Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

10 janvier 2023

Retour sur les Animes de l'Automne 2022

Le changement d'année est aussi synonyme de changement de saison d'anime, il est donc temps de revenir sur les séries de cet automne et ce fut une période assez chargée de mon côté ! Des suites, un remake, le retour d'un gros shonen, du ecchi, il y a vraiment un peu de tout pour une fois.

Petite modification d'habitude, je ne précise plus par quel distributeur l'anime est licenciée car ça n'a plus vraiment d'importance maintenant, avec les services de Streaming Netflix et cie on a accès à plein d'anime sans que ça soit référencé l'éditeur derrière et vu que c'est comme ça que la plupart des gens regardent des animes maintenant, plus la peine de se prendre la tête.

 

Akiba Maid War

akiba maid war

Dans le quartier d’Akihabara, le café Tontokoton propose les meilleures maids, toutes plus attentives les unes que les autres pour le client qui s’y perdra. Mais la sélection est rude. Nous sommes au printemps 1999 et nous suivons le parcours de deux jeunes recrues qui vont apprendre à devenir la servante parfaite…

Je sais que cette anime a été la révélation de la saison pour certaines personnes, mais personnellement je n'ai pas du tout accroché à son concept, je ne m'attendais pas à ce que ça soit vraiment une histoire de maid qui s'entretue. Alors ok il y a un petit côté déjanté pour faire passer la pilule et rendre le truc fun, mais non ce n'est pas pour moi.

 

Beast Tamer

Beast Tamer

Rein est un “Beast Tamer”, un dompteur de bêtes qui se bat aux côtés d’un héros et de son groupe pour abattre le Roi Démon. Mais un jour, ses camarades le déclarent inutile et le virent du groupe. Il décide alors de suivre son propre chemin. Il croise la route de Kanade, la plus puissante de la tribu des hommes-chats. Après avoir risqué sa vie pour la sauver, Rein passe un contrat avec elle et tous les deux entament une nouvelle vie d'aventuriers. Mais d’autres personnes remarquent leurs pouvoirs…

Au premier abord, il s'agit d'une aventure de fantaisie assez basique, il suffit de regarder l'opening pour comprendre où ça veut en venir. Et pourtant, il y a un charme fou qui se dégage de son ambiance et ses personnages, ce qui fait qu'on accroche assez facilement et je ne vous dis pas ça simplement par gout personnel, j'ai vu pas mal de retours positifs dans ce sens, dont des gens que je connais. On ne doute pas un instant que notre personnage va vouloir aider tout le monde et que toutes les filles spéciales vont avoir envie de le suivre, mais voilà on se demande quand même à chaque fois comment les choses vont se passer et surtout, rapidement un antagoniste le prend en grippe ce qui va donner pas mal de rebondissement. Donc si vous aimez de l'héroïque-fantaisie plutôt sympathique, c'est un bon choix d'anime à regarder.

 

Bleach - Thousand Year Blood War

Bleach

Un peu de contexte avant de parler de ce nouvel arc, dans les années 2005 à 2010, il y avait trois gros shonen hebdomadaires qui occupaient toutes les conversations, One Piece, Naruto et Bleach. OP ne m'a jamais vraiment intéressé, il est toujours présent, Naruto était mon préféré, je suis toujours les Boruto d'ailleurs et Bleach ne m'attirait pas vraiment au départ, mais face à l'insistance de mon entourage, j'avais fini par suivre. Il faut avouer que les combats de l'histoire principale étaient très bon, du shonen bien bourrin, mais l'anime était plombée par des arcs HS insupportables et incohérents ainsi que d'autres défauts comme un chara design parfois très bizarre. Cette nouvelle anime reprend donc là où les choses s'était terminée il y a une dizaine d'année et j'avouerais ne plus vraiment me souvenir des derniers arcs après le combat contre Aizen, mais on a pas le temps de se soucier de tout ça, car la Soul Society se fait méchamment défoncer ! Bon, on nous sort la trope des méchants qui débarquent de nul-part et massacrent tout le monde, chose que je n'aime plus vraiment dans les shonen, bien qu'un final ils arrivent a pas mal minimiser les conséquences, ça n’empêchera pas qu'on a quand même doit a pas mal de séquence émotion à se demander si tel personnage va survivre ou non. Puis la série reprend son court normal assez soudainement, avec son humour étrange et des nouveaux personnages encore plus chelou, puis quelques révélations sur le passé. Oh et je n'ai pas précisé, mais l'animation est juste folle niveau qualité, alors que justement c'était loin d'être son point fort à l'époque. Donc retour plutôt réussi pour Bleach, je ne suis plus trop shonen, mais je reste curieux de découvrir la suite, qui arrivera pas avant cet été, pardon !?

 

Immoral Guild
(Futoku no Guild)

futoku no guild

Bien que Kikuru Madan soit le meilleur chasseur de monstres de la guilde, ce dernier, las de cette vie intrépide et sans repos, souhaite profiter comme il se doit de sa jeunesse. Mais poser sa démission n'est pas chose aisée : s'il souhaite partir, il devra accomplir avant une dernière mission : former Hitamuki afin qu'elle lui succède. Mais une ribambelle de jeunes femmes, plus charmantes les unes que les autres, se présentent à lui, fin prêtes à s'améliorer. Malheureusement Kikuru va devoir faire preuve d'une patience infinie s'il souhaite parfaire leur apprentissage…

Je vous promets, que je ne savais pas, que c'était une série ecchi avant de me lancer dessus ! Il faut pas plus de 30 secondes pour comprendre à quoi on va faire face avec cette anime... En gros, notre personnage principal, va entrainer des nouvelles recrues de la guilde afin de pouvoir le remplacer, mais chaque confrontation contre des monstres va finir par des vêtements qui se déchirent et autres tentacules bien placées, mais faut avouer qu'à ce niveau il y en a pour tous les goûts, ce qui est plutôt bien. Bien sûr tout ça est sur le ton de l'humour et va permettre de construire une relation entre les personnages, le contexte de la série m'a d'ailleurs bien fait rire avec d'un côté des notions modernes comme des smartphones et ordinateurs, tout en étant dans une ambiance de médiévale-fantaisie classique. Du coup si vous voulez un bon délire ecchi sans prise de tête, c'est un choix assez intéressant.

 

Management of a Novice Alchemist

Novice Alchemist

Sarasa obtient enfin le sésame tant convoité : son diplôme d’alchimiste au sein de l’académie royale. Pour la récompenser, son professeur lui fait don d’une boutique, ce qui enchante particulièrement la jeune fille qui aspire à mener une vie paisible au fin fond de la campagne. Pourtant, celle-ci s’avère être dans un état des plus vétustes, ce qui n’attire pas la clientèle… Afin de devenir l’une des plus grandes alchimistes du pays, Sarasa va devoir faire preuve d’une ingéniosité sans pareille pour parfaire son apprentissage.

Je ne connais pas l'auteur, ni l’œuvre original, mais clairement tout ça est largement inspiré de la série Atelier, certes celle-ci n'a pas inventé les alchimistes et les histoires du genre, mais les similitudes sont beaucoup trop nombreuses, pour ne pas faire le rapprochement. Il y a un léger contraste entre l'ambiance de l'anime qui est souvent assez légère ("cute girls doing cute things") et la réalité du contexte (Sarasa est orpheline, la cruauté des antagonistes, la dangerosité des monstres etc.), ce qui peu perturber un peu par moment. Un autre point qui surprend aussi, c'est que l'héroïne est totalement cheatée, alors oui un alchimiste peut avoir des aptitudes supérieures grâce a ses objets, mais elle même est bien au dessus de tout ça et je dois avouer que quand on nous a montré ça, c'était un peu déroutant, ça casse un peu tout le concept du personnage. Bon après quelques explications et situations, les choses se tassent un peu et les autres personnages gagnent en importance stratégique, atténuant le côté cheaté. Au final, ça reste une anime exactement comme prévue, c'est à dire dans une ambiance alchimie mélangeant quotidien moe et action épique qui plaira clairement aux fans d'Atelier.

 

Peter Grill and the Philosopher's Time - Saison 2

Peter Grill S2

Je n'imaginais pas que ce pseudo hentai aurait une saison 2 (c'est pas H hein, mais ça n'en est pas loin). Le concept reste similaire avec quelques filles en plus, à part qu'il y a quelques arcs qui ont plus de substance et s'étalent sur plusieurs épisodes, c'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur le passé de notre héros et de certaines filles.

 

Reincarnated as a Sword

Reincarnated as a Sword

Le protagoniste s'est retrouvé réincarné dans un monde différent. Pas comme un humain normal, mais comme une épée. Il est surpris, mais est déterminé à vivre comme une épée. Tout en chassant les démons en utilisant sa capacité à flotter, il vérifie la situation autour de lui. Au moment où il plante son épée dans le sol pour faire une pause, la capacité cesse de fonctionner. Alors qu'il est désemparé, une fille aux oreilles de chat, Fran, apparaît soudain devant lui...

J'ai déjà évoqué le manga qui est sorti chez nous quasi en même temps que l'anime, j'ai donc regardé le premier épisode avant de lire le tome 1 et l'un comme l'autre ont été un gros coup de cœur, du coup je privilégie la lecture du manga aux épisodes de l'anime, ce qui fait que je n'en ai vu que 4 pour le moment. En terme d'Isekai, le début rappel beaucoup Limule avec le gars qui se retrouve dans un corps étrange et qui va farmer tout seul dans son coin pour devenir balaise. Déjà mention spéciale au doubleur de l'épée qui fait la voix de Randy dans les The Legend of Heroes, ce qui lui va parfaitement. Ensuite nous avons le personnage de Fran, la neko qui va le récupérer et mon dieu qu'est-ce qu'elle est chou ! Même si je n'ai pas encore vu toute l'anime, je la recommande déjà aux fans d'Isekai, car globalement on y retrouve tout ce qui est plaisant, personnage cheaté mais pas trop, mécaniques intéressantes, combats épiques, ça promet du bon pour la suite, d'ailleurs une saison 2 a déjà été confirmée.

 

Urusei Yatsura - Lamu

Urusei Yatsura

La Terre est un jour envahie par des extraterrestres belliqueux, aux mœurs surprenants : ils organisent un match entre un terrien et leur princesse pour y décider du destin de la planète. Le sort désigne Ataru Moroboshi, le lycéen le plus obsédé, loser et malchanceux du Japon. Pour sauver le monde, Ataru doit saisir les cornes de Lamu, sa jolie adversaire. Contre toute attente, il finit par y parvenir, scellant la réconciliation des humains avec les envahisseurs, et son union avec Lamu, devenue follement éprise de lui, pour le malheur de ce Don Juan raté, éternel coureur de jupon. Ce n'est que le début d'une aventure aussi loufoque qu'impertinente, où le non-sens dispute à une dérision permanente.

Remake d'une anime des années 80, que je n’ai jamais eu l'occasion de connaitre, je n'ai d'ailleurs lu/vu aucune autre série de Rumiko Takahashi, malgré leurs popularités. On voit bien que c'est une série d'époque tellement tous les gags font classiques et ont été repris 1000 fois depuis, mais ce remake fait un très bon travail pour que ça reste sympa à suivre avec un rythme très élevé, il se passe toujours plein de choses en peu de temps, ce qui fait qu'on a pas le temps de s'ennuyer ni de s'attarder sur quelque chose qui aurait été moins drôle ou intéressant. Simple gout personnel, mais je constate encore une fois qu'une histoire qui se déroule dans les années 80 me rend un peu nostalgique de cette époque, qui n'est pas tout à fait la mienne pourtant.

 

Utawarerumono - Mask of Truth ("Saison 3")

Utwarerumono Mask of Truth

Fin de cette superbe trilogie, ayant déjà joué au jeu, je connaissais déjà l'histoire, mais ça m'a fait vachement plaisir de revivre tout ça, surtout que l'anime est très réussi et je dois avouer que je ne me souvenais pas de tout concernant l'arc final. Si Mask of Deception vous avait un peu dessus par sa lenteur et son manque d'intérêt, alors celle-ci se rattrape largement car on a toujours de l'action ou des événements importants qui se déroulent et elle apporte une grande conclusion à la série. Je vous recommande toujours autant la série originale, même si elle date pas mal maintenant.

 

Uzaki-chan Wants to Hang Out! - Saison 2

Uzaki S2

Je me demandais comment ils allaient pouvoir renouveler un peu le principe de la série après la saison 1 et la réponse fut finalement simple et efficace : en intégrant progressivement la famille de nos deux personnages principaux dans l'équation de leur relation et ça marche plutôt bien ! Leur arrivé se fait en douceur, notamment le père d'Uzaki, une fois qu'on a compris qui il était, on devient impatient de voir les futurs interactions que ça va donner, ce qui redonne pas mal d'intérêt à la série. Je dirais juste que le final manque un peu d'aboutissement, certes ça laisse place à une éventuelle suite dans la continuité, mais on aurait sans doute aimé une conclusion qui apporte un peu plus que ça (dans un manga ça passe, mais en anime, quand on sait pas si on aura une suite, ça fait un peu léger).

 

Welcome to Demon School! Iruma-kun - Saison 3

Iruma S3

Alors, je n'ai pas encore commencé à regarder cette saison 3 d'Iruma, mais je tenais quand même à en parler, car elle adapte le gros arc qui va bientôt se terminer dans le manga (j'ai un tome de retard), celui du Festival des moissons. C'est un bon gros délire, mélangeant compétition et survie, l'occasion de nous montrer l'évolution des personnages de la classe d'Iruma et il y a franchement du lourd, en tout cas dans le manga, c'est un super passage, donc j'imagine qu'en anime ça doit bien être aussi fun, car jusqu'à là elle est toujours été bien sympa.

 

Pfiou, ça en fait des animes pour cette fois, même si j'ai un peu triché, vu qu'il y en a 3 que je n'ai pas vraiment regardé... mais c'était du très bon quand même. Je n'ai pas eu l'occasion de regarder des rattrapages, il me reste plein d'animes des saisons précédentes, mais pour celle-ci je n'ai pas l'impression d'en avoir raté d'importante.

La saison d'hiver promet d'être chargée elle aussi entre les adaptations tirées de jeux comme Cold Steel et NieR Automata, le retour de la saison 4 de DanMachi, rien que ça il y a de quoi se hyper chaque semaine.

Publicité
Commentaires
P
Pour lamu je pense que tu dis ça car tu as des frères plus agés et tu as été empreint de son atmosphere même des années après<br /> <br /> <br /> <br /> Comme les figurines, je me suis retiré des animes, mais je continue de venir voir, une pépite peut toujours arriver<br /> <br /> Je fais d'ailleurs exception pour lamu que je devrais commencer bientôt
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité