Bon j'avais promis que je vous en parlerais, faisons ça rapidement, car c'est dimanche et c'est un peu la flemme xD.

Le Dengeki Game Festival s'est donc déroulé aujourd'hui au Japon, malgré la présence de nombreux éditeurs, peu d'informations intéressantes on fait surface, principalement car ça a beaucoup parlé jeu mobile à priori. Il y a juste Compile Heart qui avaient préparé de "grosses" annonces :

-Après leur teasing "booby vs booty" de la semaine dernière, ils ont confirmé leur nouveau jeu : Genkai Tokki : Castle Panzer, qui sortira sur PS4. Le scénario tourne autour d'un coup d'état dans un empire, l'empereur s'est sacrifié pour laisser la princesse s'échapper, elle va rencontrer le personnage principal qui a son "quelque chose" coincé dans un trou du château... Ne cherchez pas à comprendre. A part ça, le jeu reste quand même assez mystérieux, on ne sait pas encore quel genre de gameplay il aura, autant au niveau RPG que niveau ecchi. Il est développé par Felistella à qui on doit les Neptunia Re;Birth et Seven Pirates, donc on peut facilement imaginer que vu qu'il sera sur PS4, on aura de la 3D. Pas de date de sortie annoncée, peut être que ça sera un projet assez important, je pense qu'on aura rapidement des nouvelles dans le prochain Dengeki magazine.

Genkai Tokki Castle Panzers

-Comme on pouvait s'en douter, Compile Heart ne pouvaient pas rester sans aucun projet concernant la série des Neptunia, c'est pourquoi ils ont annoncé Megadimension Neptunia VII-Realize ou si vous préférez VIIR -> VR. Eh oui la série à enfin droit à sa version VR, vous pourrez enfin rencontrer les déesses de plus prêt. Ça sortira cet été sur PS4/VR, il sera jouable aussi sans casque et nous promet de rencontrer les déesses dans leur quotidien. Bon, vu la sortie rapide, comprenez bien que ça ne sera pas du tout un RPG, mais une sorte de Summer Lesson avec les personnages de Nep, donc sans doute un jeu assez limité, fait pour le plaisir des fans des personnages. A voir ce que ça donne, mais je préviens, je n'achéterais pas un PSVR pour ça xD. Je n'arrive pas à intégrer la vidéo, mais je vous donne le lien pour la voir : ici.

Nep VIIR

Voilà c'est tout ce qui a été annoncé d'intéressant lors de cette conférence, je ne vous cacherais pas que j'en attendais un petit peu plus, mais au mois ça veut dire que Compile Heart on sans doute de plus gros projets pour plus tard, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.