La semaine dernière je n'ai pas fait d'actualité pour la simple et bonne raison qu'il y avait rien à dire, pas d'information substantielle ni de sortie à signaler, en même temps on est totalement dans la période creuse de l'année, c'est tout à fait normal.

Bon il y avait quand même une "mauvaise nouvelle" à signaler la semaine dernière, c'est que NISA ont annoncé le report de The Legend of Heroes : Trails of Cold Steeel III au 22 octobre au lieu du 27 septembre, c'est embêtant, mais si c'est vraiment pour la bonne cause d'une meilleure localisation on va pas trop s'en plaindre, ça me laissera plus de temps pour finir d'autres jeux, même si du coup il y aura Atelier Ryza une semaine après et qu'il va falloir que je déplace mes congés...

L'actualité reste pour autant assez calme cette semaine aussi :

Marvelous ont annoncé un nouveau jeu développé en coopération avec Kenichiro Takaki, le père de la série des Senran Kagura (il a quitté Marvelous il y a quelques temps pour la petite histoire, mais continue de travailler avec eux sur les projets en cours et les SK), le jeu s'appelera Kandagawa Jet Girls et sera une jeu de course avec des jolies filles sur des espèces de moto volante. Le jeu sera officiellement dévoilé la semaine prochaine, on en saura plus à ce moment là (mais c'est déjà confirmé qu'il y aura pas de vêtement qui se déchirent xD).

Marvelous-New-Project-Fami_07-26-19_001

Petite surprise, c'est la confirmation d'une sortie occidentale pour Omega Labyrinth Life, le titre sera bien disponible chez nous, uniquement en téléchargement, la version complète sur Switch et la version soft "Labyrinth Life" sur PS4, le même jour qu'au Japon, c'est à dire le 1er août, donc la semaine prochaine. Pour ceux qui veulent une version physique, je rappel qu'il y aura une version Asie/Anglaise importable à la même date.

omega labyrinth life annonce

Une dernière info, une démo jouable de Catherine : Full Body est maintenant disponible sur le PS Store, une bonne occasion de vous faire une idée de quel genre de jeu est ce titre avant sa sortie début septembre.

 

Deux sorties à signaler cette semaine :

-On l'attendait depuis la génération précédente, la licence Date A Live est enfin localisé chez nous via Idea Factory, avec Date A Live : Rio-Reincarnation, disponible sur PS4 et Steam. Ce titre est en fait une compilation de 3 jeux, Rinne Utopia et Ars Install sont les deux premiers jeu de la licence et le troisième titre est un épisode exclusif à cette collection. La série Date A Live, qu'on connaît principalement par ses 3 saisons d'animes est à la base un Light Novel très populaire au Japon avec de nombreux tomes, il faut savoir que l'anime par exemple n'en couvre qu'une petite partie, le premier jeu de la série est bien sûr le début de la série, donc la même chose que la première saison de l'anime, par contre les jeux suivants sont des histoires originales propre aux jeux, il n'est donc pas nécessaire d'être à jour sur les LN et VN pour pouvoir en profiter. Concernant les jeux, il s'agit de simple VN avec multiple ending en fonction des héroïnes qu'on préfère, parait qu'il sont assez court (j'avais lu une fois qu'il fallait 6h pour le terminer, mais je sais pas si c'était en mode skip pour les trophées ou un vrai walkthrought), donc j'ai bonne espoir de pouvoir y jouer un peu prochainement. Car oui j'ai craqué pour la version PS4, je ne pouvais pas me passer d'une sortie physique, mais j'ai surtout précommandé au tout dernier moment l'édition collector du jeu, donc vous verrez tout ça en détail demain sans doute ! Une dernière chose, je suis obligé de rappeler que la version PS4 contient 2 CG légèrement modifié alors que al version Steam est intacte.

DSC_1204

L'autre sortie de la semaine, c'est un jeu de baston adapté d'une anime à succès : KILL-la-KILL IF sur PS4, Switch et Steam. Localisé grâce à PQube, le jeu est en français, développé par Arc System Works on retrouve une qualité proche des derniers Guilty Gear, donc ça en met plein la vue lors des combats. Mais le jeu s'adressera surtout aux fans de la licence, car avec seulement 8 personnages jouables, je pense qu'on en fait rapidement el tour, à moins de vraiment vouloir se jauger en ligne.

kill la kill ps4