Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

24 avril 2023

Manga Terminé : Puella Magi Madoka Magica - L'arc des spectres

Madoka Spectre 1

Titre Complet : Puella Magi Madoka Magica - L'arc des spectres
Dessin : Hanokage
Scénario :  Magica Quartet
Editeur VF : Meian
Type : Seinen
Genres :  Magical Girl
Nombre de volumes : 3

Résumé : Les sorcières du passé, de l’avenir et du monde entier ont disparu. À la place, des spectres dévoreurs d’émotions humaines font leur apparition, semant la terreur en ville. Une nouvelle mission pour les Puella Magi, qui vont devoir utiliser leurs pouvoirs magiques pour tenter de les éradiquer, alors que les relations qui les unissent semblent se dégrader...

Petit retour dans l'univers de Madoka Magica, la dernière fois c'était en 2019 avec le jeu Magia Record (aujourd'hui fermé et sans compter son anime) qui m'avait fait aussi lire les Kazumi Magica. Je n'avais jamais entendu parler de cet arc, sans me renseigner je ne savais pas trop à quoi m'attendre et après avoir lu le premier tome, j'ai eu à peu près la même réaction que si on lit le résumé juste au dessus : "c'est un spin-off ou une suite ?!".

La réponse est, que c'est bien une suite, il faut vraiment prendre en compte les événements de l’œuvre originale, sauf que ce n'est pas clairement amené dans le manga, je n'arrivais pas à définir si c'était une suite directe ou un spin-of reprenant le principe de la fin de la série. La raison est toute simple, pour être une suite, il faut que le personnage de Homura soit au centre de l'histoire, ce qui est un peu le cas au global, mais en pratique le tome 1 se concentre sur Sayaka et par la suite on a aussi beaucoup la présence de Tomoe.

Une fois qu'on a compris que c'était bien une suite, vient ses nouveaux ennemis : les Spectres. Sur le principe, ils sont moins dangereux que les sorcières puisqu'ils ne font que voler les émotions des gens, mais combattu tout aussi férocement par les Puella Magi. Mais l'apparition d'un spectre géant va changer les choses car celui-ci semble voler les pouvoirs et les souvenirs, la principale victime va être Homura. Le gros du scénario va donc être une remise en question du but du personnage, ses souvenirs de Madoka sont-ils bien réels ? Possédait-elle vraiment le pouvoir de revenir dans le temps ? Tout ça est maintenant flou...

J'en ai peut être trop dit sur les enjeux de l'histoire, mais sinon je n'aurais rien eu à dire sur cette œuvre et contrairement à ce qu'on pourrait croire, la résolution de l'histoire ne sera pas juste à coup d'amitié et d'entre aide entre la poignée de personnage de connu, un twist assez intéressant va venir se placer au milieu de tout ça, mais ça je vous laisserai le découvrir.

Au final, j'ai malheureusement envie de dire que cet arc n'apporte pas grand chose à la série, il essaye certes de nous dérouter en changeant de gros acquis par rapport à l'histoire de base et en mettant en avant certaines filles, mais au final il vient juste renforcer certaines convictions et relations qu'ont les personnages. Ça rejoint un peu mon quiproquo, où je pensais que c'était un spin-off, car la série a plus ou moins une conclusion avec la partie Rebellion, du coup, qu'on ait lu ou non l'arc des spectres, ça ne change rien.

En soit ce n'est pas un mauvais arc, un certain élément concernant Madoka est assez intéressement utilisé, mais je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoil, du coup ce manga se destinera d'avantage aux fans de la licence qui veulent en voir plus, sans forcément espérer quelque chose d'important.

L'éditeur Meian a récupéré la licence qui était à la base édité chez Doki-Doki et ils comptent bien nous sortir un maximum de titre, on a justement l'adaptation du film Rebellion qui vient juste de sortir, j'ai toujours été curieux de savoir de quoi parlait ce film, donc je pense rempiler sur les manga, en espérant que ça soit à la hauteur de mes espérances. D'autres mangas sont prévus dans le même univers, mais je vais sans doute esquiver les spin-off comiques, l'adaptation du jeu mobile Magia Record est aussi prévue, je verrais si je craque dessus quand ça sortira. Par contre, je ne crois pas que ça soit à l'ordre du jour les autres séries Puella Magi, qui n'ont rien à voir avec Madoka, dommage car c'est ce qui me parait le plus intéressant, vous saviez que Jeanne d'Arc était en fait une Magical Girl ?

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité