C'est parti pour l'unboxing de mon premier collector de l'année avec la Limited Edition d'Azur Lane : Crosswave, exclusive à la boutique IFI.

DSC_1419

Avant de s'intéresser à la boite, on notera que comme pour le collector de Date A Live, le jeu est fourni séparément, j'imagine que c'est plus simple pour attribuer les différents boîtiers localisés, mais rassurez-vous la boite est suffisamment remplie pour justifier l'absence de jeu à l'intérieur. Il faut aussi noter que le tout est parfaitement emballer dans le carton de transport avec une quantité de papier assez énorme, croyez moi le carton peut tomber ou se prendre des coups de pieds, le collector n'aura rien.

DSC_1420

Bref, voici la boite en elle même, avec une superbe illustration sur le dessus et le logo de la licence rappelé sur les côtés. Elle s'ouvre en glissant le dessus, donc évitez de la tenir par les côtés sans mettre la main dessous, car elle est assez rempli pour que ça glisse tout seul (chose qui a failli m'arriver en la portant). Pour ceux qui connaissent déjà la licence, vous allez peut être réagir en vous disant qu'il y a deux inconnues sur la boites, effectivement ces 2 personnages sont exclusifs à ce jeu et ne sont pas présentes dans le jeu mobile, il s'agit de Shimakaze (lapin) et Suruga (bélier), pour cela qu'elles sont mises en avant.

DSC_1421

L'intérieur est donc bien rempli, en premier nous trouvons un steelbbok qui reprends justement les deux nouvelles, Shimakze et Suruga, il n'est pas en relief et à l'arrière, nous avons les ennemis de la série avec les Siren, les illustrations sont vraiment cool, ça fait plaisir car on a trop souvent des steelbbok un peu trop sobre je trouve dans les collectors. Par contre, il y a rien dedans, mais surtout, j'ai l'impession que les finitions laisse un peu à désirer, il y a des bosses sur les côtés, ça devait sans doute être le modèle le moins cher à produire.

DSC_1422

Ensuite nous trouvons un premier goodies avec un stand acrylique (je vous avais dis que ça allait être la grande mode). C'est mon troisième stand, mais c'est la première fois que je vois ça, les pièces sont dans une même plaquette, j'imagine que c'est en fait l'élément sur lequel ça a été imprimé puis découpé.

DSC_1423

Si j'ai bien compris, l'illustration est en fait directement tiré du jeu, ce n'est même pas un CG, c'est simplement 3 personnages présents en même temps lors d'un dialogue VN, si je me trompe pas, il s'agit de gauche à droite : Takao, Atago et Yamashiro. Si en soit le goodies est sympa, à côté du diorama de Fate/Extella Link en 3 morceau, ça fait un peu plat je dois avouer, séparer les personnages et le fond aurait été sympa par exemple.

DSC_1424

Après nous avons un grand classique des collectors, avec l'OST, contenant une quinzaine de piste, du coup j'ai vu qu'il y avait Kenji Kaneko qui était de retour sur le jeu, donc on aura sans doute une ambiance assez Nep-like. Pour information les personnages sur la couverture ce sont Prinz Eugen et Z23.

DSC_1425

On continue avec un autre goodies, revenu à la mode du fin fond des années 90 avec 3 jolis pin's en métal.

DSC_1426

Ils ont l'air de bonne qualité, mais je ne les ai pas détaché pour regarder de près. Les personnages sont Javelin, Suruga et Ayanami, la première et la dernière ont gagné en popularité avec la diffusion de l'anime où elles sont des personnages principales.

DSC_1427

Vous allez me dire, c'est bizarre pourquoi il y a pas Shimakaze dans les pin's vu qu'elle est nouvelle et vachement mise en avant ? Tout simplement car il reste encore un goodies et qu'il lui est dédié :

DSC_1428

Nous avons donc une mini figurine de Shimakaze, plutôt de bonne qualité et solide, sa tête bouge. Comme souvent, c'est un petit peu galère pour la faire rentrer dans les trous du socle (j'ai utilisé un mini tournevis pour agrandir le trou). Elle est un poil plus grande que la figurine de Blanc dans Megatagmension.

DSC_1429

DSC_1430

Il nous reste encore une chose au fond de la boite !

DSC_1431

Et oui un collector sans artbook, ça ne se fait pas ! Il est assez épai, il nous présente une trentaine de personnage sur la cinquantaine que contient le jeu, il insiste surtout sur la partie technique des tenues des personnages.

DSC_1432

Et voilà pour cette Limited Edition d'Azur Lane : Crosswave, je ne me souvenais plus vraiment de son contenu car je m'étais jeté sur sa précommande en novembre, du coup c'était un peu la surprise à chaque étage de la boite et je dois avouer que je suis plutôt étonné de voir 3 goodies différents en plus des habituels OST/Artbook. J'aurais peut être préféré sacrifié un des goodies au profit d'une toile avec l'illustration de la boite par exemple, mais clairement je suis assez satisfait de ce collector. Pour la petite histoire, sur la boutique IFI, l'édititon normale du jeu contient un calendrier 2020, ça aurait pu être sympa de l'avoir ici aussi (oui, je veux tout xD).

DSC_1433