Prévisions JRPG 2020

Le dernier jour de l'année, c'est donc le moment pour ma petite tradition des prévisions JRPG pour l'année suivante, en ce moment beaucoup font des Top 10 des jeux de ces 10 dernières années, moi je préfère continuer à regarder l'avenir (et éviter de croiser mon backlog du regard).

Petit rappel du principe, le poste est en deux parties, la première ce sont les jeux officiellement annoncés pour une localisation, dans l'ordre des date de sorties (si elle est précisée, elle est officielle, sinon c'est une estimation par rapport aux informations disponibles), les derniers sont par ordre alphabétiques. La deuxième partie du poste ce sont les jeux qui seront problelement annoncés pour une localsation dans l'année. Les simples portages de jeux de la génération actuelle ne sont pas pris en compte (ex : PS4 vers Switch/Steam etc.).

C'est parti :

 

Atelier Dusk Trilogy (PS4/Switch/Steam)
Le 14 Janvier

Après la trilogie Arland, c'est au tour de la trilogie Dusk d'être porté sur la génération actuelle. C'étaient des épisodes assez sympathiques, un poil plus sérieux que les Arland, un peu plus orienté combat, même si je dirais quand même que j'ai toujours une préférence pour Arland quand même, ça reste quand même d'excellents jeux, je possède d'ailleurs Shallie Plus sur Vita, faudrait que j'y joue un jour... Trailer avec voix japonaises :

Dragon Ball Z : Kakarot (PS4/Xbox One/Steam)
Le 17 Janvier

Un jeu DBZ ici ? Oui, car il s'agit là d'un authentique RPG, avec de l'exploration, des mini-jeux et bien sûr des combats, fidèle au style de la série mais avec des statistiques et des dégâts. L'histoire couvrira toute la partie DBZ, donc Sangoku adulte, l'occasion de redécouvrir l'univers de la série en mode tranquille. Trailer de la Paris Game Week :

Tokyo Mirage Session #FE Encore (Switch)
Le 17 Janvier

Le titre qui devait être un cross-over entre Shin Megami Tensei et Fire Emblem, exclusif à la WiiU est de retour sur Switch. Il a malheureusement surtout été connu pour sa localisation censuré allant jusqu'à la retouche des personnages et ce portage gardera les sequels de l'époque, même au Japon. En dehors de cet aspect, il reste un jeu assez original autant au niveau gameplay que son ambiance idole. Trailer de présentation fr :

Arc of Alchemist (PS4/Switch)
Le 31 Janvier

Nouvel Action RPG de Compile Heart qui a l'air de s'inspirer pas mal de Cyberdimension, mais avec des éléments de gestion supplémentaires comme la création et l'évolution d'un camp de base. Malgré un style relativement cheap, si le gameplay est mieux maîtrisé que sur Cybernep, ça pourrait être une petit titre sympathique, je le surveille de près. Trailer de Preview :

Azur Lane : Crosswave (PS4/Steam)
Février

Des waifu et des bateaux, voilà comment on pourrait résumé la licence Azur Lane, pour rappel il s'agit à la base d'un jeu mobile chinois qui a su conquérir le monde avec ses dizaines de personnages féminins hautes en couleur, une adaptation en anime vient d'être diffusé au Japon. Niveau gameplay, ça sera un peu particulier, puisque le jeu est une sorte d'action RPG de versus 3 contre 3, à voir ce que ça donne en pratique. Rien que pour ses personnages le jeu m'intéresse, j'ai déjà précommandé la version collector. Trailer de Preview :

Langrisser I & II (PS4/Switch/Steam)
Le 13 Mars

Voici le remake de deux RPG cultes de la Megadrive, plus précisement ce sont des jeux de stratégie, qui me font beaucoup penser à Advance Wars. J'avoue que ça a l'air assez sympa, mais je ne l'ai pas placé dans mes priorités pour l'année prochaine. Trailer d'annonce :

Nioh 2 (PS4/Steam)
Le 13 Mars

Mon côté fan de Koei-Tecmo m'oblige à venir vous reparler de "Dark Souls avec des samurai", le premier titre avait crée la surprise en réussissant à s'imposer comme un concurent sérieux dans un genre ou les fans sont très sectaires. Ce nouvel épisode veut tenter de recréer l'exploit, cette fois il sera possible d'éditer son propre personnage come dans les Souls. Je ne me suis pas penché sur le premier au final, car ce n'est pas vraiment mon genre de jeu et ça sera sans doute pareil pour celui-là. Trailer du TGS 2019 :

Fairy Tail (PS4/Switch/Steam)
Le 19 Mars

Quand le résultat d'un simple sondage devient un véritable jeu, et oui souvenons qu'à la base l'idée de cette adaptation en RPG du manga Fairy Tail vient d'un sondage dans lequel Koei-Tecmo demandait quelle licence on souhaiterait voir adapter par leur soin, même si c'était à plutôt à propos du genre Musou, Fairy Tail avait reçu beaucoup de vote et l'idée a ensuite été reprise par Gust le studio en charge de la série Atelier chez Koei-Tecmo. Les fans seront donc ravis de retrouver un jeu sur cette licence, surtout qu'il sera bien traduit en français, personnellement je n'ai pas vraiment d'affinité avec cette licence du coup ça ne sera pas pour moi à son lancement. Trailer français :

Final Fantasy 7 Remake (PS4)
Le 20 Mars

Le voici enfin, le tant attendu depuis la démo technique PS3, le Remake de FF7... du moins le début. Bon, il faut quand même avouer que tous ces visuels et les musiques donnent vraiment de se replonger dans ce jeu, la nostalgie marche vraiment. Après c'est clair qu'il est dommage que ça ne couvre que la partie Midgar de l'histoire, certes tout va être revu et approndi pour qu'on ait du contenu justifiant un jeu, mais quand on voit tout ce qu'il reste à raconter derrière... Il a été confirmé que le titre sera une exclusivité PS4 pendant un an, donc attendez vous à voir des portages arriver en 2021, peut être en même temps que la suite ? Trailer avec voix françaises :

Persona 5 Royal (PS4)
Le 31 Mars

Après le succès assez incroyable et inespéré de Persona 5, voici sa version amélioré qui débarque, dans celle-ci vous aurez un nouveau personnage principal qui viendra se greffer à l'aventure et d'avantage d'événement, mais ce qui nous intéresse surtout c'est que le jeu sera cette fois traduit en français ! De quoi me faire regretter ma version originale en train de pourrir dans mon backlog. Trailer de date de sortie :

Akiba's Trip : Hellbound & Debriefed (PS4/Steam)
Premier Trimestre

Un jeu dont nous n'avons plus trop de nouvelle depuis son annonce lors de l'E3 2019, il s'agit bien du portage du premier Akiba's Trip, initialement sorti sur PSP en 2011/2012. D'après le peu qu'on a vu, le gouffre technologie entre les 2 versions se fera pas mal sentir, mais le deuxième épisode était quand même un titre assez sympathique, à la fois très frustrant et totalement délirant, donc je serais quand même assez curieux de découvrir cet épisode, même si le chara design est beaucoup moins coloré ce qui est un peu décevant. Trailer de l'E3 2019 :

Rune Factory 4 Special (Switch)
Premier Trimestre

Autre portage de la part de Marvelous, celui-ci était un jeu 3DS sorti uniquement sur l'eshop chez nous. Pour ceux qui ne connaissent pas la série Rune Factory, il s'agit d'un dérivé de la série Harvest Moon à l'origine, le principe est le même, on débarque dans un village et il va falloir développé sa culture agricole et ses relations sociales, la seule différence entre les deux série c'est que Rune Factory est un peu plus porté sur son scénario avec un côté aventure et combat relativement secondaire. Trailer d'annonce :

Utawarerumono : Prelude to the Fallen (PS4)
Premier Trimestre

Un des titres que j'attends le plus l'année prochaine, petite remise en situation : la série Utawarerumono est une trilogie à la base, ces dernières années nous avons eu les épisodes "Mask of Deception" et "Mask of Truth" qui sont venu clore la série (du moins le principal arc narratif actuel), donc les épisodes 2 et 3 si vous avez bien suivi. Le premier épisode était initalement sorti en 2006 sur PS2 (et avant sur PC en tant qu'erogame), soit 10 ans avant ses suites, ce nouveau titre est donc en fait un remake de ce premier épisode avec le style graphique et le gameplay des épisodes récents, malgré la grosse séparation de temps et d'histoire entre ces épisodes, je vous le recommande fortement si vous avez aimé les jeux récents. Trailer d'annonce :

Trials of Mana (PS4/Switch)
le 24 Avril

Puisque nous sommes dans les remake, voici celui de Seiken Densetsu 3, alias le troisième épisode de la série "Mana" sorti originalement sur SNES en 1995 et jamais localisé à l'époque. Il aura fallu attendre 2019 pour que Square-Enix localise enfin le jeu orignal sur une trilogie de portage 2D des jeux d'époque, mais dans la foulée ils ont aussi annoncé ce remake en 3D avec des graphismes plutôt mignon et pas en SD dégueulasse. Malgré sa non localisation, le titre original a toujours été assez populaire, sans doute grâce à son chara design et son gameplay à base de changement de classe, j'avouerai qu'il me tenterait bien pour une fois, ça pourrait faire un petit sympa sur Switch. Trailer du TGS 2019 :

Sword Art Online : Alicization Lycoris (PS4/Xbox One/Steam)
Le 22 Mai

La série SAO continue son bout de chemin avec cette fois l'adaptation du dernier arc en cours de diffusion en anime (celui avec une méchante à poil dans l'anime et qui ne le sera pas dans le jeu). Les adaptations en jeux de la série semblent plutôt populaires auprès des fans de la licence, ce qui est tout à leur honneur, tout le monde n'a pas la chance d'avoir une bonne adaptation de sa série préféré. Trailer date de sortie :

Brigandine : The Legend of Runersia (Switch)
Printemps

Voici un jeu donc je ne vous ai pas parlé jusqu'à maintenant, il s'agit d'un Tactical RPG/Jeu de stratégie dans lequel vous choissisez un des 6 clans disponibles et vous partez à la conquête du pays que vous devez unifier via des batailles/alliances, un peu à la manière des gros jeux de stratégie genre Total War/RoTK. Trailer japonais :

Hero Must Die. Again (PS4/Switch/Steam)
Printemps

La résurrection d'un jeu Vita que j'attendais il y a 4 ans maintenant et qui n'a pas été localisé à l'époque. Le principe avait l'air sympa, un héros qui est niveau max après avoir terminé sa quête mais qui va mourir dans 5 jours en perdant sa force petit à petit et il faut profiter du temps qu'il reste pour accomplir quelque chose de sa vie. Bon, le jeu n'a pas eu gros succès au Japon, sans doute parce qu'il est adapté d'un jeu mobile à la base, donc ça a sans doute pas la profondeur de ce qu'on pouvait espérer, mais ça peut être une expérience intéressante à tester. Trailer d'annonce :

Ys : Memories of Celceta (PS4)
Printemps

Autre portage d'un jeu Vita à la base, ce Ys m'a permis de découvrir la licence lors de sa sortie chez nous en 2014 et depuis je lui en suis toujours reconnaissant, car malgré ces défauts d'époque (côté technique et durée de vie), il reste en expérience vraiment plaisante et le voir revenir sur PS4 me titille le porte monnaie. En tout cas si vous êtes passé à côté et que vous avez envie d'un petit Action RPG nerveux avec une ambiance musical de folie, je recommande vraiment ce titre. Trailer d'annonce :

RPG Maker MV (PS4/Switch)
Premier Semestre ?

Voici un jeu qui est dans mes prévisions JRPG depuis l'année dernière, depuis il ne refait plus trop parler de lui, il est repoussé sans trop qu'on sache pourquoi et la version Xbox One a été purement et simplement annulé un beau jour... Bref, il s'agit d'un RPG Maker, donc un jeu ou on construit son propre jeu avec des éléments prédéfini dans une immense base de donnée, du coup c'est surtout un titre réservé aux esprits créatifs. Trailer de présentation :

Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered (PS4/Switch/Mobile)
Eté

Prévu pour le mois de janvier, on avait plus trop de nouvelle du titre et d'un coup il a été repoussé à cet été sans trop de détail, pour rappel il s'agit d'un jeu Gamecube à la base, orienté multijoueur puisque tout l'intérêt du titre se revelait quand on arrivait à trouver 3 autres compagnons pour nous accompagner dans notre quête de protection des cristaux. Du coup c'est sûr qu'un portage sur les supports actuels simplifiera pas mal la tâche pur trouver d'autres joueurs, à voir si le jeu est vraiment si intéressant que ça, car malgré quelques suites, ce n'est pas vraiment un FF qui est resté dans les mémoires. Trailer du TGS 2019 :

Project Sakura Wars (PS4)
Automne

Alors là, celui là on ne l'avait pas vraiment vu venir lors de son annonce, le retard de la licence Saura Wars, personne n'y aurait cru. Cet épisode est développé par l'équipe derrière le dernier Valkyria Chronicles et au chara design on trouve Tite Kubo principalement connu pour être l'auteur de Bleach et on reconnaît facilement son style, même sur les personnages in game. Sinon le jeu est bien prévu chez nous, mais pas avant l'autome, pour le moment il n'a même pas vraiment de titre localisé. Je ne connais pas trop le série en détail, je sais que ça parle de Mecha et d'artiste de spectacle, un mélange un peu bizarre, mais ça semble marcher, donc à voir. Trailer d'annonce :

13 Sentinels : Aegis Rim (PS4)
2020

Voici un jeu que je traîne depuis 2 ans dans les prévisions et cette fois sa sortie devrait vraiment approcher, puisqu'il est disponible au Japon depuis un mois. Et malheureusement, ce qu'on redoutait un peu s'est confirmé, le jeu est avant tout un Visuel Novel où on suit les histoires individuelles de 13 personnages dans une ambiance catastrophe/mécha/organisation secrète, du coup pour ceux attendaient du bon gros vanillaware, ça risque d'être un peu la douche froide et à priori la réception japonaise du titre est assez mauvaise... Trailer d'histoire :

Bravely Default II (Switch)
2020

Bon pas grand chose à dire sur ce jeu, il a été révélé il y a 15 jours, il se base sur une série qui a su conquérir ses fans avec des mécanismes repris des vieux FF, normal pour un jeu Square-Enix. Malgré un très bon chara-design, ils ont décidé de garder le style des jeux 3DS avec des personnages en SD, ce qui a mon sens est immense faute de goût car ils ne sont pas spécialement beau ni mignon. Après, à voir quand le jeu sera plus détaillé sur son contenu pour vraiment s'en faire une idée. Bande annonce fr :

Criminal Girls X (PS4?/PC?)
2020

J'ai adoré les deux jeux Criminal Girls sur PSP et Vita, donc voir la licence ressuscité par son créateur devrait me faire plaisir, mais vu les conditions ça me fait plus peur qu'autre chose. En gros, le fondateur d'Imageepoch a réapparu plusieurs années après sa mise en scène de disparition pendant que sa boite coulait et d'un coup il a créé un nouveau studio et relance sa licence, jusqu'à là ça peut encore passer, mais il veut que son titre soit un jeu VR, free to play, mobile, avec 24 héroïnes (au lieu de 7 environ d'habtiude), j'ai du mal à croire qu'un tel projet soit réalisable dans ces conditions... Il est prévu qu'il sorte en occident dans la foulée, sans doute avec la participation de NISA pour une version console, mais ouais ce projet me parait particulièrement bancal.. Pas encore de trailer.

Criminal-Girls-X_2019_12-04-19_007

Digimon Survive (PS4/Switch/Xbox One/Steam)
2020

Lui aussi traîne dans les prévisions depuis l'année dernière, il devait sortir courant 2019 mais a finalement été repoussé à 2020 cet été, on avait plus trop de nouvel mais ça y est il recommence enfin à faire parler de lui, donc on devrait bientôt avoir un meilleure aperçu de sa fenêtre de sortie. Pour rappel le jeu est un Tactical RPG. Opening, sous titre fr :

Is It Wrong To Try To Pick Up Girls In A Dungeon? Infinite Combate (PS4/Switch/Steam)
2020

La petite surprise de fin d'année de la part de PQube a été l'annonce de la localisation de cette adaptation de DanMachi. Fidèle à l'ambiance de la série, le titre sera un dungeon-crawler vu du dessus, avec un aspect plutôt cheap il faut l'avouer, en même temps il est développé par Mages qui sont plutôt des habitués de Visuel Novel, il faudra du coup vous attendre à de grande phase de dialogues entre deux explorations et j'imagine un pseudo système de romance vu le nombre de waifu dans cet univers. Trailer d'annonce :

Sakuna : Of Rice and Ruin (PS4/Switch/PC)
2020

Autre titre qui traîne dans les prévisions depuis l'année dernière, il faut dire qu'il est développé par une équipe de 2 personnes, donc c'est sans doute normal que ça prenne du temps pour obtenir une version finale. Xseed Games/Marvelous sont en tout cas toujours sur le coup pour une sortie localisé du jeu, vu qu'ils commencent à en parler un peu, j'imagine que cette fois il devrait vraiment sortir en 2020. Trailer d'annonce avec voix anglaises :

Tales of Arise (PS4/Xbox One/Steam)
2020

Grosse surprise lors de son annonce pendant l'E3 2019, un Tales of qui essaye de bousculer un peu les choses avec un nouveau moteur graphique, une ambiance plus mature et depuis plus grand chose à son sujet, on a bien eu un trailer au TGS, mais il a juste mis en mouvement les images qu'on avait déjà vu et pas trop d'autres détails depuis, donc on verra en cours d'année quand ils auront plus de chose à nous dire sur ce titre. Trailer français du TGS 2019 :

Xenoblade : Definitive Edition (Switch)
2020

Voici le portage d'une des 3 grosses exclusivité de la Wii à l'époque, qui a donné lieux à plusieurs suite depuis, ce qui a sans doute permis à Monolith Software de survivre. Je n'en pense pas grand chose, j'avais voulu le tester sur émulateur, mais il ne marchait pas bien et le peu que j'avais vu ne m'avait pas spécialement conquis, ses suites me parle déjà plus et je ne serais pas contre un portage de Chronicles X... Mais c'est en tout cas une bonne chose de pouvoir mettre la main sur gros titre sorti sur une console ou le publique n'était pas forcément présent. Trailer d'annonce :

Yakuza : Like a Dragon (PS4)
2020

Pourquoi un jeu Yakuza ici ? Parce que ce septième épisode de la série aura un gameplay de type RPG, ce qui peut être assez surprenant pour un jeu du genre, mais qui renforce totalement l'aspect un peu déjanté de la série, avec des personnages qui peuvent changer de classe, des attaques combinées etc. Au passage cet épisode est bien le septième, mais son personnage principal n'est plus le célèbre Kiryu, pour ça qu'ils en ont sans doute profiter pour changer un peu le gameplay. Trailer de gameplay du TGS 2019 :

 

Mention honorable pour Shin Megami Tensei V, annoncé il y a deux sur Switch, confirmé dans la foulée par Nintendo, mais dont nous n'avons eu aucune nouvelle depuis, si ce n'est qu'Atlus a bien confirmé qu'il était toujours en cours de developpement pas plus tard que ce mois-ci.

 

Nous passons maintenant aux jeux non annoncés, par ordre alphabétique :

 

Project Atelier 20 (PS4?/Switch?/Steam?)
2020 ?

Bien qu'actuellement rien ne soit encore annoncé, on sait déjà Gust travaillent sur 4 nouveaux projets dont le jeu Fairy Tail mentionné plus haut, du coup difficille de ne pas imaginer que l'un d'eux soit un titre Atelier, surtout après une année 2019 qui a connu 3 sortie sur la licence, donc à voir ce que ça va être, sans doute une suite à Ryza. N'oublions pas les deux autres projets, on pourrait aussi avoir droit à Blue Reflection 2 comme ça avait été évoqué une fois et pourquoi pas un nouveau titre dans l'univers EXA_PICO (Ar tonelico/nosurge).

Gust

Death end re;Quest 2 (PS4)
Probabilité 99% (Estimation : Automne)

Le premier Death en re;Quest a eu son petit succès pour un jeu Compile Heart donc ce n'est pas si étonnant de voir qu'ils veulent lui faire une suite rapidement, après il faut toujours se méfier des suites rapides souvent c'est un peu raté, mais bon on par de CH donc on peut s'attendre à tout. Le premier m'intéressait vraiment, j'étais pas parti pour y jouer, malheureusement il s'est fait ensevelir par d'autres titres, mais j'ai espoir d'y jouer en 2020, il faudra dans tous les cas que je me fasse un avis dessus avant de m'intéresser au 2 dans tous les cas. Trailer scénario/personnages :

Granblue Fantasy Re:Link (PS4/Steam?)
Probabilité 100% (Estimation 2020 ?)

Lui aussi je vous en parlais déjà l'année dernière, mais les développeurs ont préféré prendre leur temps (et Platinum Game ont quitté le projet), du coup il devrait plutôt arriver sur 2020. Pour rappel, le jeu est garanti de sortir en occident puisqu'ils avaient confirmé qu'il serait traduit dans plusieurs langues, mais à ce jour nous n'avons pas encore eu d'annonce officiel, on ne sait pas par qui il sera édité, du coup ça reste une sortie théorique. Par contre soyez informé que ça sera sans doute day one de mon côté, j'ai déjà un deuxième membre d'équipage près à parcourir l'aventure avec moi donc si vous êtes intéressé pour de la coop au lancement n'hésitez pas à vous manifester. Démonstration gameplay multi-joueurs :

Metal Max Xeno : Reborn (PS4/Switch))
Probabilité 75% (Estimation : Deuxième Semestre)

Des portages et remakes nous en avons vu plein dans ce postes, mais là nous avons quelque chose d'exceptionnel, le remake d'un jeu sorti en 2018 ! Les développeur n'était pas satisfait du résultat final de Metal Max Xeno, ils ont donc décidé de refaire le titre pour pouvoir proposer dans la foulée une suite et une préquelle pour fêter les 30 ans de la licence, car oui l'origine de la série remonte à la NES. J'aurais été curieux de découvrir la version 2018, donc à voir pour ces futurs épisodes. Premier trailer japonais :

Persona 5 Scramble : The Phantom Strikers (PS4/Switch)
Probabilité 99% (Estimation : Deuxième Semestre)

Après la version améliorée nous aurons droit au spin-off version Action-RPG, développé par Omega Force (les Musou), le jeu promet donc d'êre un bon défouloir, mais vu qu'il fait quand même suite à P5, ça serait dommage de ne pas y jouer d'abords. Actuellement le jeu n'a pas encore été officiellement annoncé en occident, mais pas mal d'indice laisse penser qu'une localisation aura lieu dans la foulée. Présentation japonaise du jeu :

The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel IV (PS4)
Probabilité 100% (Estimation : 2020 ?)

Tous ceux qui ont joué à Cold Steel III le diront, ce jeu doit sortir l'année prochaine ! Il ne fait aucun doute que NISA vont annoncer la localisation du jeu prochainement, il reste juste à espérer qu'il sorte rapidement car la fin du 3 nous fait bouillonner à l'idée de savoir ce qu'il va se passer ensuite. Pub japonaise de 16 secondes :

To All of Mankind (PS4)
Probabilité 50% (Estimation : Mi-2020)

Vous aviez oublié ce jeu hein ? Moi aussi. Il faut dire qu'il est sorti au Japon et n'a pas fait grand bruit au final, car c'était un peu ce qu'on craignait, en gros il s'agit juste d'un Visual Novel avec des phases d'exploration des ruines d'Akiba, en gros ce n'est pas vraiment un RPG tout court. Du coup je suis assez pessimiste à l'idée de le voir arriver chez nous, mais je voulais quand même en reparler. Trailer japonais :

VVVtunia (PS4)
Probabilité 100% (Estimation : 2020 ?)

Tout juste annoncé au Japon, le nouveau Neptunia, qui sera en fait un spin-off sous forme de TPS/Jeu de rythme, vu que c'est la série phare de Compile Heart, je doute qu'ils ne fassent pas l'effort de le sortir rapidement en occident dans la foulée. Même si on manque encore un peu de concret concernant le gameplay pour le moment, le fait qu'il s'agisse d'un simple spin-off est assez décevant, on aurait préféré un nouvel épisode canonique. Annonce japonaise :

Ys IX - Monstum Nox (PS4)
Probabilité 100% (Estimation : 2020 ?)

Après le succès de Ys VIII, c'était effectivement le bon plan de ne pas trop traîner pour en sortir un nouveau et à priori ce neuvième épisode des aventures d'Adol est tout aussi fun, ce qui donne vraiment envie de s'y plonger. Actuellement le jeu n'est pas encore annoncé en occident, mais une localisation a été grandement sous-entendu lors de la dernière conférence des actionnaire de Falcom, reste juste à espérer que ça soit de nouveau NISA pour qu'il soit traduit en français cette fois aussi. Aperçu japonais :

 

Autres mentions honorables : God Wars 2, aucune nouvelle de ce jeu depuis son annonce, vu le temps qu'avait mit le premier à arriver chez nous, on ne va pas trop s'impatienter à son sujet. Labyrinth of Galleria : Coven of Dusk, la suite de Labyrinth of Refrain, j'avais totalement oublié que ce jeu avait été annoncé par NIS, d'ailleurs eux aussi, puisqu'il devait sortir en juillet 2019 puis repoussé au printemps 2020 puis à une date indéfinie, donc je doute qu'on l'ait chez nous en 2020. The Legend of Heroes : Zero/Ao no Kiseki Kai, j'aurais pu mettre ces deux jeux dans la liste des probables vu que ces portages PS4 ont clairement pour but de faciliter leur localisation, mais je me dis que vu le travail que ça représente, je doute qu'ils sortent vraiment chez nous l'année prochaine, sauf s'ils les font passer avant CSIV...

 

Et voilà pour les prévisions 2020, de quoi faire non ? Quels sont vos Must Have de la liste ? Il y a-t-il d'autres titres qui vous intéresse que j'aurais oublié de mentionner ? J'ai déjà 4/5 titres en tête de mon côté et j'aimerais me pencher un peu plus sur mon backlog...