Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

1 octobre 2022

Actus/Sorties JV : Des Coeurs Sauvages à prendre

L'actualité reste assez tranquille cette semaine, le TGS a vraiment calmé tout le monde, mais on arrive dans la période où les sorties se bouscule au portillon.

Il y a eu toutefois une grosse nouvelle cette semaine qu'on attendait impatiemment sur ma communauté Koei-Tecmo, Wild Hearts a enfin été révélé. Il s'agit du jeu en partenariat avec EA, un Hunter-like dans une ambiance Japon féodal, qui rappel beaucoup la série Toukiden que j'ai vraiment adoré. Le jeu est prévu pour le 17 février sur new gen uniquement, PS5, Xbox Series et PC. Au niveau de la localisation, le jeu sera entièrement en français, oui même les voix, on peut remercier EA. Pour le gameplay, on manque un peu de détail pour le moment, on a pu remarquer des armes classiques comme le katana et l'arc mais aussi plus original comme l'ombrelle, mais la grosse originalité sera une sorte d'artefact qui permet de construire des structures pendant les combats, soit des tours, soit des pièges/bombes, c'est assez étrange au premier abord, à voir en pratique. Bien sûr il y aura une partie multi, à priori en équipe de 3, au lieu des 4 habituel au genre. Pas mal de détail sont encore à appréhender (démembrage ? séparation histoire/multi ? équivalence aux mitamas ?), mais pour le moment c'est plutôt hypant, ça faisait longtemps qu'on espérait un Toukiden 3, ça va être son équivalent en triple A en plus. Mon seul souci, c'est est-ce que j'aurais la PS5 d'ici là ?

WILD-HEARTS_2022_09-28-22_017

WILD-HEARTS_2022_09-28-22_003

WILD-HEARTS_2022_09-28-22_008

En bref peu de choses :

-Chaos;Head Noah qui doit sortir la semaine prochaine a été annulé sur Steam car il aurait du être censuré, il devrait arriver sur PC d'une autre manière, j'hésitais justement à prendre le double pack sur Switch mais il est plus disponible sur Micromania...

-Le prochain Granblue Fes aura lieu du 20 au 22 janvier, on espère vraiment une date de sortie pour Relink cette fois.

 

Plein de bonnes choses en sorties :

-On commence bien sûr par celui que j'attendais impatiemment et que j'ai commencé à jouer, The Legend of Heroes : Trails from Zero est maintenant disponible sur PS4, Switch et Steam. Enfin, depuis le temps qu'on attendait une version localisé de ce jeu, c'est le chainons manquant entre la trilogie des Trails in the Sky et les Trails of Cold Steel, je vous en avais déjà fait un test lorsque j'avais joué une version fantrad (ici). Ça me fait vraiment plaisir d'y rejouer, j'ai tellement de revoir certaine scène, mais j'espère surtout que les fans de la licence prendront plaisir à le découvrir pour la première fois car c'est vraiment un épisode très cool où on s'attache beaucoup à ses personnages et la ville de Crossbell. Et je ne vous parle même pas de sa suite qui arrivera bientôt, considéré comme l'un des meilleurs épisodes de la série. Si vous n'avez pas entendu parler de la mini polémique à son sujet, si la version PS4 est identique à celle sortie au Japon, les versions Switch et PC ont elles été retravaillé pour avoir des textures beaucoup plus jolie, le résultat est assez intéressant, à vous de voir quelle plateforme vous ira le mieux du coup.

DSC_0494

-Autre gros titre très attendu cette semaine, Valkyrie Elysium est maintenant disponible sur PS4, PS5 et Steam. Il s'agit de l'hériter de la saga des Valkyrie Profile, mais sous la forme d'un action RPG. J'entends surtout des bons retours à son sujet, une démo est disponible si vous tester à quoi ressemble le jeu. Je ne l'ai pas pris pour le moment mais c'est un titre que je surveillerais à l'avenir.

Valkyrie Elysium PS5

-Un peu plus indé et méconnu, c'est cette semaine que Little Witch Nobeta est enfin disponible en version finale, chez nous uniquement sur Steam, mais en import sur PS4 et Switch dans des versions asie anglaise, j'attends d'ailleurs la mienne. Je vous en déjà parlé, il est considéré comme un Souls-like assez moe, je suis curieux de voir ça en vrai, ça sera sans doute le prochain titre PS4 que je jouerais.

Nobeta Steam

-Dans le même style, encore plus niche, je vous avais parlé vite fait de mon expérience de jeu sur Shirone The Dragon Girl, voilà maintenant qu'il débarque sur Switch. C'est un tout petit jeu d'énigme/plateforme qui m'a assez plus, certes très court (4/5 heures), mais plutôt mignon avec de bonne phase de réflexion.

Shirone Switch

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité