Quoi de neuf cette semaine ? Pas grand chose à vrai dire, il faut dire on ressort à peine de l'E3, on a quand même quelques petites informations en attendant la semaine prochaine, car à priori on va avoir pas mal d'information venant du Japon.

Le bonne surprise de la semaine c'est NISA qui ont annoncé la localisation de Disaster Report 4 Plus : Summer Memories pour le printemps 2020 sur PS4, Switch et Steam. C'est donc le quatrième épisode de la série, le titre ne vous parle peut être pas comme ça, mais sur PS2 nous avions eu les deux premiers épisodes sous le titre SOS The Final Escape (les jeux qu'on trouve à 1€ à Easy Cash maintenant xD), qui avaient éé occidentalisé au passage (changement de nom, d'objets), mais c'est bien la même série, à l'époque j'avais été assez intéressé par un test lu dans un magasine, même si au final je n'y ai jamais touché. D'ailleurs, le principe de la série, c'est une sorte de jeu de survie après une catastrophe naturelle, un thème très japonais, en gros, imaginez un gamaply à la Resident Evil mais sans les zombies xD. Même si c'est sans doute un jeu assez cheap, ça doit être une expérience assez intéressante, donc à voir si vous voulez sortir de vos habitudes, une édition limitée est déjà disponible sur la boutique NISA au passage.

FULL_PS4_DR4_Glam_PEGI

La suite en bref :

-Aquaplus, les développeurs derrière la série des Utawarerumono notamment, ont lancé un compte à rebours pour la semaine prochaine, serait-ce le prochain jeu de la licence où alors un retour d'une autre série comme Tears to Tiara ?

-Le célèbre Visual Novel Clannad arrivera sur l'esho de la Switch le 4 juillet.

-Nekopara Vol.3 arrivera lui le 27 juin sur PS4 et Switch.

-La version Steam de Dragon Star Varnir devrait arriver en septembre.

 

Et les sorties de la semaine :

-Alors qu'on l'attends pour la semaine prochaine sur console, le voici déjà disponible sur Steam : Super Neptunia RPG. Dans ce nouveau titre de la série, on passe en 2D avec un gameplay à la Valkyrie Profile, le jeu est un spin-off développé par un studio Québécois, grâce à ça, il est aussi traduit en français.

Super nep Steam

-Autre sortie sur Steam, totalement inédite et non annoncé, c'est Million Arthur : Arcana Blood, un jeu de combat 2D de Square-Enix. Million Arthur est une grosse licence au japon, principalement dans l'arcade avec des jeux de cartes à la base, mais qui a depuis évolué en divers support notamment des animes. Ce titre fait aussi office de cross-over avec des personnages invités venant de différentes licences, comme d'autres jeux Square-Enix (Mana etc.) et des mangas qu'ils publient au japon (High Score Girl etc.).

million arthur arcana blood steam