Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

11 juillet 2020

Achats manga du 10.07.20

Après quelques semaines de galère niveau approvisionnement, le dernier passage en librairie vient me rappeler qu'à cette période de l'année il y a quelque qu'on avait oublié cette année, c'est l'effet Japan Expo avec une concentration élevé de sortie et nouveauté sur le début juillet, malgré l'annulation de celle-ci à cause du covid, le planning est resté fidèle à cette habitude, mais je n'avais pas préparé mentalement mon porte monnaie...

DSC_1554

Hayate the Combat Butler T.52 :
Ca y est cette fois c'est vraiment fini, ça faisait longtemps que je vous disais qu'elle arrivait, mais l'atteste le sticker, c'est la fin de l'aventure pour Hayate. Le tome a l'air assez épai, malgré le format plutôt petit de cette série, il faut dire que dans les dernier tome on sentait vraiment al volonté de l'auteur de mettre un terme à l'histoire, à voir ce qu'il va se passer, mais je pense que ça sera très intéressant à lire.

Magi the Labyrinth of Magic T.36 et 37 :
Je pensais que c'était une erreur de planning, mais non les deux derniers tomes de la série sont bien sortis en même temps, ce qui fait que c'est ma deuxième grosse série qui se termine dans le lot. Alors qu'on était parti sur ce qui semblait être la route du combat final de l'histoire, le tome 35 venait secoué les idées en place pour proposer un autre dénouement dont on nous révélait rien, ce qui va dont prendre place sur ces 2 tomes. Je reviendrais sur la série après l'avoir terminé car malgré ses qualités flagrantes, elle nous a un peu baladé dans tous les sens donc ça peut être intéressant d'en parler.

The Heroic Legend of Arslan T.12 :
Avec son rythme plutôt lent, c'est toujours difficile de savoir où on en est dans cette série, mais heureusement que j'ai joué au jeu Musou car du coup je me remet facilement dans l'histoire. Je dois avouer que malgré que ça ne soit pas tout à fait mon genre de lecture, le côté sérieux, bataille et cie, j'aime quand même bien cette série, faut dire le style de l'auteure de FMA fait qu'elle balance bien les aspects sérieux et des pointes d'humour pour détendre le tout.

We Never Learn T.11 :
C'est toujours un grand plaisir de lire un nouveau tome de cette série, malgré un scénario qui stagne un peu, l'humour et les personnages attachants font qu'à chaque fois c'est un moment de bonheur dont on ne se lasse pas.

DanMachi - La Légende des Familias T.9 :
Je viens de lire le tome 8, alors que ça faisait plus d 'un an qu'on l'attendait donc ça fait un peu bizarre de déjà avoir le tome 9 en main. Mais en même temps, on arrive sur le passage super épique de la saison 1 de l'anime, donc vraiment hâte de voir ça ! D'ailleurs le manga se termine au prochain volume car il est lui aussi divisé en arc, à voir si on aura la suite chez nous rapidement.

DanMachi - Sword Oratoria T.1 :
Voici le premier tome d'une série parallèle à celle dont je vous parlais juste avant, dans celle-ci on suit l'histoire d'une autre familia qui intervient souvent dans l'histoire principale, mais du point de vue d'un personnage inédit. Elle a aussi eu droit à une adaptation en anime dont je vous ai déjà parlé ici, ça avait été plutôt cool, surtout quand on voit un autre aspect d'événement déjà traité. Je vois qu'il y a déjà 15 tomes au Japon, il faut que dire que les personnages de cette familias sont tellement cool, qu'on a effectivement envie d'en savoir plus à leur sujet, je peux comprendre le succès de la série.

It's My Life T.6 :
Une série toujours aussi fun, mais qui commence à devenir sérieuse en nous montrant certaine choses notamment au sujet de l'heroine, ce qui nous amene sur des scènes actions entre deux scènes de ménage (du vrai ménage xD). J'adore cette série et je recommande vraiment à ceux qui serait intéressé par le côté humour domestique et fantaisie.

Steins;Gate T.2 :
Je l'ai souvent dit, j'adore le scénario de Steins;Gate, mais je dois avouer que le tome 1 ne m'a pas laisser un grand souvenir après sa lecture, bon le fait que je connaisse déjà tout par coeur doit y être pour beaucoup. La série ne faisant que 3 tomes, on verra bien à l'issu de celui-ci si ça valait le coup.

Odin Sphere T.1 :
Voici un one shot adaptant l'univers du jeu éponyme dont je vous ai déjà parlé via un Test en autre, mais dans cette version on suit l'histoire du point de Mercedes la fée. Dans le genre on avait déjà eu Dragon's Crown en manga qui était vraiment sympa, car il arrivait bien à retranscrire l'univers et rendre l'aventure et les personnages cohérents. Ici le scénario est mieux posé dans le jeu original, donc à voir comment ça va être interprété en manga, mais le fait que Mercedes soit le personnage principal est déjà un bon point.

 

Voilà pour cette fois, de quoi lire pendant un moment cette été, surtout qu'il y a encore 4 autres mangas que j'aimerais choppé et je suis aussi en train de récolter les 7 tomes d'une série sortie en 2011 chez nous. Faudra que je vous fasse des articles pour toutes les séries que je termine, mais là tout de suite c'est un peu compliqué niveau timing...

Publicité
Commentaires
P
j'ai commencé we never learn, excellent, comme toujours
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité