Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

15 avril 2023

Actus/Sorties JV : Monochrome Not Forgotten

Hey, ça fait longtemps ! Trois semaines qu'on a pas parlé actualités, non pas que j'ai eu la flemme, c'est surtout qu'il y avait vraiment rien à dire, j'ai rarement vu ça, sans doute l'effet changement d'exercice fiscal, vu que la plupart des éditeurs change d'année à la fin mars, du coup les nouvelles annonces doivent attendre un peu... Bref, qu'est-ce que j'ai fait pendant ce temps ? J'ai platiné Wild Hearts, je n'ai pas encore décidé si je faisais un test ou pas et j'ai commencé Eiyuden Chronicles Rising sur Switch, sympa mais pas renversant, j'en reparlerais. Passons aux infos, même si ça ira vite !

-La grosse information de ces dernières semaines est tombée pas plus tard qu'avant hier, une nouvelle fois grâce à NISA, pas non plus une grosse surprise, mais une information que j'attendais vraiment personnellement, Monochrome Mobius : Rights and Wrongs Forgotten arrivera chez nous sur PS4 et PS5 cet automne ! Le jeu est actuellement déjà disponible sur PC depuis novembre de l'année dernière, j'avais eu de mauvais retour sur sa partie technique, j'espère qu'il tournera mieux sur console, mais après j'ai pas vu spécialement de critique sur l'histoire ou le gameplay. Pour ceux qui n'ont toujours pas capté, il s'agit d'une préquelle à la série Utawarerumono, mais comme ça se concentre sur le passé de certains personnages connues, en dehors de la trame principale (SF), c'est pour ça que le titre n'est pas repris. Il faut noter aussi, que le gameplay est totalement différent, puisqu'au lieu d'un VN/Tactical, on est face à un véritable jeu d'aventure/exploration avec des combats au tour par tour à l'ancienne, pour le coup je suis vraiment curieux de voir ce que ça donne. Une édition limitée sera bien sûr disponible sur la boutique de NISA.

 Monochrome collector

La suite en bref :

-Le remake de LIVE A LIVE arrivera finalement sur PS4, PS5 et Steam le 27 avril.

-Infinity Strash : Dragon Quest The Adventure of Dai sortira bien mondialement cet automne.

-Les Final Fantasy Pixel Remaster (I à VI) seront disponible sur PS4 et Switch le 19 avril.

-Rhapsody : Marl Kingdom Chronicles arrivera le 1er septembre chez nous, sur PS5, Switch et Steam.

-Labyrinth of Zangetsu sera disponible le 20 avril sur PS4, Switch et Steam. J'en avais parlé dans les prévisions JRPG, un dungeon crawler d'Acquire.

-Une vidéo leakée contenant des extraits de jeu Sega a relancé la rumeur d'un remake de Persona 3, à priori en développement depuis plusieurs années, si c'est avéré on devrait avoir des nouvelles assez rapidement.

 

Une seule sortie à signaler pendant toutes ces semaines :

-Il s'agit d'un titre des tant appréciés Vanillaware : GrimGrimoire OnceMore, le portage HD du titre PS2, maintenant disponible sur PS4, PS5 et Switch. Dans ce jeu nous incarnons une jeune sorcière qui va devoir utilisé la magie d'invocation pour combattre des vagues d'ennemis dans son école de magie, le jeu est une sorte de RTS où il faut invoquer et gérer ses unités en temps réel pour combattre des vagues d'ennemis, un peu à la manière d'un Tower Defense si ça vous parle plus. J'ai lu qu'il avait une durée de vie d'environ vingt heures, ce qui devrait me motiver à y jouer rapidement entre deux gros titres.

DSC_0669

 Edit :

-Je remarque que j'ai oublié un jeu NISA, effectivement cette semaine est sorti Process of Elimination sur PS4 et Switch. Un Visual Novel survival dans lequel nous allons devons faire équipe avec d'autres détectives pour résoudre de mystérieux meurtres commis par un criminel renommé, qui semblerait aussi se trouver parmi cette fine équipe...

Process of Elimination PS4

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité