Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Atelier Marie Remake
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

12 avril 2020

Retour sur les Animes de l'hiver 2019/2020

En cette période de confinement c'est le moment idéal pour regarder des animes, je suis d'ailleurs très à jour dans les visionnages et j'ai même le temps de me lancer sur d'autres animes que j'avais de côté, je vous en présenterais une d'ailleurs en fin de poste.

 

Anime non licenciée :

Isekai Quartet Saison 2

Isekai Quartet 2

Encore une saison très sympa pour ce cross-over d'Isekai, même l'ajout du trio Shield Hero n'a pas vraiment bouleversé la logique de l'anime (on n'a même droit à un caméo d'encore une autre licence Isekai), le final de l'aniem était vraiment énorme à son niveau. Une saison 3 a déjà été annoncé et je suis toujours partant pour plus d'épisode. A ce sujet, j'ai à peine commencé à regarder la série Overlord, j'ai un peu de mal à rester sérieux face au réaction des personnages tellement ça me fait penser à Isekai Quartet, bien la preuve que malgré son style SD c'est un cross-over vraiment réussi.

 

Animes licenciées par Crunchyroll :

A Certain Scientific Railgun T
To Aru Kagaku no Railgun T

Railgun 3

L'anime a un peu de retard sur son planning original à cause du corona, nous en sommes seulement à l'épisode 11 en pleine action importante et franchement ça envoi du lourd, le début de la saison était un confus on ne voyait pas vraiment ou les choses voulaient nous mener mais une fois que les choses se mettent en place tout se rejoint et ça fait sens, on a enfin la fameuse Misaki qui est mise en avant alors que ça faisait 2 saisons qu'elle trollait juste en arrière plan. Donc comme dit, c'est bon, hâte de voir comment va se terminer l'action en cours et quelles seront les conséquences sur la deuxième partie de la saison.

 

Oda Cinnamon Nobunaga

Oda Cinamon

Anime vraiment très fun, j'ai beaucoup aimé tout ce délire autour de l'époque Sengoku, bien sûr il faut un minimum de culture sur les personnages historiques pour vraiment en profiter ej dirais, car sinon je pense que c'est difficile de comprendre toutes les références et intérêt de ce que raconte les personnages. Bien sûr cela n'exclue pas une énorme dose d'humour "chien" qui elle n'a pas besoin de contexte. Autre chose intéressante à propos des références historiques, c'est que par moment les personnages s'emploient à démonter des mythes les concernant, c'est assez intéressant, mais à voir si c'est justifié ou juste pour le fun de la série.

 

Murenase ! Seton Gakuen
(Seton Academy: Join the Pack!)

Seton Academy

Petite anime sympathique pour les fans de kemonomimi, je n'ai rien de trop particulier à dire dessus, c'était à la fois fun/déjanté et un peu instructifs avec quelques trivias intéressantes sur les animaux, on a aussi un petit côté moralisateur sur ce qui est arrivé à certaines espèces animales à cause des humains, c'est vrai que ça ne fait pas de mal par moment. Mais en soit, si vous voulez une anime fun dans le genre, alors vous pouvez y aller, la fin nous donne même envie de voir une saison 2.

 

Animes licenciées par Wakanim :

 

 

Fate/Grand Order : Zettai Majuu Sensen Babylonia
(Fate/Grand Order: Absolute Demonic Front - Babylonia)

FGO babylon

L'anime FGO Chapitre 7 s'est aussi terminée pendant cette saison et que dire d'autre que, c'était génial ? J'ai le parti pris du joueur du jeu mobile, donc à ce niveau j'ai trouvé vraiment réussi cette adaptation, certains disent qu'il manque des détails, mais pour le coup je ne vois pas trop lesquels (à part peut être des caméos de certains servants qui aurait du être mentionné ouais), mais au niveau de l'histoire global, rien à a redire. Pour quelqu'un qui n'aurait pas trop connaissance du contexte global, je ne sais pas trop quel serait le ressenti, disons que les défauts de l'histoire sont ceux du jeu (longueur de certains passages), qui ne sont pas vraiment imputable à l'anime. Je vous recommande fortement cette que vous soyez fan ou pas, je sais déjà que je vais la passer à un pote qui a bien aimé FSN, pour voir quel sera son retour dessus. Petit rappel au passage, mais le chapitre 6 de l'histoire du jeu va être adapté en films prochainement (on a des trailers là) et à l'issu de l'anime nous avons appris que le chapitre final de l'histoire, va lui aussi avoir droit à une anime, grosse attente de la part des joueurs pour le coup !

 

Ishuzoku Reviewers
(Interspecies Reviewers)

ishuzoku

Je reprends l'expression de la dernière fois, mais il s'agit bien de ce qu'on pourrait appeler un "hentai déguisé", vu que ça ne parle que de sexe et ça nous en montre beaucoup de manière non explicite. Mais en dehors de ça, c'est une anime vraiment géniale, elle garde son principe de critique tout le long, ce qui amène nos personnages à vivre des expériences parfois très bizarres, eux même s'en retrouvent choqués. Les personnages sont très sympa, l'humour est vraiment omniprésent, l'univers construit s'assume totalement, franchement, si vous êtes fan de monsters girls, fat même pas hésité une seconde, c'est une anime à voir.

 

Magia Record : Puella Magi Madoka Magica Side Story

magia record

Alors techniquement, je n'ai pas fini l'anime, non pas qu'elle soit mauvaise, bien au contraire, mais plus parcequ'elle a déjà rattrapé là ou j'en suis dans le jeu et je n'ai pas vraiment envie de me spoiler l'histoire, malgré que je n'arrive pas à avancer l'histoire justement. Mais sinon sur les 10 épisodes que j'ai vu, je l'ai trouvé plutôt réussie comme adaptation, comme pour FGO quand elle pêche, c'est plus pour des problèmes de source que d'adaptation, même si j'ai justement remarqué quelques différences sur la fin. Une deuxième saison est déjà prévue, faut dire le scénario actuelle ne couvre pas grand chose de la trame principale donc effectivement ça serait dommage de s'arrêter là. Pour ceux qui auraient déjà vu Madoka Magica, ça peut être un petit retour sympathique dans le monde des Puella Magi, mais bien moins intense, pour les autres vous risquez de trouver ça un peu long le temps que ça se mette en place.

 

Nekopara

nekopara

Au final j'ai beaucoup aimé cette adaptation de Nekopara, comme a dit le staff derrière l'anime "ne réfléchissez pas trop et aimez les nekos" et ça marche bien. Je dis ça parce qu'effectivement quand on a joué aux jeux, certains détails changent (les chara design et les doubleuses comme expliqué la dernière fois) et en terme de cohérence, ça reprends les bases du premier jeu tout en retraçant d'autres événements et en rajoutant un personnage supplémentaire. C'est justement d'elle que vient tout l'intérêt de l'anime, car ça chamboule un peu tout ce qu'on connaît déjà et ça bouscule un peu les rôles de chacun, voir Chocola se démener pour être une grande soeur modèle c'est vraiment très sympa et ça change de ce qu'on a déjà pu connaître. Même si elle met effectivement un peu de temps pour vraiment s'intégrer à l'équipe, une fois l'anime terminée, il est difficile d'imager la suite des aventures des nekos sans la petite dernière.

 

Voilà pour les animes de cet hiver, c'était vraiment une saison sympathique et j'ai apprécié toutes celles que j'ai choisi. Comme annoncé au départ, j'ai rapidement d'autres animes à vous mentionner que j'ai pu regardé grâce au confinement.

Sora no Method

sora no method

Alors que les vacances d’été touchent à leur fin, Nonoka Komiya emménage avec son père près du lac Kiriya dans la ville qu’ils ont quitté sept années auparavant. La jeune collégienne peine à renouer des liens avec ses amis d’autrefois, ces derniers ne lui pardonnant pas de les avoir abandonnés sans prévenir lors de son déménagement. Néanmoins, Nonoka semble pouvoir compter sur la bienveillance de Noel, jeune fille étrange aux cheveux bleus, qui n’a de cesse de vouloir exaucer les vœux du groupe d’amis. Noel entretient en effet une relation particulière avec la mystérieuse soucoupe volante qui est apparue au-dessus du lac à la suite du départ de Nonoka…

Anime de 2014 dont j'étais passé à côté, le design de Noel (cheveux bleus) m'avait pourtant interpellé par la suite, mais n'ayant jamais eu vraiment de retour sur l'anime je l'avais un peu oublié, jusqu'à qu'elle refasse parler d'elle l'année dernière avec une OAV. Mais typiquement, c'est le genre d'anime, si je suis passé à côté à l'époque, ce n'est pas pour rien et ça a vite été confirmé pourquoi, ce n'est pas une anime comédie/tranche de vie comme on aurait pu éventuellement croire, mais plutôt des histoires d'ado qui s'engueulent pour des conneries et qui sont pas foutu de dire des choses clairement, franchement ça m'a saoulé ! Je voulais du moe, pas une anime de dépressif, limite je me dis que j'aurais mieux fait de regarder une compilation des scènes avec Noel sur Youtube, ça aurait été plus rapide et sympa. Bref, il y a sans doute un publique pour ce genre d'histoire, pas moi, j'ai quand même trouvé deux OAV que je n'ai pas encore vu, mais j'imagine que ça sera plutôt des histoires de bons moments...

 

KONOSUBA - Legend of Crimson (Film)

konosuba film

Pas plus tard qu'hier soir, j'ai regardé le film KONOSUBA qui vient juste de sortir en fansub chez nous, celui-ci fait suite aux deux saisons précédemment diffusées. Celui ci nous raconte les aventures de notre équipe préféré qui se rend au village de Megumin car celui-ci semble en danger. Comment dire que c'est du grand Konosuba ? A peine 10 minutes de film que j'étais déjà mort de rire à n'en plus pouvoir, obliger de mettre pause et c'est comme ça tout le long. C'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur Megumin, son village, sa famille, qui est sans doute le personnage le plus apprécié de la série, donc rien que pour ça, le film vaut le coup. J'aurais tendance à dire que la dernière scène de combat est de trop, mais bon ça permet de rajouter quelques clins d'oeil à d'autres personnages de la série, donc ça passe. Bref, si vous avez aimé les deux premières saisons, vous pouvez vous jetez sur le film, ça ne sera que du pur bonheur.

 

Et voilà pour cette fois, comme dit plus haut, j'ai aussi commencé à regarder les Overlord, mais j'en reparlerais. Concernant la saison printemps 2020, pour le moment je n'ai retenu que 4 animes, mais de grande qualité, je ne sais pas si j'en regarderais d'autres, j'attends plus de retours pour le moment.

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité