Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

1 octobre 2013

Test : Atelier Meruru : The Apprentice of Arland

Atelier Meruru : The Apprentice of Arland

61QBzxRJTML

Dev : Gust
Edit : NIS America
Support : PS3
Loc : Textes anglais, Voix Jap/anglaises

Graph : +
Toujours le même rendu graphique, les décors gagnent en profondeur et en détails. On regrettera juste l’absence d’une introduction en véritable cinématique animé (y en a une mais avec le moteur du jeu sur fond d’artwork, c’est bien fait mais ça vaux pas de l’animation).

Gameplay : ++
Une très grande partie du jeu est identique à Atelier Totori donc je vais juste parler des nouveautés.
Au niveau des combats, le système de soutien s’améliore avec l’ajout de combo possible lors de l’utilisation d’un objet d’attaque, ce qui peu donner lieu à des coups dévastateur, ceci remet donc les objets d’attaque au milieu du système de combat, alors qu’on pouvait presque s’en passer avant. A un certain point de l’aventure vous pourrez obtenir le déblocage des niveaux d’expérience supérieur à 50 jusqu’à 99 (limité à 50 dans les précédents), mais il vous faudra plus que les niveaux pour réussir à battre les boss ultimes du jeu...
Au niveau de l’alchimie pas grand-chose à signaler à part multitudes de nouveaux ingrédients et recettes.
L’autre point important du gameplay vient du système de développement du royaume, à chaque fois que vous accomplissez des quêtes officielles des points vous sont remis et vous pourrez les utiliser pour faire construire de nouveaux bâtiments dans votre royaume qui joueront sur le nombre d’habitant, bien que tout cela manque de concret (comme pouvoir accéder à ces bâtiments). Une chose sympathique, c’est lors de la livraison des objets pour une quête officielle, le décor du donjon concerné évoluera instantanément ou au cours de l’aventure, par exemple une forêt sera remplacer au fur et à mesure par des champs.

Musique : ++
Des mélodies toujours aussi belles et nombreuses ont retrouvera beaucoup de piste remixer à partir de celles des précédents mais toujours utiliser bien comme il faut. Bonus pour le thème chanté des combats spéciaux.

Durée : ++
Une cinquantaine d’heure sera nécessaire pour boucler l’histoire une première fois, ce qui est assez important, mais on aura tendance à dire que la durée est artificiellement prolongé par la quantité énorme d’event, il vous arrivera de sortir de l’Atelier pour acheter quelque chose et d’y revenir 5-6 events plus tard les mains vides car vous aurez perdu le fil de vos actions, mais ça fait un peu partit de l’intérêt du jeu. Il y a 10 fins à obtenir dont 2 vont obligerons à jouer en new game +, mais elles restent facile à obtenir car elles dépendent de ce vous avez réalisé. Arrondissez à 100 heures pour obtenir la platine.

Histoire : +
Nous restons dans l’univers des Atelier d’Arland ou tout est gentil et coloré (pas une critique, juste un rappel). Cette fois nous suivons l’histoire de Meruru, une princesse d’un royaume campagnard qui va devoir se développer afin de rejoindre la république d’Arland, pour cela notre héroïne va utiliser l’alchimie malgré la réticence de son roi de père et elle aura comme professeur Totori du précédent jeu. Voilà, malgré les phases de développement intéressantes et la multitude de personnages, la trame principale est vachement plate, peu si ce n’est aucun événement ne vient perturber l’avancement de l’histoire puisque la plupart son finalement optionnel on est loin des émotions vécu dans Atelier Totori. Toutefois, les événements qui ont de l’importance sont ceux qui vous guideront vers des fins différents, qui elles sont sympathiques. Mais en fait, c’est lors de votre partie en ng+ que vous aurez droits à des nouveaux events et un personnage jouable qui viendront donner de l’intérêt à l’histoire principal, c’est vraiment dommage qu’ils faillent attendre de recommencer le jeu pour les avoir.

Recommandé pour :
Les fans des Atelier d’Arland ou ceux qui ont raté les 2 premiers mais qui sont intéressés par la série.
Et bien sur les fans de filles kawaii et d’alchimie
(Y a des CG qui sont plutôt pour le publique féminin quand même…)

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité