Sorti il y a maintenant une semaine, Atelier Ryza : Ever Darkness and the Secret Hideout a eu droit à sa Limited Edition exclusive à la boutique NISA, mais comme ils ont beaucoup de mal à expédier leurs collectors dans les temps en ce moment, je l'ai reçu seulement en début de semaine.

DSC_1351

On retrouve une boite dans le même format que les précédentes Limited Edition de jeu Atelier (Lulua et Nelke), avec une illustration de chaque côté, le logo du jeu sur les tranches et un fond couleur ciel assez sobre, qu'on retrouvera aussi à l'intérieur de la boite.

DSC_1352

Petite préférence pour cette illustration.

DSC_1353

Pas mal de chose à l'intérieur, on commence bien sûr par le jeu, rien de particulier à signaler, boitier en français, pas de cadeau particulier glissé dedans.

DSC_1354

Ensuite nous avons un lot de 3 cartes d'illustration, les images sont jolies, mais le format est un peu trop petit pour vraiment en profiter et ça fait un peu doublon avec l'artbook qui va suivre.

DSC_1355

Nous avons donc un artbook d'une trentaine de page avec couverture rigide, c'est toujours sympa pour se remémorer le casting des personnages et retrouver les diverses illustrations du jeu.

DSC_1356

DSC_1357

Vient ensuite le premier goodies, un porte-clé en acrylique de Ryza en SD toute mignonne, il fait 6cm, ce qui est la taille standard des objets du genre, mais l'illustration n'est que sur une face (parfois on fait une illustration double face avec une expression différente pour chaque côté du porte clé).

DSC_1358

Et pour finir, nous avons une toile en tissu reprenant l'illustration de la boite, pour les curieux elle mesure 85*59.5cm, elle est plus grande que celle de Lulua et Nelke, mais pas autant que celle de Lydie&Suelle, ce qui est déjà bien.

DSC_1359

Mais en toute sincérité, ce n'est clairement pas l'image que j'aurais choisi pour faire une toile, je ne sais pas s'il y a un contexte à cette situation, mais le gars à droite a clairement un regard de prédateur envers Ryza, qui est toute gênée par la situation et le gamin ne sait pas trop ou se mettre, donc ça fait un peu bizarre comme choix. Clairement n'importe laquelle des 3 illustrations du set de carte plus haut, aurait été mieux, pour le coup je ne sais pas trop ou je vais mettre cette toile dans mon appartement.

DSC_1361

Voilà pour cette Limited Edition, ceux qui ont l'habitude et l'esprit vif remarqueront peut être la présence d'une boite en carton blanc en plus dans le coffret, le genre qui contienne l'OST en général, alors qu'il y a pas du tout d'OST dans le lot, ce qui est d'ailleurs assez bizarre, je suis même allé vérifier si elle n'avait pas été oublié, mais non pas d'oubli (entre nous, vu qu'en général ce sont juste des échantillons de musique, ça ne me manque pas vraiment à part pour la boite cristal). On est donc sur de la Limited Edition plutôt classique niveau qualité, ça manque peut être d'un petit quelque chose pour bien justifier le prix ou ne serait-ce que quelques codes DLC pour des tenues, mais globalement c'est une édition qui fera plaisir aux fans de la série.