En cette semaine de canicule, nous avons eu quelques annonces assez intéressantes comme prévu.

On commence par la plus importante nous concernant, Koei-Tecmo ont déjà officialisé la localisation de Atelier Ryza : Ever Darkness & the Secret Hideout, qui arrivera en Europe le 1er novembre sur PS4, Switch et Steam. Ce qui fera donc le troisième jeu Atelier pour 2019, des grands malades chez KT xD. Une édition limitée sera disponible sur la boutique de NISA, contenant une toile, un porte-clé et un artbook, je n'aurais sans doute pas d'autre choix que de la prendre aussi. Bon après je vous avouerais que je n'ai pas grand chose d'autre à dire sur le jeu, car je n'ai quasiment lu aucune news à son sujet, je préfère découvrir ce qu'il proposera directement en jouant dessus. En tout cas KT ont l'air d'avoir réalisé que leur héroïne était populaire et compte bien jouer là dessus, car on a déjà des bonus de précommande tenue d'été et pyjama pour elle (le pyjama puni c'est tellement goldé).

atelier ryza preview colector

Je vous l'évoquais la semaine dernière, le studio Aquaplus était en train de teaser un nouveau jeu, celui-ci sera bien un nouvel Utawarerumono. Mais pour le moment, pas de titre complet, pas de date, ni de support confirmé, il y a de grande chance que ça soit un titre comme les principaux TRPG/VN.

Utawarerumono-Latest-Work_2019_06-25-19_001

Bandai-Namco ont eu annoncé de leur côté un nouveau jeu original sur PC, un Action-RPG en ligne (donc pas un MMO ? Plutôt un solo coopératif ?) nommé Blue Protocol avec des graphismes façon anime. Pour le moment peu d'autres informations à son sujet sont disponibles.

BlueProtocol_2019_06-27-19_001

 

La suite en bref :

-Aksys ont anoncé la localisation de NG, un VN/Horreur dans la même gamme que Death Mark, il sera disponible en octobre sur PS4/Vita/Switch/Steam.

-NISA ont confirmé deux date de sortie qui était en attente :
The Alliance Alive HD Remaster pour le 11 octobre en Europe.
Disgaea 4 Complete+ lui pour le 29 octobre.

-La démo de Dragon Quest Builders 2 est maintenant disponible sur les store PS4 et Switch.

 

Au niveau des sorties de la semaine, quelques bons titres :

-Déjà mentionné la semaine dernière sur Steam : Super Neptunia RPG est maintenant disponible sur PS4 et Switch. Les premiers retours que j'en ai, c'est du Nep quoi, une ambiance toujours aussi sympathique, mais un gameplay pas fou, mais la traduction française semble être à la hauteur de nos attentes par contre. Personnelement je ne me suis pas encore positionné sur ce jeu, je pense plutôt m'orienter sur une version Switch, mais vu que je n'ai pas la console pour le moment, il reste en attente.

super nep ps4

-Autre titre très attendu c'est Judgement sur PS4, par les développeurs de la série Yakuza, lui aussi est disponible avec des sous titres français. Les retours sont très bons, il permet à tous ceux qui n'ont jamais touché à la série Yakuza de se faire la main sur un titre très similaire mais avec sa propre histoire et ambiance.

judgement ps4

-Et pour finir, sur les stores PS4 et Switch nous avons le troisième volume de notre VN préféré : Nekopara Vol.3. Comme d'habitude cette version contient quelques ajouts (introduction, CG), je n'ai pas trop entendu parler de censure depuis le Vol.2, mais j'imagine que la version PS4 doit être inférieure à ce niveau. Au passage l'existence d'un futur Nekopara Vol.4 a été confirmé.

nekopara vol3 ps4