Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

9 décembre 2023

Actus/Sorties JV : The Game Awards 2023

Hello tout le monde, le mois de décembre c'est toujours de la folie, j'ai commencé à préparer les Prévisions JRPG 2024, j'y passe mes soirées en ce moment, j'en suis à une trentaine de jeu confirmés. Tout ça a pas mal été chamboulé avec l'événement de cette semaine, The Game Awards, qui est doucement devenu un incontournable de la fin d'année et ce n'est pas pour parler des nominations/victoires que ça nous intéresse, mais pour toutes les annonces de nouveautés qui sont faites en même temps. Comme j'ai déjà repris la plupart de ces informations pour les Prévisions, je vais donc traiter ça assez rapidement.

On commence avec Square-Enix, ils ont révélé des nouveaux trailers pour leurs titres, notamment FFVII Rebirth (j'ai commencé à la regarder, puis j'ai dit nop, je verrais in game xD), ainsi que des DLC pour FFXVI, mais le plus intéressant a été l'annonce d'un nouveau jeu pour la série des Mana avec Visions of Mana ! Celui-ci s'inspire visuellement de Trials of Mana, pour nous offrir une nouvelle aventure coloré et riche en action, il sera disponible sur PS4, PS5, Xbox Series et PC (pas de Switch ? Alors que j'avais joué à Trials dessus...).

Visions-of-Mana_2023_12-07-23_012

Visions-of-Mana_2023_12-07-23_001

Visions-of-Mana_2023_12-07-23_003

Un nouveau trailer nous en as appris plus sur Metaphor : ReFantazio le futur titre d'Atlus par les développeurs de Persona. On apprend que le jeu sortira à l'automne 2024, que son gameplay aura une phase action pendant l'exploration et que les combats pourront ensuite passer en mode tour par tour (à priori c'est Trails throught Daybreak qui a lancé cette mode). On en sait un peu plus niveau scénario aussi, dans un monde fantastique, nos personnages vont se retrouver à participer à une sorte de course au trône et vont devoir forger des liens avec de nombreuses personnes pour faire face à leurs adversaires, ça a l'air assez intrigant.

Metaphor-ReFantazio_2023_12-07-23_015

Du côté de chez Capcom on sort du lourd avec Monster Hunter Wilds, le futur titre de la célèbre série de chasse, avec cette fois une véritable open world à priori. Le jeu est prévu pas avant 2025 sur PS5, Xbox Series et Steam, ce qui laisse encore pas mal de temps pour le voir arriver.

Monster-Hunter-Wilds_2023_12-07-23_012

Chez Koei-Tecmo, alors qu'on avait plus vraiment de nouvel du titre depuis son annonce l'année dernière, on nous balance cash la date de sortie de Rise of the Ronin pour le 22 mars sur PS5. Le titre est développé par Team Ninja à qui doit les Ninja Gaiden et ça ressent beaucoup sur le gameplay, pour ceux qui ne connaissent pas trop ce sont des beat'em all un peu exigeant, pas du niveau d'un Souls, mais qui demande quand même à faire attention à comment combattre ses adversaires pour ne pas se faire submerger. Ici le jeu a l'air plus ouvert et moins arcade, ce qui peut n'être qu'une bonne chose.

Rise of the Ronin

 

Voilà pour les annonces des The Game Awards 2023, j’ai été surpris qu'on ait autant de choses à se mettre sous la dent. On passe au reste en bref :

-NISA ont confirmé la date de sortie de The Legend of Legagy HD Remaster pour le 22 mars.

-Le jeu mobile Final Fantasy VII Ever Crisis est maintenant disponible sur PC.

-FuRyu ont déterré un jeu PS4 sorti uniquement au Japon pour le ressortir mondialement sur Steam l'année prochaine, il s'agit de l'adaptation de l'anime Yuuna and the Haunted Hot Spring, sous la forme d'un donjon RPG rogue-like avec des mini jeux orientés fan service bien sûr.

yuuna steam

 

Au niveaux des sorties de ces dernières semaines :

-Sur Switch nous avons Dragon Monsters : The Dark Prince, un nouvel épisode des spin-off orientés capture de monstre.

Dragon Quest Monsters Switch

-J'avais oublié de le mettre sur le planning, pourtant il mérite d'être évoqué, Idea Factory ont sorti sur Switch le Visual Novel adapté de l'anime du même nom : My Next Life as a Villainess : All Routes Lead to Doom! - Pirates of the Disturbance (oui un titre à rallonge).

My Next Life Switch

Publicité
Commentaires
C
Beaucoup d’ARPG dans le lot. L’année 2024 devrait être chargée. Je pense qu’un monde trop vaste peut vite devenir chronophage. Je préfère les gameplay linéaires et les bastons comme Brawhalla et Might and Magic: Armies que j’ai pu télécharger sur https://mobile.jeux.orange.fr/ pour y jouer sans achats.
Répondre
P
haha vision of mana pourquoi pas, ça me rappellerai des souvenirs 16 bits
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité