Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

20 mars 2023

Achats manga Mars 2023

Hier j'étais en convention, ça faisait longtemps que j'en avais pas fait une orienté manga/Japon, c'était cool de retrouver cette ambiance, même si en une heure trente on en avait fait le tour. Bizarrement il n'y avait aucun stand qui vendait des mangas, ce n'est pas la première fois, je me demande si c'est pas volontaire, mais ça manque un peu quand même. J’ai justement reçu ma commande du mois ce weekend, pile pour mes vacances, il y avait aussi de bonnes sorties cette semaine, mais j’ai préféré ne pas les attendre.

DSC_0641

A Certain Magical Index T.27 :
J'ai déjà commencé à le lire, nous avons droit à la fin du combat des Amakusa contre Acqua, ça fait plaisir de voir d'autres personnages être mis en avant au cours d'un gros combat. La suite devrait se passer à Londres, ce sont des passages qui étaient dans la saison 3 de l'anime, mais j'ai du mal à me souvenir des détails les concernant tellement ça allait vite, au moins le manga prend plus son temps et on comprend mieux les enjeux de tout ce qui se passe.

Bakemonogatari T.16 :
Oui il s'agit de la couverture alternative, même si ça n'a rien à voir avec l'arc en cours. Nous sommes en plein flashback de l'arc Tsubasa Cat, ce qui est équivalent à la fin de la première anime et je vois que ça remonte à 2009, tu m’étonne que je m'en souvienne que moyennement. Bref, Hanekawa version neko c'est à peu près la raison d'être de ce manga, donc a devrait être un très bon tome, surtout avec les dessins d'Oh Great.

Kaguya-sama - Love is War T.14 :
Nous arrivons à la conclusion de l'arc de la fête scolaire, avec le dénouement qu'on a pu voir dans la dernière saison de l'anime. La bonne nouvelle, c'est qu'une partie des chapitres de ce tome vont donc être inédit pour moi, du coup j'ai hâte de découvrir ça, même si d'après le sommaire ça a l'air plutôt classique.

Touhou - Forbidden Scrollery T.7 :
Tome final de cette série dans l'univers de Touhou, même si j'ai lu les scans à l'époque, je me souviens plus ce qu'il raconte, après ce manga n'a pas un gros fil rouge et sert surtout à développer les concepts de la licence, qui sont très intéressant par eux même, sans même se pencher sur les jeux. Je verrais si je fais une critique ensuite, peut être pas grand chose à dire, mais c'est toujours bon de parler de Touhou.

Ayakashi Triangle T.6 :
Alors que l'anime est en cours de diffusion et a pas mal de souci de planning, le manga continue son bout de chemin chez nous, le tome précédent nous avait introduit un nouveau personnage que j'espère que nous reverrons régulièrement car elle était chou. Après la série, c'est du grand Yabuki, même si le début était un poil sérieux avec de l'action, par la suite on retrouve une ambiance qu'on connait bien avec ses œuvres précédentes, le fan service avant le scénario, même si on a toujours une trame bien plus présente cette fois.

Bofuri - Je suis pas venue ici pour souffrir alors j'ai tout mis en défense T.3 :
Après deux tomes très sympathiques, on va à priori rencontrer un nouveau personnage important dans celui là. La série est plutôt du genre "feels good", bonne ambiance, c'est marrant, certains aspects ne sont pas du tout crédibles, mais apportent du fun à l'histoire donc on passe outre.

Miss Kobayashi's Dragon Maid T.6 :
On arrive déjà plus ou moins à l'équivalent de la moitié/fin de la saison 2 de l'anime, ce qui a été très rapide. Et je réalise que l'effet brillant de la jaquette part en morceau, c'est bien la peine de faire tout ça si ça ne tient pas mieux que ça...

Sakura Wars T.2 :
J'ai bien apprécié le premier tome qui nous renvoi donc à l'origine de la licence et c'est là qu'on se rend compte que le jeu sorti en 2020 est lui aussi très fidèle, car on reconnait les lieux et les personnages en coup d’œil, ça fait vraiment plaisir à découvrir. Le manga date de 2003 donc il a une esthétique bien de l'époque qui rappel les années 90, ce qui colle parfaitement aux charmes rétro de l'univers de la licence (comme j'ai dis à mes potes, ce sont des mecha à vapeur xD).

Puella Magi Madoka Magica - L'arc des Spectres T.2 et 3 :
Je n'ai pas spécialement accroché au premier tome de cet arc, mais en lisant une critique j'ai compris que le contexte était très mal amené, je n'étais pas du tout parti dans l'optique que c'était une suite directe à l'histoire très connue, mais plutôt une sorte de spin-off/histoire parallèle reprenant des éléments similaires, du coup on changeant ce point de vue effectivement c'est déjà plus intéressant. Après, même si j'aime l'univers des Puella Magi malgré leurs destins cruels, j'avoue que j'ai une préférence pour Homura et Madoka, les autres ne m'intéressent pas trop alors que ce sont elles qui sont mises en avant sur le premier tome, ce qui explique un peu mon manque d'intérêt. A priori Homura revient en force sur les tomes 2 et 3, on va sans doute entendre un peu plus parler de Madoka, donc ça devrait déjà être plus sympa.

 

Voilà pour cette fois, ce qui devrait m'occuper 2-3 semaines le temps que les prochaines sortis arrivent, surtout que j'ai vu qu'on allait avoir droit à la suite de Spice and Wolf, difficile de passer à côté d'une nouveauté comme ça !

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité