Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

3 janvier 2021

Rattrapage achats mangas 2020

Comme expliqué dans l'article du nouvel an, j'ai un gros retard pour vous partager mes derniers achats de manga, la raison est que lors d'une commande sur la FNAC, j'ai reçu un roman au lieu d'un volume de Mushoku Tensei, je leur ai renvoyé et j'ai voulu attendre que la situation soit réglée, histoire de faire une photo cohérente, mais ça a pris 2 mois pour recevoir enfin celui que j'avais commandé et entre temps les autres achats ce sont empilés... Mais ça va, je suis à peu près à jour dans la lecture. Du coup voici mes achats de ces deux derniers mois sur 3 photos, dans l'ordre plus ou moins alphabétique.

DSC_1719

A Certain Magical Index T.23 :
On commence par un volume que je n'ai pas encore lu car je viens de le recevoir. Nous sommes en plein cœur de la saison 3 de l'anime, la couverture étant assez explicite sur ce que nous allons voir avec le passage sur les diverse organisation secrètes de la Cité. La version manga est l'occasion de revoir les choses de manière un peu plus posé, car c'était loin d'être clair et simple comme passage.

Arifureta - De Zéro à Héros T.3 :
Celui là je l'ai déjà lu depuis un moment, du coup un peu difficile de revenir dessus, mais il peut se résumer à l'introduction à l'équipe de Shia que nous avons en couverture et c'est déjà un très gros bon point. Cette version manga continue de rendre gloire à l’œuvre originale qui le mérite, contrairement à la version anime et ses mauvais rendus en 3D.

Bakemonogatari T.9 :
Je viens juste de le lire lui, sur la photo j'ai mis la jaquette alternative, pour cela qu'il a un peu de mal à se fermer. J'avais lu une fois que le manga devais se terminer autour du tome 8 ou 9, donc j’appréhendais un peu la lecture du précédent et de celui-ci, mais j'ai compris que c'était de la désinformation, il s'agit simplement d'une histoire d'arc, nous avons effectivement fait le tour de l'arc "Bakemono", soit la première saison de l'anime, mais l'histoire s'enchaine et nous attaquons le flashback sur Kiss Shot, ce qui doit correspondre aux films "Kizumonogatari", donc c'est une excellente nouvelle et je découvre des morceau de l'histoire que je connais pas car j'ai vu que 2 saisons de l'anime.

Chobits - Réédition des 20 ans T.4 :
Toujours aussi culte et toujours aussi mignonne. Je n'ai pas encore lu ce tome, mais on est déjà arrivé dans la partie où on questionne les origines de Chii avec tous les mystères qui vont avec.Je ne peux que recommander à tous ceux qui sont passé à côté.

DanMachi - Sword Oratoria T.2 :
Lu aussi depuis un moment, ça m'a fait bien plaisir de le lire, car certains éléments étaient totalement raccord avec la troisième saison de DanMachi en cours de diffusion à ce moment.

Divine Meteor T.5 :
Dernier tome de cette courte série, je ne l'ai pas encore lu, j'aurais donc l'occasion de vous en reparler plus en détail lors d'une critique. Mais pour le moment je l'ai plutôt bien apprécié, malgré des dessins qui n'étaient pas très accrocheur au départ et des délires parfois un peu bizarre.

Freaky Girls T.8 :
Déjà lu, toujours un plaisir de retrouver un nouveau tome de cette série. On reprend là où ça c'était arrêté la dernière, une scène qui posait pas mal de question, c'est aussi sympa de retrouver d'avantage de personnage mis en avant que ceux qu'on avait côtoyé jusqu'à là.

Iruma à l'école des Démons T.2 à 4 :
Je n'ai lu que le 2 pour le moment car ma librairie avait bien le 4 en stock mais pas le 3... Manga toujours aussi fun, j'avais vraiment apprécié l'anime et ça me dérange pas de revoir tout ça peu de temps après. En survolant le 3 et le 4, je vois qu'on est déjà dans l'arc de la fête de l'école, ce qui était plus ou moins la fin de la première saison, donc les choses vont vite et c'est tant mieux il y a déjà 19 tomes au Japon, donc on a largement de quoi faire.

DSC_1720

Konosuba - Sois béni monde merveilleux ! T.4 :
Déjà lu. J'apprécie que dans le manga, les personnages secondaires sont un peu plus mis en avant, ça donne un peu plus de cohérence à l'univers de cette série, ce qui est une bonne chose. Les dessins sont toujours aussi orienté moe, ce qui tranche avec le design de l'anime, mais on si fait.

Monster Musume T.13 :
Déjà lu aussi. Tome qui comme nous le montre la couverture, met en avant le personnage de Suu la Slime, ce qui est plutôt sympa car elle a toujours été assez secondaire jusqu'à là. Nous avons aussi l'occasion de voir plein d'espèces différentes, ce qui est quand même le principal intérêt de la série, donc c'est un très bon point pour ce volume.

Sayonara Monsieur Désespoir T.20 :
Notre tome annuel de cette série, merci à Pika de continuer de la publier, il nous en reste 10, est-ce que ça va vraiment prendre 10 ans ? Bon, je l'ai lu, mais pas grand chose à dire à son sujet, on est toujours sur le même genre de délire philosophique/sociétale, même si je trouve que les tomes sont plus simples à lire qu'avant.

Re:Zero - Troisième Arc - Truth of Zero T.11 :
Tome final de cet arc, il nous tease un peu ce que nous avons vu au tout début de la saison 2 de l'anime en posant la nouvelle situation. Il adapte aussi un chapitre célèbre, celui de la fin alternative si Subaru avait choisir Rem, ça fait plaisir à lire. Pour le moment nous n'avons pas encore d'information sur l'arc 4, mais un spin-off est prévu à la fois du mois, de quoi faire patienter un peu.

Mushoku Tensei T.3 à 5 :
Nous voilà enfin à la série qui a causé tout ce retard, j'avais commandé les tomes 3/4/5 et bien sûr ils ont raté le 4, ça aurait été le 5, je n'aurais pas attendu 2 mois pour vous partager le reste... Bref, une série Isekai qui a son adaptation en anime prévu ce mois-ci, malgré ses thématiques plutôt déjà vu, elle est assez accrocheuse grâce à ses personnages et son univers très travaillé, sans oublier une pointe de fan service. Il y a actuellement 12 tomes disponibles, j'ai encore pas mal de retard à rattraper.

Mushoku Tensei - Les aventures de Roxy T.2 à 4 :
Spin-off de la série précédente sur l'histoire d'une des filles principale, bien qu'elle soit indépendante, il faut quand même prévenir que celle-ci contient des spoilers de la série principale, même s'ils ne sont pas dramatique, ça perturbe quand même surtout quand on est peu avancé comme moi. Il me reste le 4 à lire, mais du coup j'ai pu remarquer qu'il y avait un parallèle qui se dessinait entre les deux séries, va falloir que j'avance un peu plus sur l'autre.

DSC_1721

Steins;Gate T.3 :
Comme le gros sticker brillant l'indique, il s'agit du dernier tome de cette adaptation. Je ne l'ai pas encore lu, mais je ferais un retour sur la série après coup. Globalement il s'agit d'une version plutôt fidèle de l'histoire avec une traduction française assez bien adapté, ce qui fait plaisir.

The Quintessential Quintuplets T.5 à 6 :
Déjà lu les deux, la situation avance, on a eu pas mal de passage assez culte et mouvementé sur ces 2 tomes, à priori les choses vont se compliquer pour la suite. La série maintient un bon équilibre entre humour et romantisme pour le moment, ce qui est plutôt bien joué car penché plus dans un sens ou l'autre casserais l'ambiance unique du titre.

The Rising of the Shield Hero T.16 :
Déjà lu. Comme évoqué à la fin du précédent tome, la série prend un nouveau départ, donc c'est agréable de voir comment les personnages vont surmonter les situations avec des équipes un peu mélangé.

Tombée du Ciel - Sora no Otoshimono T.5 à 6 :
Lu le 5 mais pas le 6, j'adore toujours autant cette série, je n'aurais pas imaginé la voir arriver chez nous l'année dernière à cette époque et on a déjà 7 tomes disponibles c'est vraiment génial. SI vous êtes fan d'ecchi, à la fois soft et assumé, je vous recommande franchement cette série.

Twin Stars Exorcists T.21 :
Une nouvelle ellipse temporelle faisait son apparition à la fin du précédent tome, ce qui nous donne un tome de transition, plutôt calme, très calme, on a franchement plus l'habitude de ne pas voir la moitié des personnages secondaires d'un tome mourir atrocement, mais c'est un bon très point, on avait besoin d'un peu repose pour que la série puisse repartir vers de nouveaux sommets, car il reste toujours autant de mystère périlleux à régler.

We Newer Learn T.14 :
Chose suffisamment rare pour être précisée, ce tome contenait un chapitre très sympathique avec Fumino alors que d'habitude c'est le personnage qui m'intéresse le moins. Pour le reste du tome, c'est comme d’habitude, Azumi et Mafuyu volent totalement la vedette aux trois héroïnes principales, certes elles sont plus là pour le côté humour que sentimental par rapport aux autres mais c'est bine pour cela qu'on les apprécie d'avantage. La fin de al série approche au Japon, je ne sais pas ce qu'à prévu l'auteur, mais il a intérêt de prendre soins de ceux là d'une façon ou d'une autre.

Yûna de la pension Yuragi T.16 :
Déjà lu. Une tome fortement orienté baston, alors qu'on pensait que les choses allaient se calmer un peu. Mais après nous sommes récompensé par une bonne dose d'ecchi, d'ailleurs un des chapitres de ce tome vient juste de sortir en OAV au Japon, c'était du lourd. Je n'ai pas encore réussi à mettre la main sur le tome 17 qui est censé être sorti, mais à priori Chisaki va tenter d'être plus sérieuse sur ses sentiments... Je vous ai dit que je suis totalement accroc au personnage de Miria qui a rejoint le casting permanent depuis peu ?

 

Voilà, j'ai enfin fait le tour de tous ces derniers mangas, promis je ferais plus rapidement pour les prochaines fois afin d'éviter de devoir refaire comme ça. J'ai encore une bonne poignée de manga à lire, donc je pense que le prochain lot attendra sans doute la fin du mois, bien que j'ai quelques tomes que j'aimerais avoir rapidement.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité