Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Granblue Fantasy Relink
-Sakuna
-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition

(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive
-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth


Voir page Avancement.


2 janvier 2021

Bonne Année 2021 !

D'habitude c'est une tradition qui parait un peu désuète, mais à l'heure actuelle on a vraiment besoin de se le dire : Bonne Année 2021 !

Je vous souhaite une année rempli de plaisir gaming et cie, sans oublier une bonne santé car c'est devenu important maintenant.

Je n'étais pas en état de vous dire ça hier, grosse LAN, 3h de sommeil, 15 cm de neige, c'était assez épique.

Faisons un peu le point sur les diverses thématique du blog :

Niveau jeux-vidéo sur console, sur PS4 j'ai terminé Cold Steel IV, une première run en normal avec 82% des trophées (sans guide), j'en suis plutôt satisfait, ça m'a quand même pris 130h de jeu, j'ai envie de le platiner, mais je n'ai pas la foi de faire un NG+ tout de suite, donc je vais m'arrêter là pour le moment, il faut que je me penche sur son test. Du côté de la Switch, j'ai aussi terminé Giraffe et Annika, déjà moins un exploit puisque ça m'a pris une dizaine d'heure, faudra aussi que je vous fasse un test rapide. Pour les prochains jeux, je pense que je vais me pencher sur 13 Sentinels sur PS4, il a l'air court, donc je devrais le finir rapidement avant les grosses sorties, mon objectif serait ensuite d’enchainer avec Ys IX puis Ryza 2, mais je sens que ça va être compliqué avec l'histoire des collectors NISA. Pour la Switch, j'ai eu un peu de mal à l'allumer dernièrement, je vais peut être essayer de finir Prinny 2 que j'avais bien entamé, mais il va falloir que je me bouge à finir un peu des titres dessus, car j'en ai déjà 4 nouveaux de précommandé... En parlant des précommande, voici celle que j'ai en cours Ryza 2, Ys IX, Gal Gun Returns, Re:Zero, Poison Control, Neptunia Virtual Stars et Disgaea 6, il me restera encore Dynasty Warriors 9 Empires et j'aurais déjà fait une grosse partie du programme de l'année. PS5 cette année ? Je ne sais pas, ça pourrait attendre longtemps, comme arriver demain, ça dépendra vraiment des sorties à venir, s'il y a une exclusivité must have day one.

Au sujet des mangas, vous avez peut être remarqué l'absence d'article d'achat dernièrement, pour une fois ce n'est pas un souci de temps ni que je ne souhaite plus faire ce genre d'article, c'est juste que j'ai eu un problème sur une commande, du coup j'ai voulu attendre qu'il soit réglé pour faire la photo d'achat habituelle, sauf que ça a pris 2 mois et qu'entre temps de nouveaux achats ce sont empilés, il faut que je fasse le point rapidement pour vous montrer tout ça et repartir à jour. Du coup quelques petites séries ce sont terminer, notamment Steins;Gate et Divine Meteor dont j'ai les derniers tomes sous la main, j'en ferais des critiques une fois lu. Dans les nouveautés qui arrivent qui m'intéressent il y a Kaguya-sama Love is War bien sûr vu comment l'anime été excellente, un nouvel éditeur va nous proposer plusieurs séries dont Dragon Maid et Tsugumomo, je me laisserais peut être tenté par Miss Nagatoro, à voir. Dans les séries qui devraient se terminer on a Danmachi, mais il y aura sans doute sa suite dans la foulée comme pour les Re:Zero, Granblue Fantasy aussi se termine bientôt, j'en parlais l'année dernière, mais le covid lui a fait prendre du retard, Yamada-kun devrait se terminer cette année aussi, il y en aura sans doute d'autre, mais pour le moment je ne vois pas encore lesquels précisément.

Du côté des animes, la saison d'automne s'est terminée, mais j'ai encore du retard à rattraper avant de pouvoir en parler, même si au final je n'ai pas grand chose à dire de plus que la dernière fois. Je me suis pas trop penché sur la saison d'hiver, ce sont surtout des suites et spin-off que j'ai repéré (Azur Lane, Re:Zero, Slime, Non Non Biyori...), ll y aussi l'adaptation de Mushoku Tensei qui m'intéresse vu que je lis le manga en ce moment. Plus tard dans l'année on aura le deuxième film Fate/kaleid et ça c'est cool.

Rien de particulier à dire à propos de figurine, je n'en ai plus en précommande, il faut dire que ce n'est pas la bonne période pour en prendre, les ports sont trop chers en ce moment (douane quasi obligatoire). Donc bon on verra au cours d'année ce qu'il se passe, si je craque ou pas sur quelque chose.

Je continue bien sûr de jouer à FGO, je n'ai pas encore bossé sur le rapport de décembre, donc faudra patienter un peu. Je me demande d’ailleurs si je vais continuer ces rapports, non pas laisser tomber, mais peut être revoir la formule de l'article, car ce n'est pas toujours simple à rédiger et je ne suis même pas sûr que ça soit toujours intéressant à lire, faut dire je suis assez loin de mon idée de départ, mais je peux difficilement faire mieux actuellement, donc si vous avez des idées sur comment je pourrais tourner autrement ce genre d'article je suis preneur, je vais sans doute continuer comme ça pour décembre et janvier et je verrais pour la suite.

Je n'en parle pas beaucoup sur le blog, mais je suis aussi à fond sur Genshin Impact, le jeu est vraiment prenant, d'un côté on a l'aspect monde ouvert exploration qui permet de s'amuser pendant des heures sans s'ennuyer et de l'autre on a le côté farming d'un jeu mobile qui va nous demander de venir tous les jours pour optimiser nos loots et tout, ce qui fait qu'on aura toujours une bonne raison de lancer le jeu. Sans oublier le côté gacha, qui nous fait roller pour des waifu, avec beaucoup de sel, mais aussi un système de pity plutôt salvateur, il faut bien l'admettre. A voir comment va évoluer le jeu au cours de l'année, ils ont une ambition démesuré quand on regarde le contenu possible, ça va être difficile de le lâcher je sens.

 

Juste un mot d'IRL, 2020 m'aura forcé à accomplir un de mes objectifs qui était simplement d’emménager dans mon appartement, ce qui explique pourquoi je passe mon temps à me plaindre que je manque de temps, car j'ai encore un peu de mal à faire correspondre mes temps libres avec ce que je dois faire au quotidien.

 

Vite, je n'avais pas pensé à mettre de côté une illustration pour cette fois, la première qui viens c'est avec Ryza et Sophie qui nous souhaite une bonne année !

EqAqRAWW4AAao_k

Publicité
Commentaires
P
de bonnes choses en perspective niveaux jeux, et je trouve que concilie pas trop mal ton aménagement et tes passions<br /> <br /> <br /> <br /> bonne année
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité