Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

2 décembre 2018

Fate/Grand Order Log : Novembre 2018

Bienvenu sur le rapport du mois de novembre, on s'est un peu moins ennuyer ce mois-ci et du lourd arrive à la fin. Attention ce rapport risque d'être un peu trop générateur de sel pour ceux qui vont le lire.

 

Fate Grand/Order Log : Novembre 2018

 

1 au 7 Novembre : Nous sommes toujours dans le village d'Halloween avec Elizabeth Brave, il nous reste deux choses à faire, premièrement terminer tous les défis restants afin de récupérer les autres exemplaire d'Eli pour augmenter la puissance de son NP. Les défis en question nécessitent d'utiliser des équipes composer avec restriction comme j'avais expliqué la dernière fois, je pensais qu'il y aurais un bon niveau de challenge, mais finalement ce fut bien plus simple que prévu et je pu composer facilement avec mes servants. Deuxièmement, l'autre objectif est de vider la boutique en cumulant les récompenses, j'ai beau utiliser un guide, c'est un peu confus de savoir quelle bataille est la plus optimisée en fonction des récompenses, mais au final je réussi quand même à récupérer tous les objets importants que je voulais donc pas de problème. Et dans la foulée, Elizabeth à atteint le niveau maximum et j'ai monté ses skills lvl9, car elle quand même très forte.

Screenshot_20181101-012315

Son troisième skill est vraiment unique et très situationel au point qu'on ne l'utilise jamais au final (je ne l'ai pas mis lvl9 celui là).

Screenshot_20181101-012721

Screenshot_20181107-073810

Nous fêtons aussi les 500 jours de combats.

 

08 Novembre : Notre mission d'Hallowenn se terminer aujourd'hui, nous en avons bien fait le tour et pouvons rentrer à Chaldea. Pour fêter les 500 jours depuis le début de nos aventures, les quêtes de chasses sont de retour, le but est de combattre beaucoup d'ennemis du même type afin de récupérer en quantité les objets qu'ils lâchent, aujourd'hui ce sont les squelettes avec les Os donc, il en faut toujours des tonnes donc c'est une bonne idée d'aller faire ces quêtes.

Screenshot_20181108-133640

Anecdote du jour : Voici Stheno, la soeur d'Euryale et Medusa, elle réputée pour être nulle et inutile, beaucoup de monde la brûle sans la garder, depuis que je l'ai, je lui donne tous les Fou Assassin obtenu sur les tirages FP, à force elle vient d'atteindre les statistiques maximums.

 

09 Novembre : Les chasses du jour concernant les crocs de dragon, j'avoue que j'en ai pas vraiment besoin, donc je consacre mon temps à d'autres choses comme des interludes, notamment celui du jeune Gilgamesh, qui n'a pas l'air d'apprécié celui qu'il est devenu une fois adulte. Après ça, je distribue quelques ressources aux servants en attente d'ascension et c'est Phantom de l'Opéra qui a la chance de faire sa quatrième ascension.

Screenshot_20181109-134204

Screenshot_20181109-180726

Encore une fois, j'étais persuadé qu'il avait une Rank Up Quest si je passais l'ascension 4, mais en fait non il ne fait pas parti de la liste, au moins cette fois c'est fait et je ne me tromperais plus.

10 au 12 Novembre : Nous passons le temps grâce aux quêtes de chasses, des Golems pour les cristaux, des Soldats pour les médailles, des démons pour les coeurs etc.


13 au 20 Novembre : Après Halloween, c'est au tour de Noël d'avoir son flashback sur les événements de l'année dernière...

Screenshot_20181125-145012

En gros, pendant une semaine, je suis forcé à suivre Altria Santa Atler dans sa mission qui est de livrer ces cadeaux à des personnes qui ont écris au père noël. Bien sûr à chaque fois ça fini en combat, à cause d'un faux père noël qui est passé avant nous. C'était à l'issu de cet événement qu'elle nous avait rejoint comme servant et que depuis elle me sert pour farmer des QP.

Screenshot_20181116-223117

L'année dernière j'avais déjà pu MLB cette CE, j'ai donc pu en faire une deuxième cette année, elle est plutôt utile en plus.

Screenshot_20181118-113413

Comment ne pas vouloir donner de cadeaux à ces deux là ?!

Screenshot_20181118-120145

Grâce aux récompenses de l'event j'ai pu faire l'ascension 4 de Vlad III.

Screenshot_20181118-120259

Ainsi que de Beowulf qui traînait en attente.

Screenshot_20181120-075515

Nursery qui passe bond 7 pendant l'event, joli coïncidence.

21 Novembre : La mission est déjà terminé, mais les récompenses sont toujours disponible, c'était sous forme de loterie mais a quantité limitée, que 8 boites au final, mais c'est toujours un bon moyen de se remplir les poches. Ce qui nous empêche pas de retourner farmer des QP pour passer le temps.

Screenshot_20181121-000351

Donc pas eu besoin de claquer de pomme pour cette fois.

Screenshot_20181121-125620

Petit cadeau du jour pour fêter la sortie du bluray du premier film.

Screenshot_20181121-191447

Quand je vous disais qu'elle me servait à farmer les QP.

22 Novembre : Depuis quelques jours on est sensé fêter "Thanksgiving", mais ce n'est pas vraiment une tradition que je connais... dans cette optique, chaque jour un servant limité est disponible et il se trouve qu'aujourd'hui c'est au tour de Shuten Douji... profitons que tout le monde ait le dos tourner pour aller faire des tirages :

Screenshot_20181122-125914

Encore un spook de Stheno alors que je tente de roll un Assassin SSR...

Screenshot_20181122-125943

Et Martha originale rejoint notre équipe, oui je ne l'avais pas encore.

Screenshot_20181122-130216

Deux fois la CE avec Sakura de suite, elle vaut le détour, j'aimerais bien la MLB une deuxième fois.

Screenshot_20181122-130427

Roll merdique, mais il ma manquait une CE 3* faut coire.

Screenshot_20181122-130650

Ah ba il me manquait une autre CE 3*, quelle joie...

Screenshot_20181122-131518

Troisième exemple de la CE SSR Formal Craft, si je peux la MLB un jour ça serait cool.

Screenshot_20181122-131825

Normalement j'aurais du m'arrêter à 5 roll, mais j'ai continué quand et voici Vlad III NP2.

Screenshot_20181122-132124

"Si je l'ai maintenant , je n'aurais pas besoin d'attendre le mois de mai" regret dans 3,2,.1...

Screenshot_20181122-132404

Et non, finalement au bout du 8 roll, la voilà enfin !

Screenshot_20181122-132413

Screenshot_20181122-135340

J'avais bien assez d'ambre et de matériaux pour aller au maximum.

Screenshot_20181122-140357

Et des Fou aussi pour les statistiques.

Screenshot_20181122-141643

Par contre ça coince au niveau des skills et les gemmes, j'ai déjà eu du mal avec Jack.

23 Novembre : Plus que jamais, je vais vraiment avoir besoin de QP, donc on continue d'aller en farmer tant qu'on a du temps libre.

Screenshot_20181123-080020

Heracles, que je garde toujours en back line depuis que je l'ai est déjà bond 9, j'aurais bientôt l'arme ultime invincible pour les batailles haut level.

24 Novembre : C'est le jour des assassins dans les quêtes quotidiennes, en plus on est en demi-AP toujours dans le cadre de Tanksgiving, c'est donc l'occasion parfaite d'aller farmer des gemmes pour Shuten et Jack. Aujourd'hui il y a aussi  la version Saber de Shiki qui est disponible en invocation...

Screenshot_20181124-104332

Bon ok, n'insitons pas plus...

25 et 26 Novembre : En attendant le retour de noël on retourne farmer des QP, je vais vraiment en avoir besoin si je veux monter les skills de mes SSR à fonds.


27 Novembre : Comme prévu l'ambiance de noël est de retour, je vais devoir de nouveau accompagner une Santa en étant habillé en renne pour distribuer des cadeaux et farmer des chaussettes. Mais je vais certainement avant besoin de CE pour optimiser tout ça, donc un petit tour par la case invocation me semble nécessaire :

Screenshot_20181127-080856

...! C'était pas prévu ça !

Screenshot_20181127-080905

Ishtar, la déesse de l'amour et de la guerre, mais aussi le corps de Rin de FSN.

Croyez le ou non mais obtenir la nouvelle SSR ne faisant pas partie de mes plans, mais elle clairement la bienvenue, parait qu'elle est utile pour farmer en plus...

Screenshot_20181127-125151

Ascension, check.

Screenshot_20181127-130335

Expérience, check.

Screenshot_20181127-135800

Skills, 2 sur 3 lvl10, ça coince au niveau des gemmes.

Procédons maintenant avec notre mission de noël :

Screenshot_20181202-162743

Mais cette année, ce n'est pas Altria que nous accompagnons, une nouvelle prétendante au rôle de Santa est apparu en la personne de Jeanne d'Arc Alter, mais en voulant dérobé le sac de Santa, elle a bu un potion qui était sensé la rendre invisible, mais qui à l'inverse lui a donné son apparence Lily, c'est à dire de jeune fille. Après l'avoir testé au combat, Altria fini par lui accorder le droit d'être Santa cette année, convaincu que ça sera certainement une très bonne expérience pour elle...

Screenshot_20181127-100804

Lancer Jeanne d'Arc Alter Santa Lily, un peu long à dire xD.

Screenshot_20181127-183554

Voici la CE qui sera au coeur de cet event.

Screenshot_20181127-090025

Et ça c'est le CE offerte pour le dernier jour de la campagne Heaven's Feel, d'ailleurs le nom japonais était resté affiché en début de journée.


28 Novembre : Nous commençons à distribuer les cadeaux de noël à ceux qui en ont réclamé, nous retombons sur la même équipe que l'année dernière, les femmes célibataires alcoolisées avec Jing Ke, Martha, Mata Hari et Ushiwakamaru. Plutôt que de leur offrir ce qu'elles attendaient, Jeanne choisi quelque chose qui leur sera utile, notamment pour dessaouler, cela ne leur fait pas vraiment plaisir, mais elles finissent par se résigner.

29 Novembre : Les cibles du jour sont un trio d'homme japonais, avec au centre Fuuma Kotaro qui attends impatiemment son cadeau de noël, mais il fut rapidement déçu de voir que Lily lui a choisi un dictionnaire Japonais-Anglais pour qu'il puisse corriger le nom de son Noble Phantasm comme cadeau (cette cruauté xD). Un combat éclate, mais vu que nous gagnons, il se résigne à accepter le cadeau, mais Jenne semble assez perturbé de ne pas réussir à offrir des choses qui plaisent aux gens...

Screenshot_20181129-102640

Une première CE pendant qu'on farm le shop et les chaussettes.


30 Novembre : Aujourd'hui nous retrouvons le duo kawaii de l'année dernière, c'est à dire Nursery Rhyme et Jack, elles aussi attendent impatient leurs cadeaux, de simples jouets pour enfants entre autres, mais Jeanne souhaite plutôt leur offrir un lieu calme pour étudier, elle sent bien que ce n'est pas une bonne idée, mais que ça leur sera utile... Elle ne sait plus trop quoi faire et fini par s'enfuir en voyant que ça ne leur plait pas. Nous partons à sa recherche et les deux petites nous rejoignent une fois qu'on la retrouvé, elle ne lui en veulent, mais n'accepte pas le cadeau et préfèrent lui redonne, en échange de quoi elles souhaitent que Santa réalise un de leur souhait : voir la mer. Jeanne fini par se résigner qu'elle n'a pas fait le bon choix et accepte leur requête, nous partons donc tous ensemble direction la mer !

 

Fin du Rapport

 

Ce mois-ci a été moins ennuyeux que le précédent, même s'il était quand même plutôt calme, mais l'event noël en cours qui est une course au farm et l'arrivé d'un nouveau chapitre de l'histoire sur décembre font qu'on ne va clairement pas s'ennuyer ces prochains jours.

Screenshot_20181202-162655

Encore une team spécial Event :

-Ishtar prends la place Archer vu qu'elle rapporte un bonus de loot pour cet event.
-Ushiwakamaru est aussi présente sur le slot Rider pour son bonus de drop, mais elle m'est aussi très utile aussi sur le farm de l'event.

 

Et voilà pour ce mois, deux nouvelles SSR ce n'est pas rien, Shuten devrait d'ailleurs très rapidement m'être utile. Le mois de décembre sera assez mouvementé, car d'après le scénario, la fin du monde est prévu pour le 31 décembre 2018...

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité