc ainsi au cœur du problème du système de combat, c’est que c’est l’ennui absolu de devoir attendre que les jauges montent avant de pouvoir faire un peu des actions variées.

Atelier Ryza_ Ever Darkness _ the Secret Hideout_20200203190038

Gameplay à la mode, une touche par type d'action.

On peut bien sûr utiliser des objets en attendant, mais nous sommes limités dans leur utilisation par le système de Core Charge, en gros les objets que nous emmenons en combat sont utilisables à l’infini, mais chaque utilisation fait diminuer le nombre de core charge que nous possédons en fonction du cout de l’objet. Une fois le nombre de charge restant à zéro, il faut sacrifier un objet de combat pour reremplir la valeur et ainsi pouvoir continuer à utiliser des objets. Ce système a au moins le mérite de rendre l’utilisation d’un objet précis de façon illimité si on sacrifie tous les autres, ce qui est pour le moins utile contre un gros boss si on veut utiliser des élixirs par exemple.

Lors des combats, vous alliés vous suggérons régulièrement des commandes à réaliser comme une attaque magique ou élémentaire, ce qui aura pour effet de déclencher une attaque de soutien de leur part. Lorsque vous avez cumulé au moins 10 AP, il est possible de les consommer pour lancer une attaque instantanée, ce qui est utile pour abréger les combats, mais surtout lorsque les ennemis se mettent à charger une attaque car vous pourrez lancer facilement un double soutien car vos alliés vous proposeront toujours une commande facile dans cette situation.

Atelier Ryza_ Ever Darkness _ the Secret Hideout_20200203190134

En haut à droite vous avez les actions suggérés par les alliés.

Ce qui nous amène aux combats de boss, il y en a une poignée au fil du jeu, à chaque fois vous partirez de zéro sur la jauge de Tactics ou vous verrez simplement si vous avez le niveau lorsqu’il se mettra à charger sa grosse attaque, si vous arrivez à le break avant alors tout va bien, sinon vous prendrez cher et ça vous forcera à revoir votre équipement. En soit les combats de boss, sont juste long car il faut attendre que les jauges montant, mais si vous êtes un minimum préparer, ces combats ne sont pas si difficiles.

Atelier Ryza_ Ever Darkness _ the Secret Hideout_20200130220150

Les attaques ultimes c'est pas avant le lvl 40.

Pour une raison assez obscure le système de formation de l’équipe est limité, vous devez toujours avoir quelqu’un en première ligne et en arrière, ainsi vous ne pouvez pas forcément fait l’équipe de vos rêves avec que les bourrins par exemple, ce qui est assez dommage.

Atelier Ryza_ Ever Darkness _ the Secret Hideout_20200203190633

Heureusement la team waifu ça passe.

En dehors des combats et de l’alchimie, l’accent a pas mal été mis sur l’exploration, il vous faudra par exemple une multitude d’outil à emmener avec vous pour vous assurer de pouvoir récolter de la meilleure façon possible chaque point de ressources (faucille, hache, canne à pêche, marteau, filer etc.), heureusement certains objets pourront être combiné pour gagné de la place car vous n’avez que 5 emplacement pour l’équipement d’aventure. Cela donne aussi une sorte de rejouabilité à vos sorties d’exploration, car certains outils peuvent permettre d’obtenir des ingrédients différents sur un même point de ressource.

Atelier Ryza_ Ever Darkness _ the Secret Hideout_20200203185951

R1 + Joystick pour changer d'outil, pas forcement très pratique.

Atelier Ryza_ Ever Darkness _ the Secret Hideout_20200203190649

Que 5 emplacement pour les outils c'est un peu juste.

Au cours de vos promenade il faudra aussi veiller à trouver tous les points d’intérêts que peuvent cacher un lieu avec de les noter sur votre carte. Vous aurez aussi la possibilité de participer à une chasse au trésor via des indices et des cartes que vous obtenez grâce aux quêtes secondaires.

Atelier Ryza_ Ever Darkness _ the Secret Hideout_20200203190800

Trouver tous les points de repère vous permettra simplement d'écrire un rapport sur le lieu.

Atelier Ryza_ Ever Darkness _ the Secret Hideout_20200108210603

Les trésors des cartes valent le coup.

Les quêtes secondaires d’ailleurs, elles s’obtiennent en parlant aux PNJ en ville qui sont indiqués sur la carte avec des points d’interrogation/exclamation, en général, juste en passant à côté vous enclencherez le dialogue. Ces quêtes ont le mérité de s'enchaîner de manière construite pour raconter diverses histoires autour des PNJ de l’île, c’est juste dommage que ça soit justement des PNJ sans aucun intérêt ni design particulier.

Atelier Ryza_ Ever Darkness _ the Secret Hideout_20200203190621

Rapidement, quelques petites choses que je n’ai pas encore évoquées, vous pourrez personnaliser l’apparence de votre Atelier grâce à des recettes de matériaux, cela vous donnera des effets bonus.

Atelier Ryza_ Ever Darkness _ the Secret Hideout_20200203185345

Il y a un système pour créer des mini donjons, ce qui vous permettra de récupérer facilement des ressources bien précises, c’est plutôt sympa, mais un peu trop gadget et nébuleux au niveau des résultats pour qu’on s’y intéresse vraiment.

Atelier Ryza_ Ever Darkness _ the Secret Hideout_20200203185230

Chaque personnage a une petite liste de requête à accomplir ce qui lui permettra d’apprendre des nouveaux skills passifs.

Atelier Ryza_ Ever Darkness _ the Secret Hideout_20200203190610

Via une mise à jour, un gentil Puni a été ajouté à l’Atelier, vous pourrez lui donner à manger pour augmenter ses statistiques pour qu’il vous ramène en suite des ingrédients, marrant mais relativement inutile.

Atelier Ryza_ Ever Darkness _ the Secret Hideout_20200116223012

Musique : ++
Fidèle à leur habitude les musiques sont vraiment de qualité, les thèmes du quotidiens rappel beaucoup les sonorités entendues dans Blue Reflection, alors que les thèmes d’exploration essayent plus de nous jouer du grandiose avec beaucoup de cuivre.

Durée : -/+
Le jeu est plutôt court à comparer aux titres récents de la série, selon le temps que vous accorder aux quêtes optionnels et à votre niveau d’alchimie, l’histoire peut prendre entre 30 et 40 heures pour être terminée. Vous pourrez facilement atteindre les 50 heures en essayant de faire toutes les quêtes et fabriquer tous les objets et si vous visez le 100%, ça sera environ 60 heures.

Atelier Ryza_ Ever Darkness _ the Secret Hideout_20200102164139

Histoire : -/+
Résumé de départ : Ryza et ses deux amis vivent dans un village sur une petite île et passent leur journée à glander chez elle en rêvant d’aventure, jusqu’au jour où un mystérieux duo débarque sur l’île, un alchimiste et une guerrière, Ryza et cie vont y voir l’opportunité de développer leurs compétences et enfin pouvoir quitter l’ile pour voir d’autres choses. Si en soit cette base de scénario est plutôt saine, il suffit de quelques minutes de jeu pour se rendre compte que quelque chose ne va pas, ce qui est rapidement illustré par le caractère de Ryza qui est tout simplement une ado rebelle qui refuse d’aider ses parents qui travaillent dans les champs pour aller glander avec ses amis et tout ça ne colle pas du tout à l’esprit de la série (je me suis beaucoup demandé si simplement je n’étais pas trop vieux pour apprécier ce genre de mentalité). De manière général, il y a un gros problème au niveau des personnages du jeu, d’un côté on a ceux de l’équipe qui ne sont franchement pas très développés et n’évoluent pas beaucoup (j’ai vu qu’il y avait des DLC scénario pour chaque personnage, s’ils sont creusé dedans alors c’est un peu du foutage de gueule) et de l’autre on a les PNJ du village qui sont totalement inexistant, d’habitude on a toujours une poignée de personnage haut en couleur qui rythme l’histoire, ici rien du tout, les seuls personnages importants sont des parents de l’équipe, pas vraiment ce qu’il y a de plus intéressant.  

Autre point pénible, le rythme de l’histoire,  l’Atelier se trouve en dehors du village principal, du coup la moitié des événements du jeu c’est « Allons voir ce qu’il se passe en ville » et « Bon retournons à l’Atelier », ce qui donne une sensation de juste faire des aller retour et ne rien avancer, c’est d’autant plus flagrant qu’on reste pendant une grosse partie du jeu avec seulement les 3 mêmes zones d’exploration disponibles.

Après, il y a quand même une partie très intéressante dans l’histoire, c’est l’univers mis en place, c’est plus ou moins la même base que les autres jeux de la série de ces 10 dernières années, c'est-à-dire une civilisation quasi moderne bâtie sur les ruines d’une civilisation alchimique disparue du jour au lendemain sont trop qu’on sache pourquoi. Mais pour une fois, dans ce jeu nous allons apprendre, qui était cette civilisation précédente pourquoi et comment ils ont évolué puis disparu et cela va être lié au scénario principal. C’est franchement une grande évolution dans la série et même si la trame principale du jeu est close à la fin, cet univers met en place pas mal d’éléments qui pourraient facilement être repris dans une suite ou une préquelle, du coup je suis curieux de voir ce que ça pourrait donner si on part si une nouvelle trilogie dans cette logique.

Recommandé pour :
Fan de Ryza ?

 

Situation un peu compliqué à l’issu de cet Atelier Ryza, personnellement j’ai un avis plutôt mitigé, d’un côté il est indéniable que le jeu est prenant, qu’on s’amuse bien à explorer son univers, que l’alchimie est sympathique quand on a un objectif bien précis. Mais de l’autre côté, le système de combat est plus pénible que fun, les personnages ne sont pas intéressants et ça manque méchamment de contenu qui fait d’habitude tout le charme de la série (les relations entre les personnages, les PNJ haut en couleur, les différentes fins etc.). Le fait de voir que ce jeu est celui qui a le plus de succès par rapport à tous les précédents, tout ça parce que l’héroïne Ryza a un design un peu plus bonnasse que d’habitude me désespère pas mal (surtout qu’elle m’a énervé au bout de 5 minutes de jeu), car franchement on est bien loin du standard de qualité de contenu des épisodes précédents. Après comme j’ai dit plus haut, ils ont créé un univers quand même intéressant sur cet épisode, donc si cette soudaine popularité leur permet de faire une suite avec le budget qui leur a toujours fait défaut, j’en serais le premier ravis, mais si c’est pour nous faire un Atelier Thighs 2 tout aussi creux, j’aurais vraiment du mal à pardonner Ryza…

 

Quelques screens en rab :

Atelier Ryza_ Ever Darkness _ the Secret Hideout_20200104212806

"Regard maman, je suis un vrai bûcheron !"

Atelier Ryza_ Ever Darkness _ the Secret Hideout_20200105220757

Atelier Ryza_ Ever Darkness _ the Secret Hideout_20200107225043

Les fameuses 3 premières zones.

Atelier Ryza_ Ever Darkness _ the Secret Hideout_20200115202332

Atelier Ryza_ Ever Darkness _ the Secret Hideout_20200122220629

Atelier Ryza_ Ever Darkness _ the Secret Hideout_20200122225752

Atelier Ryza_ Ever Darkness _ the Secret Hideout_20200123211736

Atelier Ryza_ Ever Darkness _ the Secret Hideout_20200123221453

Atelier Ryza_ Ever Darkness _ the Secret Hideout_20200129225312

Atelier Ryza_ Ever Darkness _ the Secret Hideout_20200130204811

Tellement badass.

Atelier Ryza_ Ever Darkness _ the Secret Hideout_20200130214608

Atelier Ryza_ Ever Darkness _ the Secret Hideout_20200130224337

Publicité
Commentaires
P
bien, j'ai fini le jeu<br /> <br /> un visiteur verra le test de l'auteur, donc je ne pense pas prendre de risques mais au cas où ma réponse CONTIENT DES SPOILS<br /> <br /> je laisse des points en plan pour aller à l'essentiel, positif ou négatif<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> tout d'abord je te félicite après relecture d'avoir su rester objectif, te connaissant j'avais très peur à ce sujet. et je te l'aurais dit franchement. mais ce ne fut pas le cas<br /> <br /> Tout de même, quand je lis "recommandé pour les fans de ryza" tu y vas fort ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> donc au final j'ai trouvé le jeu très beau. <br /> <br /> le côté ado ne m'a pas perturbé plus que cela au départ, je me suis habitué.<br /> <br /> Cependant... j'ai trouvé un monde beaucoup moins doux que dans les ateliers. Moritz ou le grand financier local, les comptes rendus de guerre, Empel et Lila traités comme des marginaux, Lent maltraité par son père jusqu'au bout, l'équipe et surtout Tao harcelés par leur ancien ami quotidiennement.. un monde proche du notre finalement. et l'aspect peu interessant des débuts du jeu révelera qu'il s'agissait d'un tremplin, donc pas grand chose à dire au niveau du scénario<br /> <br /> par ailleurs, je préfère largement cette version d'une ado se sentant etouffée par son quotidien que dans Firis, qui me laisse toujours un gout amer dans la bouche<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ce qui m'a embeté, c'est les six mois qu'ils n'ont pas pris pour peaufiner les pnj, et les personnages autour de Ryza<br /> <br /> d'ailleurs, pourquoi Nao ne rejoint pas l'équipe ?<br /> <br /> et j'en rajoute une couche : Lent et Tao quoi ! les parents... ils sont la base de Ryza ! c'était pas compliqué de les revoir. à titre d'exemple, le gros Oskar avait quelque chose dans le genre, "bon pote" mais là, entre le bodybuilder et le cm2 à lunettes... un peu léger<br /> <br /> <br /> <br /> le système de combat, xD... dans L&S, à la fin, on avait des objets tellement cheatés que la magie ne servait plus à rien ce qui était décevant.. là, pour pouvoir se régénerer, on ose plus les toucher lol<br /> <br /> et on se retrouve à prendre uniquement Lila qui possède des skills "weak" pour presque tous les ennemis, qu'on switche avec Klaudia pour les soins. et on répète les deux memes skills.<br /> <br /> Bon.<br /> <br /> je préfèrerai que comme dans les neptunia rebirth, ils repompent le meme système jusqu'à qu'il devienne parfait comme dans le 3, un peu marre de pester là dessus à chaque jeu, ça part en sucette au bout d'un moment. pareil, c'était trop parfait dans sophie, dans les deux suites, ils ont tellement tout chamboulé que tout était devenu bancal<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Outre les points négatifs, j'ai vraiment apprécié les aventures de Ryza à dimension humaine, cad sur son ile. Partant d'un destin simple, nous sommes amenés à une vraie aventure -avec quelques points bancals mais que je vais pardonner- prenante, avec une héroine sympathique.<br /> <br /> le scénario se bonifiant au fur et à mesure, j'ai adoré la fin. coup du destin ; Ryza, qui depuis le début amène ses amis à explorer, sortir de leur condition, se trouve elle même à la fin seule dans son village avec ses prouesses derrière elle et seulement quelques terres explorées en dehors de l'ile<br /> <br /> Finalement, elle n'est pas la seule à avoir trouvé sa voie en rencontrant deux personnages étranges (Empel et Lila) ni avoir traversée les épreuves pour sauvegarder leur habitat...: les autres iront plus loin, dans le sens propre, et partiront au loin !<br /> <br /> D'ailleurs, tout n'est pas résolu non plus. il reste en suspend la relation père fils (Lent) et les parents de Ryza qui l'étouffe, et leur relation avec l'alchimie. c'est très bien, si tout ce finissait comme dans un conte, on s'ennuierait.<br /> <br /> Bon...il y aura un second volet, et Ryza aura terminé ses missions, mais pour l'instant, une fin un peu amère, mais terminant sur la note positive d'un accomplissement, nous apprend que les choses évoluent inexorablement autour de nous<br /> <br /> <br /> <br /> Loin de la hype, ou des crises sur le net, c 'est donc avec un retour plutot positif que je vais continuer ryza pour le dlc plage -qui m'a vraiment surpris de par sa qualité, pour un dlc !- et quelques quetes secondaires jusqu'à la fin du confinement
Répondre
P
très bien ton test<br /> <br /> plutot approfondi, et pour ma part des petites questions en suspens résolues <br /> <br /> pour Ryza, je te conseillerai de te faire un avis par toi même. tu as la facheuse tendance comme beaucoup de joueurs d'être influencé par le côté négatif de la masse de joueurs. Sinon oui, le fait que tu te sentes un peu en dehors de ses préoccupations est normal, ça me le fait souvent. Moi, je l'aime bien même si elle a de grosses fesses xD (et pour la petite histoire, pas de tenue sans veste sur steam)<br /> <br /> <br /> <br /> pour ceux qui est de ces amis (j'avais pas pensé aux pnj importants, tu as raison tiens) c'est une vraie catastrophe, à part peut être l'alchimiste ? mais ses deux copains sorties d'une série b des années 90, l'autre avec ses obus malvenus et vulgaires, non. <br /> <br /> <br /> <br /> le jeu est joli ! je reviens sur ce que j'avais pu dire<br /> <br /> je suis retourné sur lydie&suelle puis sophie pour comparer, ben, meme ce premier, je ne le pensais pas si arriéré. la refonte fait beaucoup de bien ! j'ai été surpris à quel point il y en avait besoin.<br /> <br /> <br /> <br /> sinon, le système de combat...me dérange pas trop, mais, bah, "meh" (je reprends une de tes citations sur twitter qui est vraiment à l'image du jeu) c'est chiant ce rythme cassé. c'est chiant ces objets avec compteur. le meilleur système de combat selon moi était celui d'atelier sophie<br /> <br /> je suis un peu perdu avec l'alchimie (merci encore pour tes précisions dans le test) mais ça va. ce qui me dérange le plus, même si cela part comme tu dis d'une bonne idée, ce sont les nouvelles recettes : chaque fois que je fais le tour de mes recettes, il faut que je regarde en bas à gauche s'il nya pas une recette additionnelle, c'est assez lourd à force. ça, ça me gave à un point infini<br /> <br /> <br /> <br /> je poste ce message avant d'avoir fini le jeu car pour une fois, le jeu est encore frais pour toi, et pour que nous puissions échanger sur le jeu. il est donc possible que je revienne avant d'avoir fini<br /> <br /> donc plus que pour les autres qui ont ton test complet, je note mon ressenti pour au fur et à mesure surtout pour toi<br /> <br /> .<br /> <br /> je viens d'avoir mon atelier, je peste de ne pas avoir beaucoup d'endroits à explorer ni beaucoup d'action, je vais faire la dernière quête pour que Klaudia puisse venir avec nous, je viens d'apprendre comment monter la qualité d'un objet.et ce n'est pas mal (tu as raison pour les armes)<br /> <br /> <br /> <br /> même si Klaudia est la seule sauvable, au final, elle est juste sympa. l'atelier tourne autour de Ryza... avec effectivement des problèmes d'ado<br /> <br /> Ha ! Que je regrette les atelier Sophie, Lydie&Suelle, je passais mes soirées, mes dimanches entiers dessus. là, je fais ce jeu à petites doses, comme un jeu d'action sympathique fait pour cela.
Répondre
Z
T'as fais comment pour enlever la veste de ryza ? Tenue dlc ? :D
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité