Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

11 février 2023

Actus/Sorties JV : Vacances d'été à Salburg !

Les actualités de cette semaine ont été plutôt mouvementé, le Nintendo Direct n'y est pas pour rien, surtout que comme souvent il a été annoncé à la dernière minute.

Je ne vais pas reprendre toutes les annonces de ce ND, car personnellement je ne l'ai pas trouvé super intéressant, trop de DLC et de portage, les fans seront déjà au courant de ce qui les intéressent, je vais juste revenir sur le plus important :

-Une série qui a beaucoup plus à l'époque et qui est resté cher dans le cœur des joueurs est de retour avec Baten Kaitos I & II HD Remaster, qui sortira mondialement cet été sur Switch donc. Sorti dans les années 2000 sur GameCube, cette série a été très apprécié grâce à son gameplay où les combats utilisent un système de carte pour nos actions. A noter que le premier épisode sera bien traduit en français comme à l'époque, contrairement au deuxième uniquement en anglais. Je n'ai pas touché à cette série, vu que GameCube, mais ça peut être intéressant à découvrir, à voir si on a une sortie physique.

Baten-Kaitos-I-and-II-HD-Remaster_2023_02-08-23_015

-Autre série dons les fans attendaient désespérément un épisode Switch qui revient en portage HD, Etrian Odyssey Origins Collection regroupera les épisodes I à III sur Switch et PC et sortira mondialement le 1er juin. C'est une série de dungeon-crawler à la première personne dans lequel l'accent est mis sur le mapping des donjons, puisque c'est vous qui agrémentez votre petite carte avec vos icônes et indications (touch screen pour la Switch, souris pour le pc), qui était donc sorti à la base sur DS/3DS pour profiter de son double écran.

Etrian-Odyssey-Origins-Collection_2023_02-08-23_044

-J'ai la flemme de détailler, mais Level-5 ont annoncé plusieurs nouveaux titres, du Layton, du Fantasy Life et le mystérieux DECAPOLICE, qui avait l'air plutôt stylé, mélangeant détective/open world/monde virtuel, tout ça devrait sortir en 2023.

Je vais m’arrêter là pour ce ND, bien sûr il y a bien d'autres choses annoncés, mais pas vraiment dans le thème du blog donc je passe.

 

Mais, il y a eu une information, qui n'était pas dans la version occidentale du ND, alors que pourtant elle a été immédiatement confirmé chez nous juste après, Koei-Tecmo et Gust ont annoncé Atelier Marie Remake : The Alchemist of Salburg, qui sera disponible mondialement cet été sur PS4/PS5/Switch/Steam ! Vous l'aurez compris, il s'agit du remake du tout premier jeu de la licence Atelier, sorti originalement en 97 sur Saturn (uniquement au Japon), celui-ci sera dans un style SD pour garder un peu l'esprit de l'époque. Si la surprise est réelle, elle n'est pas non plus si surprenante que ça, j'avais déjà évoqué des rumeurs de remake il y a quelques années, quand on avait eu un artwork officiel avec Marie et l'héroïne du moment, mais je ne souviens plus qui (Sophie ? Lulua ?). Pour ce qui est du scénario, si je ne me trompe pas, ça donne un truc dans le genre : Marie est élève à l'école d'alchimie de Salburg, mais ses notes catastrophiques, comme dernière chance sa prof principale lui donne comme mission de tenir un Atelier pendant 2 ans et selon ses résultats elle sera diplômé ou non. Je suis ravi d'un telle annonce, j'ai toujours voulu en savoir plus sur les débuts de la série, je vous avais d'ailleurs proposé une critique des mangas Atelier Marie & Ellie, qui font suite aux deux premiers jeux de la série (critique de 2014 ici).

Atelier-Marie-Remake-The-Alchemist-of-Salburg_2023_02-08-23_007

 

La suite en bref :

-C'était dans le ND aussi, une démo des 3 premières heures d'Octopath Traveler II est maintenant disponible sur les stores Switch/PS/Steam.

-Monster Menu : The Scavenger's Cookbook sortira le 26 mai chez nous, sur PS4/PS5 et Switch, c'est à peu près ce que j'avais estimé.

-On a enfin eu des nouvelles d'Eternights, le JRPG occidental qui était dans mes Prévisions 2023, il est décalé à une sortie cet été et pas mal de choses ont été amélioré (mais vu qu'on avait pas vu grand chose, ça nous avance pas beaucoup).

-Si vous êtes fans de Metroidvania ou si vous avez aimé Rabi-Ribi, le studio derrière ce dernier est en train de travailler sur un nouveau titre qui devrait être assez similaire et qui aura pour titre TEVI, ça devrait arriver cet automne sur PS4/PS5/Switch/PC.

 

C'est rare, mais pas de sortie à signaler cette semaine ! Mais les affaires reprennent à partir de la semaine prochaine, avec des sorties en pagaille toute les semaines, j'attends justement mon premier gros jeu PS5 avec Wild Hearts...

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité