Cette semaine il y a de quoi faire et pour tous les goûts en plus, toutefois le point commun de toutes ces sorties, c'est qu'elles ne sont pas forcément de première fraîcheur.

Si on commence par le seul titre inédit chez nous, ça se passe sur PS4 et Steam, c'est en digital uniquement et c'est un jeu de combat 2D : Chaos Code -New Sign of Catastrophe-. A l'origine c'est un jeu d'arcade au Japon, développé par Arc System Works (Blazblue), il a 16 personnages jouables, du online et du solo classique Arcade/Missions. Sans doute pas un gros jeu, mais les fans du genre seront toujours ravis de pouvoir se castagner la gueule.

Chaos Code PS4

Restons pas très loin de la PS4, avec une sortie physique cette fois : Danganronpa Reload 1-2. La désormais célèbre série hybride VN/Exploration/Enquête a droit à un portage de ces deux premiers épisodes sur PS4. L'occasion de vous lancer sur la série à l'approche du futur troisième gros épisode pour cet automne, qui sera aussi disponible sur PS4 (en plus de la Vita et Steam).

Dangan Reload 1-2

Passons maintenant aux portages Steam et il y en a toute une ribambelle. Le premier, qui m'intéresse particulièrement, c'est Monster Monpiece, le jeu de carte stratégique de Compile Heart dans lequel vous devez peloter des filles monstres pour les rendre plus fortes. Souvenez-vous j'en avais fait le test import lors du premier noël du blog xD. J'avais beaucoup aimé le jeu sur Vita à l'époque et j'ai bien envie de me le refaire pour cette fois bien comprendre l'histoire malgré tout. Cette version Steam a été amputé du multi en ligne, personnellement ça ne me dérange pas du tout, mais ils ont certainement du modifier des choses puisqu'il servait à gagner des récompenses dont des cartes uniques. Il est déjà dans ma liste de souhait, bien qu'il ne soit pas chère (15€ en promo), j'attendrais une grosse promo, vu que je n'ai pas le temps d'y jouer dans l'immédiat. D'ailleurs le jeu inclus les bonus de précommande de l'époque dont Neptune comme carte (donc oui on peut la patouiller xD).

Monster Monpiece Steam

La très grosse sortie Steam du jour c'est NieR : Automata, disponible depuis une semaine déjà sur PS4. Bon j'ai déjà tout dis la semaine dernière à son sujet, je constate juste que cette version a l'air de demander une assez grosse configuration PC, ça serait dommage de ne pas en profiter en 60 fps.

Nier Automata Steam

Toujours dans la catégorie jolies filles, nous avons ensuite Senran Kagura : Estival Versus, la suite de Shinovi Versus aussi disponible sur Steam. Je vous l'avais testé l'année dernière sur sa version PS4, c'était du gros fun bien sympa. Techniquement faudrait joué à SV d'abords, mais si vous vous fichez de l'histoire et des personnages, vous pouvez effectivement vous lancez directement sur celui là, le gameplay étant plus diversifié avec plus de personnages jouables et des finish assez délirants. Il faut aussi noter qu'avec cette sortie, vient les personnages DLC d'Ikkitousen qui sont aussi disponibles pour les versions PS4 et Vita.

Senran Estival Steam

Et pour finir, un jeu dont j'ai déjà parlé plusieurs fois sur ses versions PS3 et PS4 : Tokyo Twilight Ghost Hunters Daybreak : Special Gigs. C'est une sorte de VN avec des mini phases RPG et des enquêtes paranormales. Faut croire qu'il doit être un minimum intéressant vu l'acharnement des éditeurs pour nous le sortir.

TTGHS Steam

Voilà pour cette semaine, il y a quand même de quoi faire. Sachez aussi pour les possesseurs de PS4 et de Vita que la démo de Toukiden 2 est disponible aujourd'hui et que sa sauvegarde est transférable sur la version complète qui sort la semaine prochaine.