Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

23 avril 2022

Achats manga du 21.04.22

Faute d'actualité, on va plutôt parler manga aujourd'hui avec ma dernière commande reçu dans la semaine. C'est la fin des aventures des quintuplées et on a surtout la suite des dernières nouveautés, toujours aussi surpris d'avoir des mangas Touhou chez nous !

DSC_0360

Twin Star Exorcists T.25 :
En dehors des Isekai, je ne m'intéresse plus vraiment aux shonen classiques et cette série fait tout pour me rappeler pourquoi, principalement je n'aime pas la surenchère de violence juste pour montrer que "les méchants sont vraiment méchants", l'auteur nous avait déjà fait le coup dans un arc précédent et il récidive dans le tome 24, de ses propres mots dans le volume il est désolé de faire mourir des personnages qu'il a toujours voulu présenter avant mais pas eu l'occasion. Bref, je sens que ce tome va être dans la même lignée, on peut sans doute parier qu'une partie de ceux sur la couverture ne vont pas survivre. Je crois qu'il reste 2 tomes avant la fin, elle sera la bienvenue.

The Quintessential Quintuplets T.14 :
Dernier volume, on va enfin avoir le dénouement de cette histoire, le mystère aura bien été entretenu tout le long, même si les dernières pages du tome précédent font style de vendre la mèche, je me méfis tant que je n'aurais pas lu celui-ci avant de me prononcer. Je reviendrais clairement sur al série lors d'une petite critique.

Ayakashi Triangle T.2 :
Quel plaisir de retrouver Yabuki Kentaro dans son élément, une comédie mélangeant action et ecchi, je dois avouer que ses dessins m'avait manqué. Pour le moment difficile d'exprimer vraiment un avis sur la série, pas spécialement fan du côté "le personnage principal est un garçon qui a été transformé en fille", surtout que ses apparences en sont pas vraiment similaires, mais le reste est assez sympa, le chat ayakashi est un personnage très drôle et l'autre fille principale est sympa aussi (ça fétiche sur les cuisses avec elle xD). Curieux de découvrir le suite, déjà 8 tomes au Japon et la série va revenir dans le magazine où était publié To Love Darkness, suite à plusieurs histoire de chapitre censuré, donc on peut s'attendre à d'avantage d'ecchi pour la suite car pour le moment c'était "calme" par rapport aux standard de l'auteur.

Darling in the Franxx T.2 :
Autre série de Kentaro, là aussi c'est un plaisir de retrouver ses dessins, surtout que Zero Two rappel beaucoup Lala physiquement. Bon ça parle mecha, post-apo, pas vraiment des sujets qui me passionne, mais tous les mystères autour de Zero Two sont vraiment intrigants. C'est assez drôle de voir que pour un récit qui n'a techniquement pas besoin de scène ecchi, l'auteur se fait vraiment plaisir quand c'est le moment d'en placer une. Je m'attendais à plus de tragédie sur le premier tome, donc je sais pas trop comment abordé la suite, mais vaut mieux rester méfiant, même si je suis surtout là pour les dessins.

Touhou ~Forbidden Scrollery~ T.3 et 4 :
En y réfléchissant, c'est la première œuvre Touhou officiellement en français, donc ça ne doit pas être simple pour les traducteurs de tout localiser et ils en s'en sortent plutôt bien et ne s'embêtent pas non plus à mettre des tonnes de notes en référence (ua pire ya un wiki Touhou en français si jamais). J’ai déjà lu ces mangas en scans à l'époque donc certains chapitres me parlent plus que d'autres, mais c'est vraiment cool de les retrouver. Il s'agit principalement d'histoire courte en un ou deux chapitres, si vous aimez le thème des yokai, vous apprendrez plein de choses différentes, il n'est pas vraiment nécessaire de connaitre l'univers de Touhou pour en profiter (juste les caméos qui vous passeront à côté).

 

Voilà pour cette fois, comme d'hab ça devrait me prendre une quinzaine de jour pour lire tout ça, pile de quoi cumuler autant de sortie pour refaire une commande.

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité