Quoi de neuf cette semaine ? L'actualité est assez légère en ce moment, faut dire on a déjà bien assez à faire avec les sorties actuelles, donc faut pas non plus nous bombardé de grosse nouveauté trop vite.

Je commence par une rumeur qui me plaît beaucoup, mais qu'aucun site n'a repris pour le moment, sur la version UK d'Amazon, nous pouvons trouvé un certain "Drive Girls" sur Vita, qui serait édité par Rising Star pour une sortie fin mai. Il s'agit sans doute de Shinsei Batteki Drive Girls, sorti en janvier au Japon, développé par Bergsala-Lightweight (jamais entendu parler d'eux, à priori des spécialistes en Hello Kitty et Adventure Time) et pour le jeu en lui même, comment dire, c'est du Transformers version moe, sous forme beat'em all. En gros vous avez 5 filles jouables, avec qui vous tapez des monstres et elles peuvent se transformer en véhicule (ou l'inverse en fait). Rajoutez un peu de fan service à la Nep U et vous avez un bon gros titre pour otaku et ça j'aime, surtout si ça sort en physique, donc je vous tiendrais au courant pour une éventuelle officialisation.

Drive Girls Vita Jap

Drive-Girls_2016_09-12-16_001

Drive Girls 01

Drive Girls 02

La grosse information de la semaine (je suis obligé d'en parler sinon on va me faire un procès sur le Salon de Discussion xD), c'est l'annonce au Japon de la suite de Digimon Cyber Sleuth sorti il y a un an chez nous, nommé Digimon Story : Cyber Sleuth Hacker’s Memory. Il a été officialisé dans la foulée par Bandai Namco pour une sortie occidentale au début 2018, sur PS4 et Vita (digital pour celle ci), avec des sous titres anglais et... allemand...et c'est tout. Concernant le jeu, il est développé par Media Vision à qui on doit déjà le premier (et gage de qualité à priori), il y aura 320 bestioles à gérer et du online à 2 (duel j'imagine ?).

Digimon-Story-Cyber-Sleuth-Hackers-Memory_2017_03-21-17_046

Une dernière info, qui date un peu mais dont je n'avais pas eu le timing pour en parler, Caligula, le titre Vita de FuRyu qui devait sortir en début d'année chez nous grâce à Atlus, sortira finalement le 2 mai, en digital comme prévu, mais il faut surtout noté qu'il a changé de titre pour devenir : The Caligula Effect (question de droit j'imagine).

The-Caligula-Effect_2017_03-09-17_007

Et si vous voulez quelques brèves de comptoir :
-La fin de Senran Kagura Beach Splash, annonce l'arrivée d'un futur Senran Kagura "7".
-Lost Dimension, le RPG tactique de FuRyu, sorti il y a deux ans chez nous, sera porté sur Steam par Ghostlight.
-Arcana Heart 3 Love Max !!! Six Stars, sera peut être localisé, uniquement sur PC, si la campagne de financement participatif d'Examu marche (c'est la 3ème version du jeu, les deux premières sont disponibles chez nous sur PS3/Vita/Steam selon la version).