Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Granblue Fantasy Relink
-Sakuna
-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition

(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive
-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth


Voir page Avancement.


11 avril 2020

Actus/Sorties JV : 23 ans plus tard, retour à Midgar !

Je pense que la sortie de la semaine, vous en avez sans doute largement entendu parlé partout, je reviendrais dessus à la fin bien sûr, en attendant il y a eu quand même d'autres informations à retenir cette semaine.

 

-On commence avec la distribution d'un titre tout mignon annoncé par NISA : Giraffe and Annika sur PS4 et Switch, pour une sortie le 28 août. A la base il s'agit d'un petit jeu indépendant que j'avais déjà repéré, il est édité par Playsim, à qui ont doit pas mal de petits jeux en téléchargement, il est déjà disponible sur Steam depuis février. En terme de gameplay il s'agit à priori d'un mélange d'exploration plateforme, avec des combats sous forme de jeu de rythme. En tout ça a l'air tout mignon et quand j'avais su qu'une version Switch allait sortir, je m'étais déjà dis que ça pourrait être sympa à tester, mais là du coup NISA nous amène carrément une version physique avec en plus une édition limitée pas cher, du coup difficile de passer à côté pour moi. C'est juste qu'il ne soit pas traduit en français ça aurait fait un super jeu tout publique, mais vu que NISA ne font que de la sortir en physique ils n'ont pas vraiment travaillé dessus.

Giraffe-and-Annika_2020_04-09-20_031

Giraffe-and-Annika_2020_04-09-20_009

-Tous les fans de Falcom s'excitent sur la nouvelle interview du Président Kondo, mais en soit je ne vois pas de nouvelle information, Ys IX va arriver en occident, on le savait déjà, et les versions PS4 Zero/Ao no Kiseki sont une opportunité pour éventuellement les localiser, ça aussi on le savait déjà, ce qu'on veut ce sont des annonces officielles. Il dit aussi qu'il aimerait bien ramener la trilogie Trails in the Sky sur PS4 pour que la série soit au complet sur cette console, mais plutôt qu'un portage, il préférait tout refaire en 3D, ça serait franchement énorme s'il le font ça par contre.

 

En brève, qu'avons nous :

-Dragon Marked fo Death arrivera sur Steam le 21 avril, c'était une exclusivité Switch, développé par Inti Creates.

-Deux Visual Novel édités par Degica arrivent en digital sur PS4/Switch et Steam le 23 avril, Yumeutsutsu Re:Master et sa suite Yumeutsutsu Re:After, à priori ils ont une thématique yuri, par contre leurs prix semblent excessivement élevés (65$ et 50$).

 

Passons aux sorties de la semaine :

-Si vous êtes un habitué des magasins d'occasion et du rayon PS2, vous avez peut être déjà vu un jeu nommé S.O.S. The Final Escape avec sa jaquette dramatique d'un personnage empêcher de tomber d'un immeuble pendant une catastrophe naturelle, c'était en fait le premier titre de la série Disaster Report et cette semaine avons le 4 qui arrive chez nous : Disaster Report 4 : Summer Memories. Edité par NISA, il s'agit donc d'un jeu de survie en milieu urbain suite à une catastrophe, dans une ambiance très japonaise. Le genre de jeu, tu sais qu'ils vont pas être génial, mais qui attise méchamment la curiosité, j'avais été très intéressé par un test d'une version PS2 à l'époque, mais jamais touché au final.

disaster report 4 ps4

-Petite sortie surprise sur mobile, c'est le portage de htoL#NiQ: The Firefly Diary sur Adnroid et iOS via leurs Stores respectifs. Le premier petit jeu du genre de Nippon Ichi qui a donné lieu à tout une suite de platformer hardcore, je ne me suis jamais penché sur ces jeux, car ce n'est pas vraiment mon genre, mais j'ai toujours trouvé leurs design assez sympa.

firefly diary mobile

-Bon allez, je vous ai assez fait patienter, oui la grosse sortie de al semaine c'est Final Fantasy VII Remake sur PS4 ! Oui ça y est il est enfin là pour de vrai ! Bon je crois que ce n'est plus la peine de vous en dire plus, vu que tout le monde ne parle que de ça, les retours sont quand même unanimement positifs, malgré quelques défauts ça et là, la durée de vie est confirmée pour une quarantaine d'heure pour l'histoire avec un NG+ possible en mode hard pour le 100%. Je n'ai pas pris le jeu, justement car j'attendais tous ces retours, mais là je vous avouerais que ça commence à devenir insupportable toute cette hype autour du jeu et de ne pas l'avoir, je me laisse encore la semaine pour voir si je le prends tout de suite ou pas...

FF7R PS4

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité