Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Atelier Marie Remake
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

1 décembre 2022

Fate/Grand Order Log : Novembre 2022

Bienvenue sur le rapport FGO du mois de Novembre ! On termine tranquillement la mission précédente, ensuite un peu de repos, avant de finir le mois de la manière la plus épique possible. Bonne lecture !

 

Fate/Grand Order Log : Novembre 2022

 

01 au 09 Novembre : Nous étions donc partis en mission d'entrainement avec le Nautilus, ce qui devait être un voyage tranquille dans une dimension pleine de vide est devenue une opération de survie dans une mer inconnue avec des ennemis géants. Pour faire face aux différents problèmes d'exploration nous avons fait appel à deux servants supplémentaires, Raikou et Lambda, la première pour son puissant NP capable de couler n'importe quel adversaire et la seconde pour son arme de pingouin léviathan pour nous aider à nous déplacer plus rapidement lors des sorties.

Screenshot_20221101-110902

Pendant ce temps, Gilles de Rais vit son meilleur débat avec Da Vinci et cie.

Screenshot_20221102-182702

Obligé de rire au nom du premier mob.

Screenshot_20221105-132304

Les servants Summer ayant un bonus, Tamamo passe enfin bond 10.

Screenshot_20221105-132352

Sa CE unique.

Screenshot_20221106-104226

Encore un drop de CE event.

Au final, cette situation s'est avérée être un piège des dieux de l'Outer World, qui se sont servi de Van Gogh comme appât pour tenter une invasion de notre monde, mais nous l'avons empêché de sombrer dans la folie et avons pu la sauver. Après ça, ce sont nos autres Foreigner qui ont été entrainé dans une crise, Abby, Hokusai, MHXX et Yuyu ce sont rebellé, pas forcément volontairement, mais on les a rapidement remis en place. Au passage nous avons découvert la vraie identité de Van Gogh, si son esprit est bien le sien, son apparence est en fait celui de la Muse Grecque Clytie, ce qui explique pourquoi elle était autant perdue et perturbée.

Screenshot_20221107-075653

Et on la retrouve dans notre lit, elle aura pas perdu de temps !

Screenshot_20221108-074431

Un dernier drop de CE, plus très utile.

Faute de temps je n'ai malheureusement pas pu tenter la challenge quest.

 

10 au 11 Novembre : Nous pouvons enfin souffler après cette mission, il y a justement une poignée de nouvelle quête de renforcement qui est disponible, on va reprendre doucement avec ça.

Screenshot_20221110-184556

De nouveau debuffs intéressants pour son skill.

Screenshot_20221110-190453

Des skills orientés pour Shuten, pourquoi pas.

Screenshot_20221111-101242

Kintoki qui réduit la résistance Buster après son NP, des fois que l'ennemi survive.

Screenshot_20221111-095652

Tamamo Summmer a droit à sa lanterne pour débloquer le bond 11.

 

12 au 20 Novembre : N'ayant pas trop d'objectif à accomplir, on se contente de farmer de l'expérience et des QP pour passer le temps.

Screenshot_20221114-094315

Hokusai passe bond 7.

Depuis quelques temps, j'ai remarqué la chose suivante :

Screenshot_20221117-202759

Quelqu'un utilise mon Illya, je devrais être content, sauf qu'il s'agit de la version lvl90, alors qu'elle est aussi lvl120 sur le même line up ! J'avais mis la lvl90 sur la première case et la 120 sur la case Caster, du coup je tente de les inverser. Et au bout de quelques jours :

Screenshot_20221119-012546

Voilà, cette fois c'est la bonne qui est utilisée, à croire que certaines personnes n'ont toujours pas réalisé qu'il y avait plusieurs classes de servant quand on choisi un support...

 

21 au 27 Novembre : Alors que nous réfléchissons à notre prochaine étape dans notre quête de destruction des Lostbelt, nous apprenons qu'une nouvelle singularité fait son apparition, mais pas une petite comme nous avons régulièrement pour nous divertir, une vraie grosse singularité comme les 7 que nous avons vaincu à l'époque de Salomon. Malgré que la terre soit vidée et blanchie, quelque chose est apparu au Japon, qui prend racine aux onzième siècle, l'ère Heian, nous allons devoir intervenir dans tous les cas, même si ça sent le piège de Limbo...

Screenshot_20221121-210755

Alors que Mash, Hanzo et Danzo devait m'accompagner pour cette mission, seule Danzo arrive à bon port avec moi, nous sommes dans la ville de Kyoto de l'époque, mais rapidement nous sommes attaquées par des araignées géantes, ou des Tsuchigumo pour les connaisseurs. Un certain Watanabe-no-Tsuna nous vient en aide, un des 4 piliers du clan Genji, mais il est accompagné par le servant Medea Lily et nous attaque en voyant que j'ai aussi un servant à mes côtés. Nous arrivons à fuir et rencontrons un autre pilier, que nous connaissons bien lui, Kintoki ! Qui n’hésite pas à nous venir en aide et nous expliquer la situation.

Screenshot_20221122-080244

Pour l'occasion il a droit a une nouvelle tenue, que je trouve assez cool.

En gros, nous avons débarqué au milieu d'une guerre du Graal, où les masters possèdent uniquement des servants Caster, deux ont déjà été vaincu, Gintoki et Tsuna sont des master, sauf que Kintoki n'a pas de servant pour le moment et les 3 derniers master sont inconnus. Vu qu'il s'agit sans doute d'une machination de Limbo, nous essayons d'interrompre ce rituel en nous adressans au responsable de l'époque Fujiwara-no-Michinaga, qui en gros nous dit de nous débrouiller pour convaincre les autres masters de ne pas se battre pour arrêter tout ça.

Le premier master que nous découvrons est Karuoko, alias Murasaki Shikibu qui nous hébergeait jusqu'à là, bien que nous ne voulons pas la combattre, son servant Charles Babbage se lance à corps et âme contre nous, car il sait qu'il vaut mieux que ça soit nous qui l'affrontions, plutôt que Tsuna qui ne laisserais aucune chance à son master.

Le master suivant était prévisible puisqu'il s'agit de Minamoto-no-Raikou, la "mère" de Kintoki et cheffe des Genji. Son servant est Nursery Rhyme mais qui a pris une apparence plus japonaise, ni nous ni Tsuna ne s'abaisserions à la combattre. Mais ce n'est pas le cas du dernier master qui s'invite à notre réunion : Shuten Douji ! Après de violents échanges, nous réussissons à la repousser et vaincre son Caster qui était Paracelsus.

Maintenant que les masters restants sont nos alliés, il a fallu faire entendre raison à Tsuna avec un bon vieux duel (merci Kuro et ton NP avec Sure Hit), nous avons donc réussi a interrompre le rituel de la guerre du Graal, obligeant donc Limbo à se révéler au grand jour. Sans surprise il avait pris la place du Ashiya Douman de l'époque et tout ça visait à réaliser son plan de créer un Pseudo-Tree of Emptiness afin de transformer cette singularité en Lostbelt. Mais comme il avait de la ressource en poche, son plan peut continuer et l'arbre démoniaque apparait causant un chaos infini sur la ville.

Screenshot_20221124-221411

Ouh le grand méchant qui va prendre sa rouste à la fin.

Mais pour terminer sont terrible dessein, Limbo a encore besoin de sacrifier des esprits héroïques, pour cela il va en invoquer des nouveaux totalement corrompu comme lors de Shimousa et nous allons devoir les arrêter et les sceller avant qu'ils n’atteignent le Tree of Emptiness. Les deux premiers à apparaitre sont Tawara Touta et Suzuka Gozen, malgré la présence d'esprit divin à l'intérieur de leur corps, nous arrivons tant bien que mal à les éliminer.

Le duo suivant est très particulier, d'un côté nous une Tsuchigumo géantes et de l'autre un nouveau servant qui ressemble beaucoup à Ushiwakamaru mais qui se fait appeler Taira no Kagekiyo, spécialisée dans l'extermination des Genji, nos alliés ne peuvent pas l'approcher sous peine de mourir quasi instantanément. Nous sommes donc obligé d'aller trouver quelqu'un d'autre pour nous aider dans ce combat et la seule solution possible est les Oni du Mt Ooe. Assez facilement, grâce à la présence de Kintoki, nous ramenons Shuten Douji avec nous et élaborons un plan pour contrer Kagekiyo. Shuten écrase sans mal l’araignée et notre stratégie de faire jouer le rôle de Benkei à Kintoki pour perturber l'esprit d'Ushiwakamaru présent à l'intérieur de Kagekiyo fonctionne et nous arrivons finalement à la vaincre.

Screenshot_20221126-171458

Kagekiyo, class Avenger.

Pas vraiment le temps de nous reposer que notre prochain ennemi montre ses crocs. Alors que Shuten est toujours à nos côtés en tant qu'allié, malgré son statut d'oni, voici que les autres oni de la montagne débarque sous forme d'armée pour nous attaquer. Mais ce n'est pas Ibaraki qui les dirige, celle-ci ne semble pas avoir le choix et est totalement confuse. Non, notre ennemi cette fois est bien plus dangereux que l'on aurait pu l'imaginer, il s'agit d'Ibuki Douji, une autre version de Shuten Douji qui découle de Yamata-no-Orochi, le grand dragon à 8 tête !

Screenshot_20221126-212629

Son concept est tellement puissant que c'est comme si on personnifiait une catastrophe naturelle, nous essayons bien sûr de l'affronter, mais nos attaques ne la blesse même pas (en combat elle a littéralement une invincibilité permanente, il faut utiliser des CE pour passer outre). Mais face à tant de puissance, il vient une idée géniale à ce con de Limbo, plutôt que faire d'Ibuki le nouveau roi de sa Lostbelt, il préfère que l'arbre l'absorbe et que lui fusionne à l'arbre pour tenter de devenir une nouvelle Beast de l'humanité et atteindre la même statut que le Foreign God.

Un très mauvais plan en soit, comme vient nous l'expliquer Abe-no-Seimei qui nous aidait par SMS depuis un moment, les Primordial Beast comme nous avons pu déjà combattre plusieurs fois au cours de nos aventures, sont des entités qui aiment l'humanité au point de s'opposer à celle-ci afin d'être surmonté. Or, Limbo est juste un aigri de la vie qui déteste tout et tout le monde, qui veut juste semer le chaos, il n'est donc pas qualifié comme Beast, ni pour quoi que ce soit d'autre, son plan est donc un échec. Il nous reste plus qu'à le vaincre avec son Pseudo-Tree of Emptiness, c'est à ce moment là que Kintoki fini par invoquer son megazorde (j'ai du rater une ligne dans le scripte), celui qu'on avait déjà vu lors du combat contre Zeus, il faut bien ça pour couper une arbre de cette taille. D’ailleurs Ibuki, toujours consciente dans l'arbre, nous fait don de son épée, la célèbre Kusanagi, histoire qu'on la mette bien profond à Limbo.

Screenshot_20221127-102207

Herc, toujours là pour résister jusqu’au bout des combats tendus.

Cette fois, c'est fini, malgré son baratin de loser et sa tentative d'encore gagner du temps, je n'ai jamais autant souhaité la mort de mon adversaire depuis Goetia, Danzo se chargea du coup final.

Screenshot_20221127-102716

J'aurais pas dis mieux :ok_hand:

Comme il s'agissait d'une singularité, nous pouvons partir le cœur léger, après avoir fait nos adieux aux servants qui avait été invoqué pour la guerre du Graal, puis à tous ceux qui nous ont aidé, notamment le clan Genji, nous pouvons rentrer à notre chère Chaldea. Un objectif important a été accompli, nous avons éliminé le premier des 3 Alter Ego du Foreign God !

Screenshot_20221127-110629

 

28 Novembre : Une nouvelle bannière fait son apparition dans la continuité de la mission que nous venons de terminer, j'ai bien envie de tenter ma chance :

Screenshot_20221128-075043

Promo sur les CE SSR.

Screenshot_20221128-075125

Oh ! Mais qui est ce petit serpent !

Screenshot_20221128-075358

Ibuki Douji Saber SSR nous rejoint (et le NP4 de Penth)

Comme j'avais pu déjà le constater, j'ai toutes les ressources nécessaires pour la maxer :

Screenshot_20221128-101456

Quatrième ascension.

Screenshot_20221128-101650

Niveau maximum.

Screenshot_20221128-103014

Une quête bonus lui débloque sa tenue de l'histoire (les cornes qui changent).

Screenshot_20221129-112514

 

Et les skills lvl10, son kit est ultra bourrins, elle fait de très gros dégâts buster.

 

29 au 30 Novembre : Comme après chaque mission, il faut nettoyer les Free Quest pour ramasser quelques SQ. Nous avons aussi une quête de renforcement dédié à Charles Babbage

Screenshot_20221130-103624

Des crit stars en plus, pourquoi pas.

 

Fin du rapport

 

Si entre les deux événements, le mois a été plutôt calme, ce chapitre de fin de mois aura été assez épique, plusieurs batailles mémorables et j'ai vraiment aimé que notre personnage principal soit raccord avec ce que les joueurs pensent et non pas en mode bisounours comme on voit dans certains jeux.

Screenshot_20221201-112029

Un de mes supports juste pour vous montrer Ibuki à sa place et oui je la garde sous cette apparence plus chou.

Que va-t-il se passer en décembre ? On vient d'avoir un chapitre de l'histoire principale, donc sans doute pas grande chose d'ici un événement de Noël.

Publicité
Commentaires
P
ça me fait plaisir, ces deux evenements étaient interessants<br /> <br /> ça me change des losbelt un peu chiants à mon gout<br /> <br /> C'était cool<br /> <br /> Je suis content d'avoir lu l'article, quelques détails m'avaient échappés<br /> <br /> <br /> <br /> seul bémol dans l'histoire, pollux m'a totalement pompé ! <br /> <br /> Plus un SQ et que des servent poilus X5 en double<br /> <br /> Quelle souffrance ! Mais je renterai une prochaine fois
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité