Quoi de neuf cette semaine ? Rien de très important encore une fois, mais quelques petites informations qui méritent d'être mentionnées ont fait surface, on devrait donc avoir des annonces intéressantes qui en découleront d'ici quelques mois.

 

-En premier nous avons ma grosse hype du moment (ou de ces 3 dernières années ?), on le savait déjà la série The Legend of Heroes continuera après Cold Steel IV et un titre est en cours de préparation, je l'ai déjà évoqué. Mais cette fois Falcom ont confirmé dans leur dernier rapport financier que le prochain titre de la série sortirait au Japon d'ici septembre 2020, donc sans doute une annonce début 2020. Dans ce même rapport ils confirment leur volonté de faire plus de portage PS4 de leur titre de la même manière que Cold Steel I & II ou Ys Celceta, afin de faciliter l'accès à leurs titres, plus qu'à espérer un portage de Trails Zero et Azur puis une localisation...

dengeki falcom

Les deux personnages de dos sous le "ay" seront dans le prochain titre.

 

-Du côté de chez Gust, nous apprenons qu'ils ont 4 projets en cours de développement, un d'eux est vraisemblablement le Fairy Tail qui doit sortir en début d'année prochaine et une autre titre sera le prochain Atelier, pas d'indice concernant les deux autres titres donc ça laisse espérer plein de chose... (Blue Reflection 2 ? Remake d'Atelier Marie ? Nouveau EXA_PICO ?)

 

-Au niveau d'Idea Factory, nous avons des nouvelles d'Arc of Alchemist, si le titre a été repoussé à l'année prochaine c'est en fait pour rajouter une sortie Switch en plus de la version PS4, ce qui apportera en plus toutes les mises à jours de la version Switch japonaise à notre version PS4. Par contre une chose n'a pas changé, seule la version PS4 européenne sortira en physique, la version Switch sera eshop uniquement (et toutes les versions US en digital aussi donc).

Arc-of-Alchemist_2019_06-26-19_012_600

 

-En parlant d'IFI, je vous ai dis que le collector d'Azur Lane : Cross Wave me tentait méchament ?

Azur Lane EU collector

 

-La version Steam de The Alliance Alive HD Remastered sera disponible le 16 janvier prochain.

 

-Vous souvenez de Resonance of Fate (End of Eternity au Japon) ? Le jeu est ressorti il y a pas longtemps en HD, mais uniquement en téléchargement sur le PSN, si vous déplorerez l'absence de versions physiques, sachez que du côté de l'Asie une version anglaise physique et/ou collector vient d'être annoncé pour une sortie en décembre, le cadeau de noël parfait ? Je rappel juste que le jeu était en français chez nous, donc je ne peux pas garantir que cette version le sera aussi.

EoE-4K-HD-Physical_11-04-19_002

 

Passons maintenant aux sorties de la semaine :

-Un jeu qui m'intéresse un peu mais pas trop à la fois : Conception Plus : Maiden of the Twelve Stars est maintenant disponible sur PS4 et Steam. Il s'agit d'un portage/remake du premier jeu Conception sorti à l'origine en 2012 sur PSP, mais resté inédit en occident. Cette version Plus apporte donc des graphismes refaits en HD ainsi qu'un scénario un peu plus approfondi avec l'ajout d'une treizième fille, je rappel au passage qu'une adaptation en anime de ce titre est sorti fin d'année dernière au Japon. Pourquoi le jeu m'intéresse un peu ? Car c'est un waifu RPG tout simplement. Mais pourquoi pas trop non plus ? Car le Conception 2 (disponible chez nous sur Vita/3DS et Steam, voir mon Test) n'était pas terrible en fait, donc j'ai du mal à imaginer que le premier, même refait, soit vraiment un bon jeu.

Conception Plus PS4

 

-Pour les fans de Visual Novel et de Switch, The Grisaia Trilogy est maintenant disponible sur l'eshop. Il s'agit donc d'une compilation des jeux de la série Grisaia, alors je ne la connais pas plus que ça, mais je sais que c'est une grosse série populaire, il y a d'ailleurs eu plusieurs adaptation en anime qui sont plutôt bien côtés, donc si vous cherchez de la lecture ça peut être un titre intéressant.

Grisaia trilogy Switch