Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

4 septembre 2021

Actus/Sorties JV : Sortie de Prinny Presents Vol.1

Je pensais qu'avec la rentrée il y aurait pas mal de chose à dire cette semaine, mais en fait non, les éditeurs attendent les prochaines conventions faut croire, notamment le TGS qui arrive bientôt. Du coup on va surtout parler de la sortie de la semaine.

 

Car cette semaine c'est la sortie de Prinny Presents NIS Classics Vol.1 sur Switch et Steam, qui contient les jeux originalement sortis sur PS2 : Phantom Brave - The Hermuda Triangle et Soul Nomad and the World Eaters. Ce sont donc des sortes de T-RPG dans le pure style NIS de l'époque, mais les gameplay sont assez différents des Disgaea. Je n'ai jamais joué à Soul Nomad, donc je n'ai pas grand chose à dire dessus, je n'ai d'ailleurs pas la version PS2, que je ne serais pas contre trouver pour la collection. Par contre Phantom Brave, je l'ai en double, sur PSP et PS2 (trouvé récemment), j'avais testé vite fait la version PSP à l'époque, mais n'avais pas vraiment accroché au gameplay, on pouvait se déplacer librement sur un rayon te fallait sacrifier des objets pour attaquer, ou un truc du genre, ça m'avait semblé être un peu l'usine à gaz, même si je ne suis pas vraiment allé plus loin que le premier chapitre. Pour ça que je n'ai pas pris cette collection du coup (et aussi car je n'aurais pas le temps d'y jouer xD), mais en soit je ne vous la déconseille pas du tout, ce sont des classiques comme dit le titre, ça montre les différents inspirations qu'à eux NIS à l'époque. En restant sur le sujet, NISA ont d'ailleurs teasé l'arrivé d'un Vol.2 prochainement, du moins une annonce pour la semaine prochaine qui pourrait être ça, je verrais bien Makai Kingdom et La Pucelle Tactics pour le prochain lot, ce qui serait vraiment tentant, mais ils ont aussi d'autres perles méconnues qui pourrait être intéressantes.

Prinny Presents VOl

Le reste en bref :

-Koei-Tecmo ont justement révélé leur programme pour le TGS (29 septembre au 3 octobre), ils ont prévu de parler de 3 jeux déjà prévus (DW9 Empires, Nobunaga's Ambition, Blue Reflection : Second Light), ainsi qu'un quatrième titre non annoncé, donc les paris sont ouverts, un nouveau Musou ? Un nouveau Gust ? Un nouveau Tecmo ? Personnellement, je tablerais soit autour d'un Ninja Gaiden 4, car j'ai l'impression que ça tease beaucoup dans ce sens là, soit plus safe avec un Gust style Ryza 3 et Nights of Azure 3, mais je préférerais quelque chose de plus surprenant.

-Demon Gaze Extra sera disponible mondialement le 9 décembre prochain, c'est le portage du premier jeu de la série sorti sur Vita, à vérifier mais ça risque d'être en digital uniquement.

-Story of Seasons : Friends of Mineral Town sera disponible sur PS4 et Xbox One le 15 novembre (physique et digital).

 

C'est tout pour cette semaine, de mon côté je devrais faire tomber le platine de Samurai Warriors 5 ce weekend, donc je vais pouvoir passer à autre chose, mon prochain "must play" est Blue Reflection SL, ce qui me laisse 2 mois de battement, je pense en profiter pour retourner sur Disgaea 6 que j'avais bientôt fini l'histoire et peut être attaquer Akiba's Trip qui doit être assez court, mais tout ça dépendra ausis du temps que j'accorde à Genshin Impact avec ses dernières mises à jour...

 

Edit : Je viens de voir que j'ai oublié de mentionner dans les sorties de la semaine que Bravely Default II était maintenant disponible sur PC.

Bravely Default II Steam

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité