Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

16 avril 2022

Actus/Sorties JV : Missing Kingdom OnceMore

Un weekend de trois jours ça va faire du bien ! Mon objectif du mois est de terminer les 3 jeux que j'ai en cours en ce moment, j'ai le trophée platine d'Atelier Sophie 2 à portée de main et un autre jeu où je suis juste avant le boss final, donc je devrais bien pouvoir avancer. Sinon concernant l'actualité, quelques grosses annonces assez surprenantes cette semaine, de quoi alimenter nos attentes pour l'avenir.

 

La semaine dernière j'évoquais innocemment l'événement sur les 20 ans de la série Kingdom Hearts, j'étais loin de me douter qu'ils annonceraient déjà le quatrième épisode principal de la série, 3 ans après l'épisode 3 qu'on avait attendu pendant plus de 10 ans. Le premier trailer nous montre un Sora réaliste dans un monde contemporain, dans lequel débarque un gros monstre rappelant le premier boss de la série. La fin de la vidéo nous montre Donald et Dingo dans leur apparence classique, on se doute bien que ça sera aussi le cas de Sora quand il changera de monde. Ils ont aussi annoncé un énième jeu mobile nommé Missing Link. Concernant Kingdom Hearts IV, aucune plateforme ni date de confirmé pour le moment bien sûr, j'avais bien aimé le 3 malgré une conclusion d'arc en mode pétard mouillé (d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi certains sont partis dans une théorie de Sora est mort à la fin alors que rien ne nous le fait penser et la preuve que non est là maintenant), le 4 m'intéresse donc aussi, après je ne vais pas méga hyper pour rien, ça sortira quand ça sera le moment et on fera avec le contenu présent.

Kingdom-Hearts-IV_2022_04-10-22_004

Sora avec des vrais baskets Oo

Kingdom-Hearts-IV_2022_04-10-22_008

L'autre grosse annonce de la semaine, c'est Vanillaware qui ont dévoilé un remaster pour GrimGrimoire sous titré OnceMore, prévu sur PS4 et Switch pour le mois de juillet au Japon. Ce remaster est fait en coopération avec Nippon Ichi, d'ailleurs NISA évoquait justement sur Twitter le titre original sur PS2 (sorti en 2007) il y a pas très longtemps, sans doute un peu de teasing caché pour une confirmation prochaine. Tout titre Vanillaware mérite son attention, donc c'est un jeu que je prendrais à sa sortie chez nous sans doute.

GrimGrimoire-OnceMore_2022_04-14-22_002

GrimGrimoire-OnceMore_2022_04-14-22_012

Ça m'a l'air d'être légèrement le bordel, c'est un jeu de stratégie au passage.

Pour les fans de TYPE-MOON, un portage HD de Witch on the Holy Night avait déjà été annoncé cet hiver sur PS4 et Switch, il s'agit d'un VN plus ou moins préquel de Tsukihime, mais nous apprenons cette semaine que celui-ci contiendra des sous titres anglais dans sa version japonaise, du coup ça vaudra le coup de l'importé ou il sera peut être distribué chez nous ensuite.

Witch-on-the-Holy-Night_04-11-22_001

 

La suite en bref :

-Metal Max Xeno : Reborn sera disponible le 10 juin, sur PS4, Switch et Steam. La version 2018 m'intéressant mais je suis passé à côté, donc c'est peut être le moment de se rattraper, même si le jeu a l'air très cheap.

-Eiyuden Chronicle : Rising sera disponible le 10 mai en digital sur tous les stores consoles et PC. Pour rappel il s'agit de la préquelle du vrai Eiyuden Chronicle qui est l'hériter des Suikoden qui doit sortir l'année prochaine.

-No More Heroes III arrivera finalement sur PS4-5/Xbox One-Series/PC pour cet automne, un an après sa sortie sur Switch.

-La semaine prochaine se déroulera la convention PAX Est 2022 à Boston aux US, Xseed sera présent, souvent on a des annonces des différents éditeurs américains à ce moment.

 

Une seule sortie à signaler :

-On parlait justement de Vanillaware plus haut, cette semaine c'est la version Switch de 13th Sentinels : Aegis Rim qui est maintenant disponible. Vous pouvez vous reporter à mon test de la version PS4 pour plus de détail. Retenez que si vous aimez la science-fiction, ce jeu est du pain béni, tellement il imbrique de sujet différent de ce genre avec brio. En terme de gameplay par contre c'est un jeu de stratégie relativement basique, qui ne propose pas un gros challenge même en mode difficile.

13 Sentinels Switch

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité