N'échapons pas à la tradition : Bonne Année 2020 !

Que ça soit une année tranquille et pleine de bonnes choses pour vous.

J'aurais pu vous le dire hier, mais c'était repos, pas la volonté de faire quoi que ce soit de constructif.

Qu'est-ce que nous réserve cette nouvelle année du point de vue du blog ?

Niveau jeux-vidéo, dans l'immédiat, j'ai fini mon NG+ de Cold Steel III le 31 (mais foiré le platine), du coup faut que j'écrive son test, ensuite je vais peut être essayé de terminer sérieusement Gun Gun Pixies pour pouvoir peut être attaquer un jeu un peu plus substantiel sur Switch et sur PS4 je vais enchaîner avec Atelier Ryza, à priori il n'est pas très long donc il y a peut être moyen que je le termine rapidement avant les premières sorties de l'année. Je garde toujours la Vita dans un coin de la tête, même si elle n'intéresse plus personne, il me reste des jeux dessus que j'ia toujours envie de découvrir donc si j'ai l'opportunité je m'en lancerais bien un, tant que je n'ai pas trop de jeu Switch en attente aussi. Sinon, mon programme sur les nouveautés, mes must have actuels sont : Warriors Orochi 4 Ultimate qui sort dans un mois et demi, donc j'ai bon espoir de pouvoir compléter un jeu PS4 d'ici là, ensuite il y aura Azur Lane Crosswave puisque j'ai déjà préco son collector, il sort en février donc à voir selon mon avancement sur le titre précédent si j'y jouerais tout de suite ou non. Ensuite comme je vous l'ai bien fait comprendre dans les prévisions JRPG, il y aura le Utawarerumono autour de mars et je suis partant pour la Trials of Mana, mais pour Switch celui-ci. Je prendrais sans doute Arc of Alchemist, mais ça sera plus un jeu à backlog plutôt qu'un jeu que j'ai envie de jouer day one. Et c'est tout, oui, les autres titres qui m'intéresse ne sont pas encore annoncé pour le moment (qui à dit Cold Steel IV ?) ou alors j'attends plus de détails pour me décider.

Au niveau des mangas, il y aura sans doute pas de mouvement cette année, car j'ai commencé plusieurs petites séries qui vont se terminer rapidement, une autre qu'on m'a offerte et j'ai bientôt fini de lire dont je vous parlerais à ce moment là et bien sûr il y a tous les mangas d'occasions que j'ai récupéré dernièrement dont je vous ai parlé dans le dernier article d'achat, même si pour le moment je n'ai pas encore vraiment attaqué ces séries. En nouveauté dans l'immédiat il y a la fameuse série The Quintessential Quintuplets qui m'intéresse, l'anime a tellement fait parler d'elle que j'ai envie de voir ce que ça donne ; il y a aussi le manga Steins;Gate qui sort bientôt, j'en avais jamais entendu parler mais vu que j'adore la licence ça serait dommage de passer à côté. Je vais avoir aussi pas mal de grosse série qui vont se terminer cette année, par exemple : Hayate the Combat Butler (52 tomes), Magi the Labyrinth of Magic (37 tomes) et Yamada-kun & the 7 Witches (28 tomes), ça fera bizarre de ne plus les avoir régulièrement.

Du côté des animes, rien de trop spécial à dire, faut que je termine celles d'automne pour pouvoir vous en parler, j'ai eu pas mal de retard. Pour la saison hiver j'en ai pas repéré vraiment beaucoup pour le moment à part Railgun saison 3, Nekopara et Isekai Quartet 2. Dans l'année on devrait avoir la nouvelle saison de GochiUsa, c'est la seule série qui me vient en tête dans les futurs saisons annoncées.

Sur les figurines, je ne vous ai pas encore présenté la dernière que j'ai reçu, car elle a subit un incident technique que j'ai pu réparé mais du coup je n'ai toujours pas pu faire de séance photo donc pour le moment elle attend dans son coin (ça tombe bien c'est une stalker). Normalement je devrais recevoir un jour la Mash que j'ai préco il y a plus d'un an, aux dernières nouvelles elle était passée de décembre à janvier, donc suspens... Est-ce que je craquerais sur quelque chose cette année ? Sans doute, pour le moment je n'ai rien en tête, tant que je ne vais pas faire un tour sur les sites d'occasion et d'imports...

J'ai oublié de le mentionner, mais je continue FGO à fond, si je me suis couché à 5h du matin le 1er janvier, c'est à cause de lui, pas du réveillon xD. Par contre mon rapport de décembre n'est pas du tout rédigé, ça risque d'être galère de m'y mettre. A l'opposé, j'ai quasiment abandonné Magia Record, je garde le jeu, j'essaye de le lancer régulièrement quand même pour avoir des bonus login et des rolls, mais je ne fais plus vraiment de combat, tout de fois j'ai pu constater que ça pouvait être utile d'avoir une deuxième jeu mobile en réserve quand on a plus d'AP sur FGO et qu'il faut se distraire, donc je le garde sous le coude quand même. Je n'ai rien contre le jeu, à part qu'il crash quand je roll, mais il faudrait lui accorder autant de temps que FGO pour bien en profiter et ça je ne peux pas me le permettre .

 

Voilà voilà, j'ai déjà bien radoté, pas trop envie de parler de l'IRL, je ne suis pas spécialement emballer par 2020, mais je ne vais pas me plaindre pour rien ni me réjouir sans raison.

 

Aller, on se quitte avec une illustration promotionnelle pour l'anime de Nekopara et une de mes expressions favorites :

EM8Ujx0UUAAEBzO

(Normalement c'est plutôt les souris à la mode pour cette année, mais je ne pouvais pas résister xD)