Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

29 février 2020

Actus/Sorties JV : Une date pour GBF Versus !

Une semaine calme, parsemée d'incertitude sur l'actualité, mais nous avons pas mal de sortie de jeu pour compenser.

La grosse annonce de la semaine vient de PQube qui ont confirmé l'arrivée sur console du Visual Novel Aokana : Four Rhythms Across the Blue, pour cet été sur PS4 et Switch. Ce titre vous parle peut être pour deux raisons, en 2016 il a eu droit à une adaptation en anime, je ne l'ai pas regardé donc je ne sais pas vraiment ce qu'elle vaut, sinon le jeu est déjà disponible en anglais sur Steam depuis septembre 2019 (avec un DLC 18+ externe). Normalement il devrait être disponible en version physique, au moins sur Switch, mais plus de détail à venir plus tard sans doute.

aokana-bg1

Marvelous Europe ont enfin confirmé la date officielle de sortie de Granblue Fantasy : Versus chez nous, ça sera pour le 27 mars sur PS4, par contre ils ont été contraint d'annulé la version limitée qui devait être exclusive à leur shop. A noter que la versions Steam arrivera elle le 13 mars (et la version PS4 US pour le 3 mars). Le premier personnage DLC, Narmaya, sera disponible dès le lancement du jeu en occident.

Granblue-Fantasy-Versus_2020_02-27-20_014

Le reste en bref :
-NISA doivent annoncer deux nouveaux jeux localisés la semaine prochaine, le 3 et 5 mars, mais ils auraient déjà confirmé lors d'un live que ça ne sera pas CSIV...

-J'en ai parlé dans mes Prévisions JRPG 2020, Brigandine : The Legend of Runersia sera disponible sur Switch mondialement le 25 juin.

-Compile Heart devrait annoncer un nouveau jeu dans le Dengeki Magazine de fin mars, suite ou nouveau titre ? J'aimerais bien un nouveau Genkai Tokki ou Agarest...

-Square-Enix ont déposé la marque Gunslinger Stratos World en Europe et US, ce qui correspond sans doute au prochain titre de la série qui n'a pas encore été annoncé officiellement mais dont on sait qu'il est en développement depuis fin 2019 et qu'il devrait être accessible mondialement. Car cette série est à la base un jeu de versus Arcade un peu à la manière de Dissidia FF avec des personnages utilisant des armes à feu, vous avez sans doute déjà vu des images du précédent titre qui avait fait pas mal parlé de lui, bien qu'il ne soit pas sorti du Japon.

 

Passons maintenant aux sorties de la semaine :

-Un jeu que j'attendais, mais plus maintenant, car je le voulais sur Vita à l'époque : Hero Must Die. Again est maintenant disponible en digital sur PS4, Switch et Steam. Il s'agit d'un RPG inversé ou notre héros a terminé sa quête au lvl99, mais maintenant il va nourrir dans 5 jours en devenant de plus en plus faible, le but étant de profiter de ces derniers jours pour accomplir ce qu'il peut, éventuellement trouver une waifu par exemple. Le concept avait l'air assez intéressant, ça peut être un petit jeu marrant.

hero must die ps4

-Sur Switch nous avons la sortie de Rune Factory 4 Spécial, qui est en fait le portage de la version 3DS du jeu, le joue est disponible en physique et français. Pour ceux qui connaissent pas encore cette licence, il s'agit d'une sorte de RPG mélangé avec des éléments de simulation de gestion et fabrication un peu comme Atelier mais en beaucoup plus poussé et crédible, d'avantage orienté sur la gestion du quotidien et des relations sociales plutôt que l'aventure. J'ai beau avoir joué à qu'un seul épisode de la série, j'en garde une expérience assez sympathique malgré des gros défauts de gameplay et je me dis souvent que la série Atelier aurait beaucoup à apprendre de celle-ci pour donner une expérience beaucoup plus crédible et cohérente sur le déroulement des journées. Le titre me tentais un peu, je ne voulais pas me faire un backlog Switch, mais pour certaines raisons je risque de bien de ma le prendre tout de suite finalement...

Rune Factory 4 Special

-Pour les fans de l'histoire des Trois Royaumes et de jeux de stratégie, Romance of the Three Kingdoms XIV est maintenant disponible sur PS4 et Steam. Je n'ai jamais testé la série, c'est un peu trop technique et preneur pour moi, même si je possède le XIII pour ma collection KT par exemple, mais ce sont d'excellents jeux en général.

Rotk 14 PS4

-Rapidement, pour les fans du manga éponyme, One Punch Man : A Hero Nobody Knows est maintenant disponible sur PS4 et Switch. Tous ceux qui connaissent la série ce sont déjà demandé comment ça pourrait être adapté en jeux-vidéo vu que le héros one shot tous ses ennemis, la réponse la voici : un jeu de combat ou on en contrôle pas le héros, mais les autres personnages qui doivent se défendre et attendre son arrivée contre les ennemis phare de la série, au moins c'est original !

one punch man ps4

-J'ai vu que j'avais oublié d'en parler la semaine dernière, Under Night In-Birth Exe:Late [cl-r] est maintenant disponible sur PS4 et Switch. Promis je n'ai pas copié collé le titre, c'est un jeu de combat en 2D dont la série a bien gagné en popularité avec ses épisodes précédents

under night cl-r ps4

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité