Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

15 février 2020

Actus/Sorties JV : Le grand retour de Sakura Wars !

L'actualité de cette semaine est marquée par plusieurs annonces qui commençaient à se faire attendre, celle dans le titre bien sûr, mais d'autres aussi.

-On commence bien sûr pour l'information qui fera sans doute plaisir au plus de monde, le nouveau Sakura Wars a enfin une date de sortie en occident, ça sera le 28 avril sur PS4, le jeu sera traduit en français avec doublage japonais. Une édition day one sera disponible contenant simplement une jaquette réversible et des stickers (c'est pas un peu radin ?). Concernant le jeu en lui même, il est sorti en décembre au Japon, je dois avouer que je n'ai pas vu spécialement de retour à son sujet, donc on va partir du principe que ça veut dire qu'il n'est pas mauvais, pour ceux qui ne connaissent pas la série, il s'agit en fait d'un Tactical RPG avec des mecha avec aussi une grosse partie relationnel lors des dialogues entre les personnages. Il faut aussi noter qu'une adaptation en Anime démarrera en avril au Japon.

Sakura Wars EU

-Ensuite, un autre jeu a vu sa date de sortie annoncée et celui là je l'attends de pied ferme, c'est Utawarerumono : Prelude of the Fallen sur PS4 et Vita (digital) pour le 29 mai chez nous. C'est le troisième épisode qui sort chez nous si on ne compte pas Zan, mais il s'agit surtout du point de départ de la série, donc une étape obligatoire pour tous ceux qui veulent mieux la connaître.

Uta_LE_Glamshot_PEGI

-J'avais déjà évoqué la rumeur il me semble, mais cette fois c'est confirmé, Marvelous Europe vont bien distribuer Dead or School sur PS4 et Switch chez nous, une version physique sera même disponible (elle est déjà en préco sur Amazon.uk). Qu'est ce que ce jeu ? Malgré ses allures de petit jeu hentai déguisé, il s'agit d'un Metroid-Vania dans une ambiance à la High School of the Dead, à priori il est quand même de bonne qualité pour son genre, donc à voir.

dead or school ps4 eu

Dead-or-School_2020_02-13-20_012

-Encore un jeu annoncé chez nous, cette fois de la part de Spike Chunsoft, il s'agit de Katana Kami : A Way of the Samurai Story, un jeu développé par Acquire (les Akiba, Octopath Travelers...), qui sera disponible le 20 février uniquement en téléchargement sur PS4, Switch et Steam, soit la même date que sa sortie japonaise. Le jeu est en fait une sorte de dungeon-crawler ou il faut explorer des donjons la nuit et fabriquer des armes avec les éléments obtenus dans ces donjons pendant la journée.

Katana-Kami-A-Way-of-the-Samurai-Story_2020_02-13-20_014

Katana-Kami-A-Way-of-the-Samurai-Story_2020_02-13-20_013

-Et pour finir, une information rapide pour que NISA sortiront la semaine prochaine une démo pour Langrisser I & II sur les Stores PS4 et Switch.

 

Passons aux sorties de la semaine, tout n'était pas écrit sur l'agenda :

-Je commence bien sûr avec le jeu que j'attendais cette semaine pour pouvoir me lancer à fond dessus day one ! Mais dont la précommande a été annulé car à priori le stock français est inexistant... Il s'agit de Warriors Orochi 4 Ultimate, disponible sur PS4, Switch et Steam. En fait, il s'agit plus ou moins d'un DLC au WO4 original, mais comme il existe aussi en version physique, j'ai voulu me le procurer, mais j'ai du me tourner version l'import anglais, car impossible de le trouver chez nous finalement, du coup je ne l'ai pas encore reçu, mais je me jetterais dessus une fois que je l'aurais.

WO4Ultimate PS4

-Sur Steam nous avons la sortie anticipée d'Azur Lane : Crosswave, alors qu'il sera disponible la semaine prochaine sur PS4. C'est marrant de voir que les avis négatifs sont des gens qui ne s'attendais pas à voir autant de dialogues, c'est pas un jeu Compile Heart pour rien les gars.

Azur Lane Steam

-Toujours sur Steam, nous avons le portage de Deamon x Machina, le jeu de Marvelous qui était une exclusivité Switch. Comme prévu il n'a pas fait grand bruit à sa sortie, pas étonnant qu'il se retrouve aussi rapidement sur PC, si vous aimez les mecha, ça peut être un jeu qui vous intéressera, ce n'est pas un genre très représenté.

Deamon Machina Steam

-Et pour finir, alors que je parcourais les jeux Steam, je suis tombé sur un truc qui passe inaperçu, mais dont le titre m'a rappelé quelque chose, Moe Moe World War II-3, sous ce nom pas forcément très original se cache un énième épisode de la série des "Moe Moe War" ou "Moe Moe Daisensou" en jap, ce sont des petits jeux de stratégie avec plein de personnages moefié, une série qui a surtout fait ces armes sur PS3 au Japon, j'ai d'ailleurs un contact qui avait importé un ou deux et c'était plutôt bien amusé dessus, malgré le côté très cheap de la série. J'ai donc été surpris de voir cette série débarqué sur Steam, en anglais en plus, je savais qu'elle avait continué d'existé, mais il n'a jamais vraiment attiré beaucoup de regard, même au Japon.

moe moe war 3 steam

Publicité
Commentaires
P
je vais surprendre en commençant par azur lane<br /> <br /> il est dans ma wish list ! ce sera juste après atelier ! <br /> <br /> <br /> <br /> pour sakura wars, toujours un avis aussi positif et plein d'emballement, je l'ai déjà dit ici plusieurs fois, donc rien de neuf
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité