Une semaine relativement calme niveau actualité, mais on arrive doucement à la période de l'année ou les sorties vont s'enchainer non stop jusqu'à cet été, pour ça qu'on a surtout de la promo et non pas des nouveautés en ce moment.

On commence avec Idea Factory International qui ont annoncé la localisation de Death end re;Quest 2 pour une sortie courant 2020 sur PS4. Cette annonce intervient alors que le premier épisode fête justement ces 1 an chez nous (déjà un an qu'il est en back log chez moi !?) et que cette suite est sortie la semaine dernière au Japon. N'ayant toujours pas joué au premier, je ne me suis pas trop renseigné sur le deuxième, je sais juste qu'on retrouve les personnages du premier (et que Sony ont forcé CH à modifier leurs tenues entre les deux jeux...) et je vois que ce nouvel épisode est écrit en coopération avec l'auteur des Corpse Party, ce qui a fait gagné au titre la qualité de "horror RPG", intéressant, je savais que le premier était assez sombre, mais de là à le qualifier comme ça... Le jeu sera bien disponible en version physique et digitale, avec doublages anglais et japonais. Du coup je dois dire que cette annonce me presse un peu à tester le premier avant de voir si je dois m'intéresser à celui là.

Death-end-re-Quest-2_2019_11-07-19_014

Death-end-re-Quest-2_2020_02-19-20_003

De leur côté, NISA ont confirmé la sortie de Little Town Hero sur PS4 en même temps que la version Switch pour le 5 juin chez nous avec une édition physique et la même édition collector sur sur Switch. Ce jeu est développé par GameFreak, les créateurs de la série Pokémon, ce qui semble attirer les critiques des fans de ces derniers sur le jeu, sans raison vraiment valable, même s'il est clair que ce n'est certainement pas un grand jeu.

Little Town Hero PS4

En parlant d'édition collector, PQube ont confirmé l'existance d'une version limitée de DanMachi Infinite Combate en exclusivité sur la boutique Rice Digital, je vous en parle juste pour vous montrer l'oreiller Hestia qui va avec xD.

danmachi_collectors_edition_pegi_ps4_1024x1024@2x

 

Juste une brève du côté d'Xseed Games, en vu de la sortie future de la version PS4 de Ys : Memories of Celceta, la version PC vient de recevoir une mise à jour ajoutant les voix japonaises et à l'inverse Ys : Oath of Felgana en a reçu une ajoutant les voix anglaises incluses dans la version PSP.

 

Deux sorties à signaler cette semaine :

-Déjà évoqué la semaine dernière pour sa version Steam, cette semaine c'est la version PS4 d'Azur Lane Crosswave qui est disponible. D'après les réactions et premiers retours que je vois, je pense qu'il est bon de rappeler certaines choses : le jeu est développé par Felistella pour Compile Heart, ça reste donc des petits studios qui adapte l'univers d'un jeu mobile chinois, donc il ne faut pas non plus vous attendre à un jeu à la qualité démentiel, oui les graphismes des personnages sont plutôt beau et attire clairement l'oeil, mais le reste du jeu est basé sur les habituelles conversations façon VN des jeux CH, je n'ai par contre pas vu beaucoup de réaction au gameplay, donc ça je verrais une fois le jeu en main. Oui car j'ai reçu mon exemplaire de l'édition limitée, donc vous en verrez plus demain à ce sujet, j'ai bien envie de tester le jeu après mon Warriors actuel, je crois qu'il est assez court car j'ai vu qu'il y avait pas mal de joueur de la version US qui l'ont platiné depuis la semaine dernière... Je rappel au passage, pour ceux qui sont intéressés par le jeu, le personnage DLC de Neptune (Nep Nep pas le bateau), est disponible gratuitement au lancement, pour une durée temporaire donc n'hésitez pas à la prendre dans vos DLC sur PS4, même si vous n'avez pas encore le jeu.

DSC_1418

-Autre jeu dont je vous ai parlé la semaine dernière et qui est déjà disponible c'est Katana Kami : A Way of the Samurai Story, en digital sur PS4/Switch et Steam. Le jeu est une sorte de dungeon crawler, mais avec une ambiance samurai, ce qui est un mélange plutôt intéressant, j'avais vu une réaction disant que ça ressemblait à un croisement entre justement "Way of the Samurai" et "Shiren the Wanderer" mais je ne sais pas si c'est vraiment le cas, en dehors des ressemblances de titres.

Katana Kami PS4