Bon, j'espère que cette semaine d'article vous a plu, d'avance je vous préviens qu'il y en aura pas demain et je verrais si j'ai encore quelque chose à vous dire lundi, pour le moment je ne sais pas encore. Pendant ce temps, l'actualité de la semaine est relativement calme, pas très grosse information, donc on va survoler ça rapidement.

L'information qui m'intéresse le plus c'est sans doute l'annonce de la date officielle de sortie de Dragon Star Varnir, qui sera disponible chez nous le 14 juin sur PS4. Ce qui tombe donc le même mois que Date A Live, je ne m'attendais pas à le voir arriver si vite, je ne suis pas encore décidé si je le prends tout de suite ou pas, il y a des chances que j'attende un peu vu que j'ia encore pas mal à faire, mais il m'intéresse quand même, à priori il y a des éléments de gameplay assez proche de Trillion, ça peut être intéressant.

Varnir-of-the-Dragon-Star-Ecdysis-of-the-Dragon_2018_07-24-18_012

Restons chez Idea Factory avec l'annonce de l'arrivée du portage Steam de Death end re;Quest pour le 16 mai. Parait que le jeu est assez court, donc il y a de forte chance que j'arrive à y jouer prochainement à ma version PS4.

 

En bref :

-Ys VIII : Lacrimosa of Dana va sortir sur Android et iOS mondialement, sans date précisée, je n'imagine même pas comment on peut jouer à un jeu comme ça sur mobile.

-Puisqu'on parle de mobile, Aniplex USA (les éditeurs de FGO), vont sortir une version US de Magia Record : Puella Magi Madoka Magica Side Story, je ne sais pas trop ce que vaut le jeu, mais je sais qu'il est plutôt populaire au Japon, puisqu'il va aussi avoir une adaptation en anime. Je ne suis pas au top sur le Lore de Madoka n'ayant vu que l'anime de base, mais bon c'était un univers assez marquant, ça peut être un jeu assez intéressant.

magia record

-Des nouvelles de Criminal Girls X, à priori le jeu à changer un peu de gameplay par rapport aux précédent et aura des combats sous la forme de tir à la première personne, peut être à la manière de jeu Black Rock Shooter sur PSP, puisque c'était ImageEpoch à l'époque qui avait fait le jeu. Dans tous les cas on en saura plus le 31 may quand le premier trailer sortira.

-Un nouveau Metal Max serait en cours de développement, au final je n'ai pas vraiment eur retour sur Xeno qui est sorti l'année dernière chez nous, mais je serais quand même curieux de le tester un jour.

-La version PC de God Wars arrive bientôt, ça on le sait déjà, mais il a aussi été confirmé que les versions précédentes (PS4/Vita/Switch) auront droit à une nouvelle mise à jour contenant les corrections de la version PC, ce qui est très sympa de la part de Kadokawa.

-La localisation du Visual Novel Root Letter : Last Answer, une sorte de remake avec des vrais acteurs du jeu existant, a été leaké par l'organisme de classification australien, il sera édité par PQube sans grande surprise. Le jeu de base reste un titre Vita que j'ai envie de découvrir, faudra vraiment que je le prenne un jour.

 

Au niveau des sorties de la semaine, c'est aussi plutôt calme :

-Sur PS4 et Switch nous avons Our World is Ended, un visual novel édité par PQube qui a des relents de Steins;Gate avec son côté otaku qui font des expérience dans Akiba, à voir si ça tourne aussi sérieux ou non. Un titre dont je serais curieux d'en savoir plus, mais dans l'immédiat il n'est clairement pas dans mes priorités.

Our World PS4

-Un autre Visual Novel, cette fois sur PS Vita (digital) et Steam, Nurse Love Syndrome, contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'est pas un titre 18+, mais un titre soft à tendance yuri, c'est une prequelle à Nurse Love Addiction déjà disponible sur les même supports.

nurse love vita