Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

30 octobre 2021

Actus/Sorties JV : Retour dans l'océan des étoiles !

Hello, je n'ai pas fait de news la semaine dernière car il n'y avait pas assez de chose à dire, contrairement à cette semaine on a pas mal de bonnes informations, du coup allons-y !

On commence par le rattrape de la semaine dernière avec l'annonce de l'arrivée sur Switch de Crystar, le petit beat'em all dont je vous ai fait un test ce printemps. La bonne nouvelle c'est qu'il arrivera dont la foulée chez nous aussi au printemps 2022, distribué par NISA avec une édition collector disponible sur leurs boutiques. Pour résumé mon avis sur le jeu, c'est que c'est un petit beat'em all plutôt sympathique avec une histoire vraiment touchante, une gameplay qui fait le taffe mais montre ses faiblesses lorsqu'on joue en difficulté élevé, je vous recommande de jeter un œil à mon test pour en savoir plus.

crystar_storele_full__esrb_white

La grosse news de la semaine, qui aura certainement surprise tout le monde, est arrivée lors du State of Play mercredi soir, événement que je voulais regarder mais dont j'ai zappé l'existence, il s'agit de l'annonce de Star Ocean : The Divine Force, qui est donc le sixième épisode de la série. Il sortira en 2022 sur PS4-5/Xbox One-Series/Steam. Toujours développé par tri-Ace, cet épisode se veut le plus dynamique de la série avec un système de dash/vol en combat pour toucher beaucoup d'ennemis à la fois et explorer depuis les airs, l'histoire tournera autour de 2 personnages principaux (la fille est doublée pour Inori Minase). L'annonce sort tellement de nul part qu'elle est plutôt hypante, mais si on prend 5 minutes pour se souvenir de Star Ocean 5, qui était vraiment pas terrible, ça calme un peu, toute fois la curiosité est piquée, à suivre donc.

Star-Ocean-The-Divine-Force_2021_10-27-21_001-1440x1684

Star-Ocean-The-Divine-Force_2021_10-27-21_007-1440x810

Star-Ocean-The-Divine-Force_2021_10-27-21_030-1440x810

 

Autre annonce, plus discrète qui date d'hier, PQube nous informe que Maglam Lord arrivera le 4 février chez nous sur PS4/Switch. Il s'agit d'un petit jeu que j'avais évoqué dans les prévisions JRPG 2021, développé par Felistella et produit par D3 Publisher, on joue el rôle d'un roi démon qui est le dernier de son espèce et qui va devoir forger des liens pour survivre, sa particularité et de se transformer en épée, le gameplay sera du genre hack'n slash, ce qui attise vraiment ma curiosité, je le prendrais sans doute sur Switch.

Maglam-Lord_2021_10-29-21_013-1440x810

Maglam-Lord_2021_10-29-21_001-1024x576

 

Du côté de chez Koei-Tecmo, pas encore d'annonce officielle, mais on apprend qu'un jeu dans l'univers de Romance of the Three Kingdoms est en cours de développement par Team Ninja, du coup est-ce que ça sera une sorte de Nioh 3 dans un contexte chinois ? Ou une autre sorte de titre ? Là aussi à suivre, curieux d'en savoir plus.

 

La suite en bref :

-Un live pour le 20ème anniversaire de la licence Utawarerumono (2002 au Japon le premier jeu) aura lieu le 24 novembre, une grosse annonce en prévision ?

-Le jeu mobile Tales of Luminaria sera accessible à partir du 4 novembre.

-Final Fantasy 5 Pixel Remaster sera disponible le 10 novembre.

-Un démo est disponible pour Blue Reflection : Second Light sur PS4 et Switch, j'attends impatiemment la sortie du jeu.

 

Les sorties à signaler :

-Puisque je n'ai pas fait de news la semaine dernière, je n'en ai pas parlé, The Caligula Effect 2 est maintenant disponible sur PS4 et Switch. Le premier m'intéressait de loin, mais finalement je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer ou de le prendre, j'avais vu l'anime qui était potable on va dire, du coup je ne sais pas trop quoi attendre de ce deuxième épisode.

Caligula Effect 2

-Cette semaine c'est la sortie de Project Zero : La prêtresse des eaux noires, disponible partout (PS4-5/Xbox One-Series/Switch/Steam), mais uniquement en digital (version physique trouvable en import Asie). Il s'agit du portage du cinquième épisode de la série, qui était disponible uniquement sur WiiU jusqu'à maintenant. Aussi appelé Fatal Frame, cette série d'horreur envoie des jeunes filles explorer des endroits remplis de fantôme avec comme seule arme leur appareil photo, un jeu parfait pour l'ambiance Halloween du moment.

Project Zero Steam

 

-Pour les fans de jeu mobile, SLIME : ISEKAI Memories est maintenant disponible, il s'agit d'une adaptation du manga connu chez nous sous le titre "Moi, quand je me réincarne en Slime", donc je vous ai déjà parlé plusieurs fois avec ses adaptations en animes. C'est un gacha classique avec des combats en tour par tour, mais le tout en 3D, si vous êtes fan de la licence, ça peut être intéressant (surtout qu'on on nous tease "la fille" du personnage principal...).

Slime Memories

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité