Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

14 janvier 2024

Test : Maglam Lord

Maglam Lord

Maglam Lord Switch

Dev : Felistella
Edit : PQube/D3Publisher
Support : PS4, Switch, Steam
Loc : Textes anglais, Voix japonaises

Graph : -/+
Le développeur du jeu, Felistella, est connu pour avoir fait certain petits jeux de Compile Heart, principalement sur Vita comme les Neptunia Rebirth et Seven Pirates, ils ont donc l’habitude de faire des petits personnages mignons en 3D. Mais en dehors de ça, le jeu est assez cheap, il ne fallait pas non plus s’attendre à mieux.

2023121718264300_s

Gameplay : +
Si vous n’avez pas vu le jeu tourner, juste des screens, il est un peu compliquer de comprendre son gameplay, il s’agit en fait d’un action RPG, avec d’un côté des phases d’exploration en 3D où l’on voit les ennemis et on peut les attaquer préventivement pour déclencher les combats, mais de l’autre côté, les combats justement se déroulent sur un écran en 2D où on peut juste avancer avancer/reculer et sauter. Cette dualité de style est assez originale et surprenante au premier abord.

2023121718271000_s

Les combats sont en 2D.

Le système de combat est assez basique, on tape avec carré, l’orientation du stick donne l’orientation de nos attaques, on saute avec croix, rond pour les objets et triangle pour les compétences (rester appuyer sur ces deux dernières touches permet de faire dérouler le menu, chose qui m’a échappé pendant un bon moment).

2023121718275700_s

L’élément important à prendre en compte avant d’attaquer, c’est le type d’arme que nous avons d’équipé, il est possible de porter 3 armes à la fois et il en existe trois types, donc vaut mieux en prendre une de chaque, car tous les ennemis ont leur propre faiblesse, on change d’arme avec les gâchettes, il n’y a pas vraiment de combo de changement contrairement à certains jeux.

Au fil des combats une jauge se remplie, cela permet de laisser la place au personnage principal dans sa forme démoniaque, pendant cette transformation ses statistiques sont plus élevés que le personnage de base que vous contrôlez et il a sa propre jauge de vie, ce qui est très utile pour temporiser un combat de boss.

2023121718344200_s

Lors des phases d’explorations, vous aurez juste à vous déplacer d’écran en écran, ramasser quelques butins qui trainent par terre et trouver d’éventuels coffres. Les ennemis réapparaissent à l’infini en quelques secondes, donc à moins d’avoir besoin de compléter leurs profils de loot, ça ne sert à rien de trop enchainer de combat, vaut mieux bouger. Dans certains donjons se trouvent d’autres espèces menacées qui sont cachées dans les décors, généralement dans des angles morts, les trouver débloquent de nouveaux objets en boutique ainsi que de nouvelles quêtes.

2023121718303600_s

En dehors de tout ça, vous passerez votre temps dans le menu principal de votre QG, aussi accessible depuis les Safe Zone des donjons, vous y retrouverez les grands classiques menus d’équipement, de boutique, de quêtes etc. Et c’est surtout là que vous allez fabriquer de nouvelles armes, ce qui est au cœur du gameplay. En terminant des missions vous cumulez des matériaux qui vont vous servir à fabriquer épées, haches et lances, chaque arme a un effet qui lui est propre et des statistiques selon son niveau de rareté, mais surtout vous allez pouvoir les personnaliser avec des objets décoratifs qui rajoute des effets en plus d’apparaitre réellement sur l’arme. Ces objets sont réutilisables d’une arme à l’autre.

2023121523044200_s

2023121523045400_s

Dans le menu équipement, vous pourrez changer armes et armures, ainsi qu’apprendre de nouvelles compétences actives et passives. Il est aussi possible de choisir un titre pour chaque personnage, ça se débloque à force de les utiliser et donne des bonus passifs. Il faut faire attention, car par défaut le menu s’ouvre sur notre personnage principal, alors qu’en combat ce sont les autres qu’on utilise principalement, donc il ne faut pas oublier de les équiper aussi (sauf les armes c’est en commun).

2023121718292700_s

Equiper le MC c'est bien, mais il ne faut pas oublier les autres.

2023121718295800_s

Il vaut sans doute mieux prioriser les skills passifs.

2023121718294400_s

Le titre peut apporter des petits bonus assez utiles.

Dans le menu principal entre deux missions, vous aurez aussi accès aux conseils de notre ami « Love Guru GG », ce qui permet de faire des sorties romantiques et de voir le niveau d’amitié avec les autres personnages, mais c’est très limité, ce sont des scènes génériques sans grand intérêt, vous en aurez juste une avec un CG à la clé si vous faites le bon choix de sorti. Le niveau d’amitié influera sur la fin, mais pas le déroulement de l’histoire.

Niveau difficulté, le jeu n’étant pas très poussé, vous n’aurez pas de mal à la traverser, il faudra juste faire attention à certains passages qui peuvent vous forcer un personnage ou un autre et si vous ne les avez pas trop utilisé ils risquent de manquer de niveau, mais sinon j’ai quasiment fait tout le jeu avec le même personnage, les boss n’ont rien de compliqué.

Musique : -/+
Elles ne m’ont pas laissé une grosse impression et je dois avouer que j’ai du mal à me les remémorer, pourtant elles n’étaient pas désagréables.

Durée : +
Comptez un peu moins de 30 heures pour terminer l’histoire la première fois en prenant le temps de terminer toutes les quêtes. Comme il y a 6 personnages avec qui on peut avoir des relations, ça fait autant de fins possibles, c’est pour ça qu’un New Game Plus est prévu pour être très facile même si on ne reprend pas nos niveaux et équipements.

Histoire : ++
Le scénario est assez fun, dans un monde ou les dieux et les rois démons ont toujours été en guerre, nous suivons un de ces derniers qui se réveille après une grande bataille dans une ville humaine, en tant qu’espèce protégée, car ses congénères et les dieux ont tous disparu depuis. Son pouvoir étant de ses transformer en arme, il/elle va se retrouver à travailler avec d’autres dernier représentant de leur espèces comme des héros et des hommes bêtes afin de protéger le monde des humains, mais quel est la vérité sur ce soudain changement de situation du monde ? Un des aspects drôle du scénario, c’est que nous avons le choix sur la plupart des répliques de notre personnage afin de lui donner la personnalité de roi démons qui nous va le mieux, cela impact éventuellement nos relations avec les autres personnages, mais pas le déroulement de l‘histoire.

2023121718415600_s

Le casting est assez restreint, en dehors des personnages jouables, on doit avoir que 4-5 PNJ, je n’étais pas spécialement convaincu pour l’équipe qui nous suit, mais on fini quand même pas s’attacher à eux et apprécier de voir leur relation évolué. Mais le côté relationnel est vachement superficiel, même l’excuse pour le mettre en place est assez perché.

Recommandé pour :
Fan de petit jeu
Fan d’action RPG 2D

J’ai effectivement mis 6 mois à terminer ce titre, mais c’est surtout que j’avais du mal à trouver l’occasion de jouer à la Switch. En soit, je l’ai trouvé plutôt sympa, l’ambiance était très fun, le gameplay fonctionne et ne demande pas une grosse prise en main et il était plutôt compatible avec les courtes sessions de jeu. Difficile de vraiment le conseiller pour ses qualités, mais si vous êtes à la recherche d’un petit jeu et que vous le trouver en promotion alors ça peut faire l’affaire pour occuper un moment.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité