Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

4 décembre 2022

Achats manga du 03.12.22

C'est la fin d'année, du coup les sorties s'entassent en magasin, à peine je récupère mes nouveautés de novembre que j'en ai déjà quasiment autant la semaine prochaine, laissez-moi le temps de lire tout ça d'abords !

DSC_0561

UQ Holder T.28 :
Tome final ça y est, je me demande comment l'auteur va vraiment conclure ce bordel qu'est devenue la série, il faut vraiment s'attendre à tout, j'ai du mal à croire que je vais être satisfait à l'issue de cette lecture mais bon. J'en profite pour glisser ça là, mais je pense que l'année prochaine je vais essayer de sortir un article qui reprend toutes les œuvres de l'auteur car j'aurais enfin fini de les lire.

GATE : Au delà de la porte T.17 :
Alors qu'on avait pas eu de tome depuis un bon bout de temps, voici le deuxième en un mois et heureusement car la précédent se terminait sur une sorte de piège qu'on retrouve en couverture ici, bien hâte de voir le résultat.

The Heroic Legend of Arslan T.16 :
Regardez moi ce gros benêt en couverture, je m'attendais à ce qu'il se fasse massacrer depuis longtemps, mais non il est toujours là. A priori nous attaquons un nouvel arc des aventures d'Arslan, ni vu dans le jeu ni dans l'anime, donc on va voir où ça va nous mener.

Kaguya-sama : Love is War T.12 :
Le festival de l'école arrive à grand pas, c'était la point culminant de la saison 3 de l'anime, ça ne sera sans doute pas pour tout de suite, mais il devrait quand même se passer des choses intéressantes et j'ai cru qu'on aurait un peu de flashback sur l'année scolaire précédente.

Freaky Girls T.10 :
Ça fait un an depuis le tome précédent, va falloir se replonger un peu dans le bain de la série, bien que ça ne devrait pas être trop compliqué, vu son ambiance assez sympathique. Je trouve que les dessins de l'auteur ce sont bien améliorés, il a su garder son style assez unique tout en améliorant son coup de crayon.

DanMachi - Sword Oratoria T.10 :
Je me demandais justement au précédent tome où en étions nous par rapport à l'anime, car ça remonte un peu, je ne savais plus trop si c'était du déjà vu ou non. Mais cette fois c'est clair, on est à l'équivalent de la fin, puisque ça correspond aussi à la fin du premier arc d'après les commentaires de l'auteur. Donc on va avoir de la grosse baston dans ce tome et ça sera conclu dans la foulée, ce qui est pas plus mal non plus.

Kuma Kuma Kuma Bear T.6 :
J'avais enchainé les 5 premiers en peu de temps ce printemps, du coup j'ai l'impression d'avoir déjà tout oublié. C'est une série assez tranquille, l'héroïne est tellement cheatée qu'on ne s’inquiète pas pour elle et ce n'est pas vraiment là où est l'intérêt de l'histoire. Le plus important c'est de voir ce qu'elle accompli grâce au relation avec d'autres jeunes filles qu'elle rencontre, et pour le moment on peut dire que ça la mène assez loin.

Darling in the FranXX T.05 :
Malgré les retours qu'on m'a fait sur l'anime, pour le moment je continue d'apprécier la lecture de cette série, à ma plus grande surprise car les histoires de meccha c'est pas forcément mon domaine. Après, je sais aussi c'est quel point de l'histoire qui dérange et pour le moment on y est pas encore, on a quand même passé la moitié, donc je me doute qu'on va avoir des choses plus sérieuses par la suite.

Kobayashi's Dragon Maid T.5 :
Après avoir acheté deux fois le tome 4 la dernière fois, cette fois c'est le bon. Un tome qui devrait être assez calme avec ce qu'on a vu dans la saison 2 de l'anime.

Reincarnated as a Sword T.3 :
J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes et j'essaye de me retenir tant que je peux de regarder l'anime qui a l'air d'être géniale aussi, Fran est tellement chou faut dire. La mise en place de l'histoire est très similaire à "Moi quand je me réincarne en Slime" avec le personnage principal qui s'entraine dans son coin, au point de devenir cheaté et qui ensuite va rencontrer et sauver Fran, la jeune neko et finir par faire équipe avec elle. Pour le moment l'aventure semble surtout s'orienter sur la relation et la progression des deux personnages principaux, à voir si une trame de fond autre se met en place, en tout cas c'est bien parti pour être un Isekai que je vais beaucoup apprécier.

NieR : Automata  - Opération Pearl Harbor T.2 :
Je trouvais louche ce que j'avais vu du manga, ça collait pas au jeu, mais c'est tout à fait normal ! Le début est fait pour embrouiller le lecteur, mais ce n'est pas du tout une adaptation des événements du jeu, non ça raconte quelque chose qui s'est déroulé beaucoup plus tôt et le personnage principal, les joueurs la connaisse très bien, mais ce n'est pas 2B (j'avais trouvais ça bizarre qu'on nous raconte pas plus que ça son passé dans le jeu d'ailleurs). On retrouve aussi d'autres têtes connues du jeu, donc ça promet d'être plutôt intéressant, à voir où ça ma nous mener par la suite, mais ça reste du NieR donc vaut mieux éviter d'avoir trop d'espoir et d'attachement.

La Grande Jahy ne perd jamais ! T.1 :
Ça ne se voit pas en photo, mais la couverture est jaune fluo, comme un surligneur, on pourrait croire qu'elle va briller dans le noir. Je vous ai déjà parlé de Jahy cette année, puisque nous avons eu l'adaptation en anime, que j'ai beaucoup apprécié. C'est une sorte de reverse isekai où l'une des plus grande démone devient toute faible dans le monde réelle et va devoir survivre à la vie quotidienne tout en essayant de restaurer son monde et ses pouvoirs. C'était assez drôle en anime, un bon mélange de tranche de vie et d'humour déjanté/fantastique et impossible de ne pas résister aux charmes de Jahy qu'elle soit grande ou petite, donc j'ai hâte de voir ce que ça va donner en manga.

Touhou - Forbidden Scrollery T.5 et 6 :
On approche déjà de la fin puisque le prochain sera le dernier, j'ai toujours du mal à réaliser que je tiens une version papier des scans que j'ai lu, ça devait être autour de 2015 (j'espère qu'on aura les Wild and Horned Hermit que je n'avais jamais fini de lire d'ailleurs). Je rappel qu'en gros ce sont des histoires de yokai dans un contexte folklorique et que ça ne nécessite pas spécialement de connaissance du lore de l'univers pour être lu.

 

Voilà pour cette fois, j'en ai au moins pour jusqu’à la fin du mois à tout lire, alors qu'effectivement entre ceux qui me manquent déjà et les nouveautés jusqu'à mi décembre on est déjà quasiment à 20 tomes... Heureusement janvier devrait être calme... Au passage j'ai une petite critique qui est prête à être postée, elle devrait arriver dans la semaine.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité