Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

3 octobre 2020

Actus/Sorties JV : Devenez un Voyageur !

Cette semaine l'actualité est monopolisée par une sortie, je pense que vous avez du en entendre parler vu l'impacte qu'elle a eu, j'ai rarement vu un jeu fédérer autant de monde dans mes contacts, mais je reviendrais dessus plus tard. Les informations en elle même sont plutôt calme après le TGS, j'avais rajouté 2 petites news dans mon article de la semaine dernière si jamais vous n'avez pas vu.

-Dimanche dernier a eu lieu le dernier jour du TGS, dont le Live Koei-Tecmo que j'attendais tant avec ma communauté, on savait que deux nouveau Dynasty Warriors seraient annoncés, sans surprise le premier a été un jeu mobile, rien d'exceptionnel, même si le gros casting se prête bien au gacha, je ne suis pas sûr que le style de jeu se prête bien au mobile, mais bon on verra s'il a du succès déjà au Japon. Et ensuite, la grosse annonce a été Dynasty Warriors 9 Empires sur PS4/PS5/Xbox One/Xbox Series/Switch et Steam (ça devient long à faire les listes xD) pour début 2021. On retrouve donc le gameplay de cette partie de la série avec son orientation stratégie, évolution de royaume et cie, surtout l'éditeur de personnage, ils ont confirmé dans la foulée que le jeu n'aurait pas l'aspect open world, certes une mécanique un peu compliqué pour ce type de jeu, mais à voir comment ils ont fait, ça aurait pu sympa. Bref, les DW c'est ma série de la vie donc ça sera un day one pour moi, même si j'aurais préféré un épisode principal.

Dynasty-Warriors-9-Empires_2020_09-27-20_004

-Un petit jeu nommé Wing of Darkness arrivera le 25 février sur PS4/Switch et Steam, il s'agit d'un genre dont je parle rarement, un shoot'em up, sauf que celui là est en 3D et implique des waifu, donc je me suis dit que ça intéressera peut être quelqu'un. Le jeu sera disponible uniquement en digital, mais il sera traduit en français (à voir si une version physique Asie suivra).

Wing-of-Darkness_2020_10-02-20_003

Wing-of-Darkness_2020_10-02-20_008

Wing-of-Darkness_2020_10-02-20_010

-Autre petit jeu, qui sera distribué sur PS4/Switch/Steam le 28 janvier 2021 en digital, Märchen Forest : Mylne and the Forest Gift est un dungeon crawler avec une héroïne toute mignonne. A la base, le jeu était déjà disponible sur mobile et Steam, mais il s'agit là d'une version grandement améliorée au niveau des graphismes, doublages et traductions.

Marchen-Forest-Mylne-and-the-Forest-Gift_2020_10-02-20_024

Marchen-Forest-Mylne-and-the-Forest-Gift_2020_10-02-20_003

Marchen-Forest-Mylne-and-the-Forest-Gift_2020_10-02-20_021

En bref :

-Yakuza : Like a Dragon sera disponible le 10 novembre aussi sur Xbox Series en plus des versions PS4/One X et PC. La version PS5 arrivera le 2 mars 2021 et sera disponible gratuitement pour ceux possédant la version PS4.

-Le jeu mobile Dragon Quest Tact, qui est donc une version Tactical RPG de la célèbre licence, arrivera prochainement en occident, les pré-inscription sont disponible sur Google Play.

 

Les sorties :

-La version Switch de Ys Origin est maintenant disponible, pour rappel le jeu est un Ys rétro se déroulant 1000 ans avant les histoires d'Adol et est important pour le lore de Ys I & II, je vous recommande d'aller jeter un œil à mon test pour plus d'informations. J'ai bien aimé le titre, après il a une durée de vie assez courte mais une bonne rejouabilité , c'est toujours sympa de découvrir les origines d'une série.

Ys Origin Switch

-Sur Steam nous avons le portages de Code of Princess EX, qui était la version Switch du jeu originalement sorti sur 3DS, il faisait parti des jeux 3DS qui m'intéressaient potentiellement à l'époque, mais n'ayant jamais eu la console j'ai laissé tombé et il n'a pas non plus eu un retour phénoménale à travers ses différentes versions.

Code of Princess Ex Steam

-Bon passons aux choses sérieuses, LA grosse sortie de la semaine, c'est bien sûr Genshin Impact, le free to play disponible sur PC, Mobile et PS4, le titre est développé par Mihoyo, un groupe chinois qui sont à l'origine du jeu mobile Honkai 3rd si vous en avez déjà entendu parlé. Le titre est donc pensé comme un jeu mobile, mais avec l'aspect d'un Action-RPG solo classique, ce n'est pas un MMO dans le sens où vous êtes en permanence tout seul, il faut atteindre un certain lvl avant de pouvoir participer à des donjons en coopération en équipe de 4, donc rien de massif. L'aspect mobile du jeu vient de plusieurs points, tel que le gacha pour avoir plus de personnages, tout ce qui est mission quotidienne, les ressources qui se rechargent avec le temps, mais sachez que vous n'êtes jamais limitée dans votre exploration, vous pouvez littéralement jouer toute la journée sur le jeu de base, sans qu'un message viennent vous dire de ne plus rien faire, car vous n'avez pas tel ressource ou qu'il faut payer pour continuer, vous aurez toujours la possibilité d'aller faire quelques choses, ne serait-ce qu’explorer la map qui est l'un des principaux intérêt du jeu. Je m'y suis donc mis vu que j'attends CS4 à la fin du mois, je me suis pas mal bougé pour atteindre le niveau pour jouer en ligne, j'ai déjà plein d'amis dans ma liste, j'espère que j'aurais l'occasion de mettre à profit tout ça. En tout cas je vous le conseil, en tant que jeu gratuit, je pense que vous aurez du mal à trouver mieux dans le genre. N'hésitez pas à m'ajouter, vous avez mon numéro en bas de la capture d'écran.

Genshin ID

Publicité
Commentaires
P
je vais me mettre après tokyo xanadu à genshin impact, et j'ai besoin d'une pause à fgo<br /> <br /> je note Wing of Darkness dans un coin de ma tête
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité