Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

11 janvier 2023

Achats manga du 09.01.23

J'ai reçu ma première commande de l'année avec toutes les sorties de décembre, vous allez voir il y a de quoi faire. Mais avant ça, j'ai un petit rattrapage avec une poignée de manga chopper lors d'un passage en coup de vent en librairie, ce sont d'ailleurs ceux que je lis en ce moment :

DSC_0588

Twin Star Exorcists T.27 :
Déjà lu. Tome de transition, après tous les combats et massacres des tomes précédents, on a enfin le temps de souffler, bien que Rokuro a plus important à faire et va immédiatement reprendre la route destination le Magano. Ce nouveau voyage est à la fois surprenant, mais aussi tout ce qu'on avait espéré voir un jour, le monde du côté des Basara, en apprendre plus sur leurs origines et leur mode de vie... Même si je ne suis plus trop fan de son aspect shonen baston et tout, c'est dans ces moments là que la série arrive à rester intéressante en développant les mystères de son univers et en même temps on sent qu'on s'approche d'un autre secret sur l'origine de Roku.

The Rising of  the Shield Hero T.21 :
Le combat final contre Kyo est engagé, on est donc à l'équivalent de la fin de la dernière saison de l'anime, mais est-ce que les choses seront pareils ? J'en doute un peu, je n'ai pas encore fini de lire ce tome et je me demande même s'il va clôturer ce combat.

Iruma à l'école des Démons T.16 :
Je suis en retard, ce tome est sorti en novembre et le prochain arrive bientôt, je sais pas comment je me suis débrouillé. On devrait approcher de la fin de l'arc des moissons qui fait donc l'objet de la saison 3 de l'anime que j'ai évoqué l'autre jour. Iruma va certainement devoir sortir le grand jeu s'il veut gagner, surtout qu'il s'est trouvé un rival assez redoutable pour cette compétition, à voir ce que va donner l'opposition entre les deux.

Arifureta - De Zéro à Héros T.9 :
Rien qu'à la couverture je devine assez facilement l'action qu'on va avoir dans ce tome, certainement autour du labyrinthe de feu qu'on a vu dans la saison 2 de l'anime. D'ailleurs je sais pas pourquoi mais ça me fait plaisir de voir Tio en couverture, personnage qui sert plus souvent à faire des blagues chelou plutôt que pour l'action.

Bofuri : Je suis pas venue ici pour souffrir alors j'ai tout mis en défense T.2 :
Découverte sympathique du premier tome de la série la dernière fois, on est vraiment sur du tranche de vie de joueuses de MMO, c'est à la fois très rafraichissant, tout en restant dans l'ambiance de mes autres séries orientés fantaisie/isekai. Même s'il est toujours difficile de rendre crédible un gameplay de MMO en manga/anime, pour le moment ça marche plutôt bien, si on ne se pose pas trop de question sur certaine commande comme manger un boss... Mais ça reste très drôle et sympathique, vraiment de la lecture pleine de bonne humeur.

 

Passons aux choses sérieuses :

DSC_0589

Mushoku Tensei T.17 :
Ça va, la couverture ne vous spoil pas trop ? Depuis plusieurs tomes on se plaignait que les choses n’avançaient pas, on a enfin eu du mouvement dans le tome précédent, depuis le temps qu'on attendait ça et il semblerait que celui-ci continue dans cette lignée. Maintenant reste à voir quelles seront les conséquences sur la suite de l'histoire.

Mushoku Tensei - Les aventures de Roxy T.8 :
Là aussi les choses n'avancent pas beaucoup, à tel point que je ne me souviens même plus s'il y avait vraiment un fil rouge en dehors de "Roxy à l'école de magie". Bon après, c'est aussi un peu normal, le but de ce spin-off est de nous faire connaitre le personnage et son passé, on nous a jamais dit qu'elle avait vécu des aventures épiques à l'époque.

Chillin'life in a Different World T.7 :
J'aime toujours autant cette série, un isekai cheat où le personnage principal veut juste se la couler douce avec sa waifu et ses alliés, mais qui va être en permanence confronter à des trucs épiques, qu'il va essayer de régler ou d'esquiver grâce à ses pouvoirs abusés.

Harem in the Fantasy World Dungeon T.7 :
Ça y est, la mention harem du titre prend enfin effet, puisqu'une deuxième vient de rejoindre la maison de notre personnage principale, cette fois il a choisir une loli naine afin de profiter de ses aptitudes techniques pour mieux préparer ses explorations de donjon. C'est con à dire vu le titre de la série, mais le côté technique apprentissage de compétence façon RPG est vachement intéressant. Mais oui la grande question en voyant ce tome, c'est combien de chapitre il va falloir attendre pour qu'elle passe à la casserole ?

Ayakashi Triangle T.5 :
On dirait Rom de Neptunia sur la couverture ! Au tout début de la série je ne savais pas trop quoi en penser, mais rapidement on se prend à l'ambiance et aux personnages, on retrouve le style qui nous a tant plus sur les To Love. Doucement aussi le scénario évolue, notamment le personnage de Suzu qui est au centre de tous les enjeux, pour le moment difficile de voir encore un objectif à long terme ou une finalité, mais c'est avec plaisir que j'attendais chaque tome.

Demon Lord, Retry! T.3 et 4 :
J'aurais peut être du me renseigner ou attendre un peu avant de me lancer sur ce manga, car autant j'avais apprécié l'anime même si elle n'était pas folle, autant j'aurais bien voulu voir les choses aller plus loin, sauf qu'entre temps j'ai appris que la version manga ne faisait que 5 tomes ce qui devrait être identique à la version animé, donc je risque d'être un peu déçu à la fin.

Archdemon's Dilemma, Comment aimer son épouse Elfe ? T.3 et 4 :
J'avais bien apprécié les deux premiers tomes, même si j'avoue qu'il va falloir que je me remette un peu dans le bain de la série car ça fait déjà presque 6 mois que je les ai lu et j'en ai déjà plus trop de souvenir, ça se terminait sur une mauvaise nouvelle me semble. Du coup je suis content de retrouver la série, en plus je vois que j'ai déjà un tome de retard...

How Not to Summon a Demon Lord T.1 et 2 :
Voici une licence que j'attendais beaucoup en manga car l'anime était vraiment cool, on a d'ailleurs eu une saison 2 il y a pas longtemps. C'est effectivement un énième Isekai, de type héro cheaté et avec option bonne grosse dose d'ecchi, c'est parfait non ?

Sakura Wars T.1 :
Il y a deux ans, je découvrais enfin la grande série Sakura Wars via le dernier jeu PS4 puis sa suite en anime, ce fut fort sympathique et ça donnait vraiment envie de se plonger sur les anciens épisodes pour découvrir cet univers plus en détail, malheureusement peu de titre son localisé, puis pas vraiment de temps pour ça. Du coup j'ai été vachement surpris et hypé par l'annonce de l'arriver de la série en manga chez nous, il y a certes plein de vieille animes, mais je préfère partir sur une bonne base, au moins là c'est le point de départ, donc hâte de découvrir ça.

Puella Magi Madoka Magica - L'arc des Spectres T.1 :
Qu'est-ce que c'est que ça ? Très bonne question, Madoka Magica, on connait bien maintenant, mais L'Arc des Spectres, j'en ai jamais entendu parler, même dans Magia Record, le spin-off cross-over, jamais vu la mention de spectres. Donc on va voir ça, j'espère que ça tient la route, je ne pense pas que ça soit considérer comme un arc canonique mais ça pourrait être bien quand même. La grosse surprise vient du bandeau du manga, qui nous spoil que l'éditeur Meian va s'occuper de plein de spin-off de la licence prochainement, j’espérais justement que ça soit le cas en prenant celui là, car certains titres ont un gros potentiel et j'aimerais aussi découvrir la vraie fin de l'histoire un jour, n'ayant pas vu les films...

 

Voilà pour cette fois, je suis calé pour au moins un mois là, avec en plus 3 nouvelles séries à suivre, histoire de ne pas diminuer le nombre de série en cours... Heureusement il y aura pas trop de sortis en février, donc je vais pouvoir prendre mon temps pour lire tout ça.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité