Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

20 mai 2023

Actus/Sorties JV : The Legend of Mobius : Boundless Rights and Wrongs

J'ai l'impression de galérer à vous faire des actus en ce moment, soit il y a trop peu de choses à dire, soit je ne suis pas disponible et j'oublie des choses lorsque j'essaye de me rattraper la semaine d'après... Bref, cette semaine est dans la catégorie des tranquilles, limite j'aurais pu ne rien écrire, mais deux grosses date de sortie ont été annoncé, je ne pouvais pas passer à côté.

-On commence avec un titre que j'ai hâte de découvrir, The Legend of Nayuta : Boundless Trails sera disponible le 22 septembre chez nous sur PS4/Switch et Steam. Pour rappel ce jeu se déroule dans l'univers de The Legend of Heroes actuel, mais dans un passé un peu éloigné et dans un lieux bien différent, il n'a donc pas de lien direct avec les événements d'Erebonia/Crossbell et cie. Son gameplay est aussi totalement différent, puisqu'on est sur de l'action RPG, on pourrait dire à là Ys, mais ce n'est pas tout à fait vrai, car il s'inspire plus des autres séries du genre de Falcom, mais je ne les connais pas assez bien pour en parler. J'ai vu certaines théories concernant ce jeu et son lien avec les autres épisodes, que j'aimerais bien savoir si elles sont vraies, bien pour ça que je suis très motivé pour y jouer.

Nayuta Limited PS4

-NISA reste en forme pour le mois de septembre puisqu'ils ont ensuite confirmé la sortie de Monochrome Mobius : Rights and Wrongs Forgotten sur PS4 et PS5 pour le 8 septembre. Encore un jeu que j'ai vraiment envie de découvrir, mais ça va être tendu cet automne, beaucoup trop de titre m'intéressent et sorte en même temps (et on a pas encore les dates de D7 et Crymachina...).

Monochrome PS5 Limited

La suite en bref :

-Un démo est disponible pour Monster Menu, le titre de NIS qui sort la semaine prochaine, si comme moi vous ne savez pas trop quoi penser du titre, ça peut être une bonne occasion de le découvrir.

-Gal Guardians : Demon Purge, le Castlevania like avec les personnages de Gal Gun sera disponible en version physique le 15 juin sur PS4, PS5 et Switch.

-Mauvaise surprise hier, un mail de Play-Asia nous a informé de la disparition de la version PS5 d'Atelier Marie Remake dans sa sortie Asie Anglaise puisqu'il est uniquement en digital chez nous. Heureusement, il ne s'agit que de la version PS5, les versions PS4 et Switch sont toujours existantes pour le moment, j'ai pu modifier ma commande.

 

Passons aux sorties avec quelques rattrapages :

-Cette semaine c'est le petit Trinity Trigger qui est maintenant disponible sur PS5 et Switch. S'inspirant des jeux d'action de la série des "Mana" à l'ancienne avec le chara design de Granblue Fantasy, je dois avouer que le titre a l'air très sympathique, typiquement le jeu que j'aurais pu prendre sur Switch, mais je ne l'ai pas fait, overdose de backlog dans l'immédiat...

Trinity Trigger PS5

-Un titre récent mais déjà culte, est revenu sur PS5 la semaine dernière, il s'agit de Ys IX : Monstrum Nox ! Si on dit souvent que Ys VIII : Lacrimosa of Dana est l'un des meilleurs jeux de son style, le IX est genre un demi point en dessous, tout aussi jouissif, c'est une expérience à ne pas manquer.

YS IX PS5

-Un petit que j'ai oublié de mentionner lors de mes rattrapages de ces dernières semaines, c'est Labyrinth of Zangetsu, un dungeon crawler sur PS4, Switch et Steam. Développé par Acquire, qui sont meilleurs sur le tour par tour que l'action, il nous propose d'explorer des donjons à la première personne dans une ambiance japonaise folklorique, rempli de démon avec un style graphique assez sympa, si bien sûr on aime ce genre de jeu.

Labyrinth of Zangetsu PS4

-J'étais persuadé de vous en avoir parlé sur le blog, mais en fait c'était sur Twitter, mais bon tout le monde est au courant et les ont déjà poncé maintenant, les Final Fantasy Pixel Remaster I à VI sont maintenant disponible sur PS4 et Switch. Pour les amateurs de version physique, il est possible d'importer une compilation en version Asie Anglaise, mais sur Switch uniquement. J'avais envie de partager avec vous mon expérience sur ces titres lorsque je les ai connu, il y a une vingtaine d'année, j'étais un gros fan des Final Fantasy, les épisodes VII à X à l'époque, j'avais donc voulu connaitre les anciens et me les suis procuré sur les formats disponibles, j'étais collégien et pas encore assez expérimenté dans le domaine, ça a donc été plutôt catastrophique comme expérience...

-FFI, je l'ai dans version FF Origin sur PS1 en compilation avec le II, je n'y ai jamais joué comme ça, mais avait tenté la version émulateur sur GBA. J'en ai aucun souvenir, c'était tellement banal comme jeu et en jouant avec un guide et les options d'accélération de l'émulateur, ça ne m'a pas fait un gros effet.
-FFII, du coup jamais joué du tout.
-FFIII, il a longtemps été le chainons manquant de ma collection, j'ai fini par récupérer sa version DS, il y a pas si longtemps que ça, je l'ai à peine testé une heure pour voir s'il marchait mais c'est tout.
-FFIV, là on commence à parler, lui aussi je l'ai dans une compilation PS1, FF Anthology avec le V, j'étais allé assez loin malgré mes pauvres connaissances en anglais, mais je n'ai jamais réussi à passer un certain boss... A un moment dans le jeu on explore une mine magnétique, si on garde notre équipement nos personnages se retrouvent paralysés pendant les combats, sauf le moine qui se bat avec les poings, du coup c'était un donjon vraiment pénible et à la fin de celui-ci on combat le fameux "Myst Dragon", qui balançaient des attaques de zone à 400PV alors qu'on en a 1000 environ, du coup j'arrivais pas à suivre avec les soins au bout d'un moment. Le donjon était tellement pénible et je n'avais pas assez de ressources pour faire demi tour que je me suis retrouvé bloqué ici...
-FFV, pareil que pour le IV, bien joué à l'époque, puis à un moment on se retrouve dans la forêt des Mog, impossible de faire demi tour à cause d'un événement et on doit combattre 4 esprits élémentaires sous forme de cristaux, chacun avec son élément en faiblesse, ils avaient pas tant de vie de que ça, je me souviens je spammais l'invocation Titan qui leur faisait de gros dégât sauf à un car de type terre, j'arrivais à en battre, mais au bout d'un moment là aussi je n'arrivais plus à suivre avec les soins et c'était game over. Impossible de revenir en arrière ou de s'entrainer dans cette forêt, jamais pu aller plus loin...
-FFVI, considéré comme le meilleur de la série par certains, toujours à la même époque, je l'ai sur PS1 on trouvait un CD de démo de FFX dans la boite (un CD PS2 dans une boite PS1...). Le jour où je l’ai acheté, j'étais aussi tombé sur un FFVIII en occasion (seulement 15€ à l'époque), je l'avais déjà terminé celui-là car on me l'avait prêté mais je ne le possédais pas donc je l'avais pris aussi. Une fois rentré, je me suis donc mis sur FFVI pour le découvrir, j'ai du y jouer 2h environ, puis je suis mort contre un boss (le frère d'un des personnages de l'équipe) et sur le coup, ça m'a tellement blasé que j'ai quitté le jeu et recommencé FFVIII, jamais retouché au VI...

Malgré mon amour pour la série à l'époque, les épisodes retro ne m'ont pas trop réussi, après j'avais lu plein de magasine qui revenaient en long large et travers sur tous les titres, du coup j'avais quand même bien l'impression des les connaitre.

FF Pixel Switch

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité