Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

31 mars 2024

Achats manga Mars 2024

La planning du mois a été un peu particulier, quasiment rien depuis mi-février et plein de sorties à la fin, j'attendais de recevoir la suite de mon abonnement de Sleepy Princess pour vous partager mes achats, mais finalement il a été repoussé et j'ai terminé toutes mes lectures, donc pas la peine d'attendre plus longtemps.

Achats manga Mars 2024

Iruma à l'école des Démons T.21 :
On n'avait pas eu de nouveau tome depuis octobre, ça ne parait pas forcément énorme comparé à d'autres séries, mais avec le retard que nous avons ça fait un peu d'attente et je dois avouer que les aventures d'Iruma m'avait manqué. Après le gros arc du festival musical, nos personnages on droit à un peu de repos, l'occasion de mettre en avant Amélie qu'on n'avait pas trop revu justement sur le dernier arc, sa relation avec Iruma progresse bien, ce qui est même surprenant. S'ensuit le début d'un nouvel arc qui va parler de Diablodoles, je ne pense pas qu'il dure très longtemps, mais je me m'attendait pas à ce que ça parte là dessus, même si c'était effectivement à prévoir une histoire dans le genre. Toujours un bon moment de fun de lire un nouveau tome d'Iruma, vivement le prochain !

 

Bakemonogatari T.19 :
C'est la jaquette alternative sur la photo, ça met en avant le petite sœur de Nisemonogatari alors que ce n'est pas le sujet du tome. On arrive enfin à la fin de l'arc Tsubasa à priori, non pas que je l'aime pas au contraire, mais ça faisait un moment qu'on s'attardait sur elle, mais il nous reste encore une partie à conclure avec Shinobu. Après ça il restera 3 tomes avant la fin du manga, je me demande quel arc ça va être pour apporté une fin potable.

 

Classroom for Heroes T.17 :
La dernière fois qu'on a parlé de cette série, j'étais à un peu plus de la moitié des tomes lus, je suis maintenant totalement à jour. Je dois avouer que j'en suis assez fan, oui c'est de la lecture fan service sans un gros fil rouge, mais les interactions entre les personnages et leurs évolutions sont vraiment fun, quand ça a envie de devenir plus sérieux on a des histoires sur plusieurs chapitres assez épiques qui donnent vraiment envie de voir où ça va mener. Je pensais vraiment que ça serait une série fan service sans grand intérêt, mais vu que le principe est que malgré que le héros soit surpuissant, il laisse la place aux autres pour qu'ils deviennent plus forts, ça permet de bien les mettre en avant et de les faire évoluer, là où la plupart des séries qui se prennent au sérieux ont juste un personnage qui avance et les autres qui trainent derrière. Après je pense que c'est une série qui faut lire à petite dose, l'enchainer trop vite pourrait donner une sensation d'overdose et que ça n'avance pas, ce qui est souvent le cas avec les ecchi.

 

A certain Scientific Railgun T.8 :
L'arc de festival de sport continu, mais cette fois des choses un peu moins fun se produisent, entre une sisters et les amies de Misaka qui se retrouvent les cibles d'une autre Rang 5, il y a de quoi énerver notre Railgun. J'avais bien apprécié ce passage dans l'anime et ici aussi, car il met en avant des personnages relativement secondaires, qui n'ont pas spécialement vocation à se battre dans les intrigues de la cité Académique, mais qui se retrouvent à le faire quand même, ce qui donne des résultats assez intéressants, je parle bien sûr de Kongo et ses amies. L'éditeur Noeve semble avoir enfin trouvé un rythme sur cette série, j'espère que ça va continuer ainsi car on a pas mal de tome à rattraper.

 

Archdemon's Dilemma - Comment aimer son épouse elfe T.7 & 8 :
A chaque fois qu'on parle de cette série, je vous dit que j'en suis assez fan et ça continue d'être le cas, c'est vraiment sympa ! L'adaptation en anime est d'ailleurs prévu à partir d'avril, j'ai vraiment hâte de découvrir ça, j'espère que ça sera à la hauteur du manga. Dans ces deux tomes nous avons la suite de la confrontation indirecte avec un autre Archi-démon dont l'issue va encore renforcer le statut de notre personnage principal et développer le potentiel de son épouse elfe. S'ensuit un nouvel arc à la découverte du village natale de Néfy, mais celui-ci devrait avoir pas mal de mystère à découvrir.

 

Magia Record - Puella Magi Madoka Magica Side Story T.1 & 2 :
Après le jeu mobile et l'adaptation en anime, c'est au tour du manga d'arriver chez nous, je rappel le concept, Magia Record est un spin-off de Madoka Magica qui se déroule dans une autre ville où les sorcières et les Puella Magi sont omniprésentes et nous allons suivre Iroha qui arrive sur place à la recherche de sa sœur et qui va se retrouver mêler aux combats des différents groupes de Puella Magi du coin. J'avais bien aimé le jeu mobile, même si je n'y étais pas accroc, car son histoire reprenait un univers bien connu avec ses règles spécifiques et justement tordait un peu ces règles ce qui permettait de développer d'avantage ses personnages et les intrigues mise en place, ce qui fait cruellement défaut à l'histoire principal de Madoka (exemple concret, chaque histoire de Madoka tient en 3 tomes alors qu'ici on a plus de 8 tomes encore en cours). Pour le moment je trouve le manga plutôt pas mal, on a quand même quelques raccourcis par rapport à l'anime et le jeu (où est passé son amie Kuro ?), mais au moins on ne perd pas vu de l'objectif principal de l'héroïne malgré ses combats et les révélations sur les Rumeurs (je crois que dans le jeu ils avaient gardé le termes "Uwasa" pour les ennemis qu'on appel "Rumeurs" afin d'éviter de se mélanger les pinceaux). Je n'ai jamais pu terminer le jeu et je n'ai pas vu la dernière série d'OAV de l'anime, donc je ne sais toujours pas comment se conclura cette histoire, j'espère que le manga m'apportera une réponse de qualité.

 

 

Et voilà pour cette fois, n'hésitez pas à me dire si vous préférez que je parle de manga après les avoir lu comme ici ou comme d'habitude dès que je les reçois. En parlant de réception, sur fin-mars il y a une chié de sortie que je devrais récupérer la semaine prochaine, donc j'aurais vraiment pas mal de manga à partager la prochaine fois.

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité