Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

1 octobre 2013

Test : Record of Agarest War 2

Record of Agarest War 2 (US) / Agarest: Generations of War 2 (PAL)

61eyMinca4L

Dev : Idea Factory, Compile Heart
Edit : Aksys (US), Ghostlight (PAL)
Support : PS3 Only
Loc : Textes en anglais, Voix Jap

Graph : +
Positif car du travail a été effectué depuis les précédents, on reste en 2D, mais les sprites ont été amélioré et agrandi (bien qu’on reste loin de ceux de Disgaea 4) et tout le bestiaire a été lifté. Des efforts de mise en scène ont été fait par moment et des vidéos en artworks ponctue tout le long de l’aventure même si c’est souvent les mêmes qui reviennent. L’animation des artworks pendant les phases de dialogues façon image qui respire atteint maintenant une qualité qui ne permet plus la critique de la méthode.

Gameplay : ++
Nouveau système de combat plus proche de Cross Edge que des précédents Agarest, 2 grilles se font face, les ennemis et vos personnages, ces derniers sont placé de manière prédéfini selon le choix de vote leader, on perd donc un peu le système de déplacement et le coté tactical. Ensuite le principe reste un peu le même qu’avant, enchainer des combos en groupant vos personnages, mais le système de skill a changé lui aussi, plus proche de se qu’on a pu voir dans Nep Nep 2 avec trois attaques d’un style a attribué par touche. Sous chacune des ces attaques des combos pourront être équipé à condition que vos autres personnages possèdent des points de skill correspondant, ceux-ci venant des attaques normales équipés. Assez compliqué à assimiler aux premiers abords ce système de combat se prend en main assez finalement et vous apprendrez rapidement à le peaufiner de vous-même malgré certain éléments qui reste assez longtemps obscures. Le gros point faible de ce système viens des skill que nous devons apprendre grâce à des livres et des points de technique gagné au cours des combats, bien que l’idée paraissait sympathique au départ ça deviens vite gênant en avancent dans le jeu car ces points ce font rare, les livres coutent chère et les personnages sont nombreux et renouvelé à chaque génération donc au finale on se contentera de skiller le minimum de personnage surtout que l’équipe de combat à été réduit à 4 personnages.

Musique : ++
Même compositeur toujours fidèle au poste et cette fois que de la nouveauté dans le pur style Agarest c'est-à-dire musique épique et guitare limite métal.

Durée : ++
Le jeu se déroule sur 3 générations cette fois-ci, il vous faudra une soixantaine d’heure pour fini l’histoire une première fois si vous jouez sans guide, mais vous aurez sans doute une fin moyenne, donc il vous faudra faire un NG+ avec un guide si vous comptez obtenir tous les CG et la True End. Donc il est facile de passer une bonne centaine d’heure sur le jeu, la platine est plus facile que dans les précédents puisqu’il n’y a aucun trophée pénible (il vous faudra quand même tout faire ce qu’il y à dans le jeu).

Histoire : +
Indépendant aux premiers épisodes, le jeu nous propose un scénario à la Agarest avec une mythologie identique. Ce qui en fait un peu le problème, puisqu’en ayant joué au précédents en comprends facilement beaucoup de chose pas détaillé mais aussi on anticipe beaucoup la plupart des événements. La première génération s’introduit de manière totalement opposé aux premiers et joue ensuite la carte de l’amnésie pour son développement, on a un héros très classe mais au final il n’aura pas accompli grand-chose de bien j’ai trouvé. La génération 2 à un scénario interne très bon et mouvementé, bien que déjà vu, mais apporte peu sur l’histoire général. Et finalement la génération 3 c’est la ou tout va se jouer et que les révélations vont tomber… lors d’un seul event qui dur 3 heures (la première fois qu’on le fait). Sans être modifié le scénario aurait mérité d’être mieux travailler et réparti à mon avis.

Recommandé pour :
Fan de RPG un peu old school/tactical
Hardcore gamer, mais moins exigent que les précédents.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité