Après la calmitude de la semaine dernière, beaucoup de chose à dire cette semaine, dont une bonne nouvelle, vous savez sans doute déjà de quoi je parle si vous me suivez sur Twitter.

On commence tout de suite par ça, l'information est arrivée tellement de nul-part dans la semaine sur le compte Twitter d'Idea Factory, ils vont enfin localiser Agarest Mariage, via un portage Steam. Petit rappel, Record of Agarest : Mariage est un jeu PSP sorti uniquement au Japon, il reprend le principe de la série, c'est à dire une histoire sur plusieurs générations avec un choix entre 3 waifu à chaque fois et surtout c'est un jeu qui n'est pas inconnu sur le blog, puisque je l'avais testé import, je vous recommande fortement d'aller y jeter un oeil (ici). Ca m'intéresse beaucoup pour le coup, j'avais bien apprécié le jeu et le redécouvrir avec une traduction anglaise me fait bien envie. Après faut bien réaliser que c'est un jeu PSP, donc même mis en 1080p, ça sera toujours des personnages en semi SD et des décors en combat composés d'une couleur de fond sans rien d'autre, mais bon tout l'intérêt du jeu c'est le chara design de Blade et ça c'est juste parfait (Kunka~).

Record-of-Agarest-War-Mariage_2018_11-26-18_003

Record-of-Agarest-War-Mariage_2018_11-26-18_002

Record-of-Agarest-War-Mariage_2018_11-26-18_001

Je vous avais prévenu.

Sinon le reste de l'actualité ce sont des brèves principalement :

-Koei-Tecmo ont annoncé la date de sortie de Nelke & the Legendary Alchemists : Ateliers of the New World, il sera disponible le 29 mars prochain sur PS4/Switch et Steam.

-Pendant ce temps au Japon chez KT, on tease l'annonce d'un nouveau jeu pour le 6 décembre, sur un fond de flamme on peut lire que "la bataille du destin commence", ce qui nous a beaucoup faire réfléchir sur ma communauté KT, on pense donc que ça sera soit un nouveau Ninja Gaiden soit un nouveau Musou collaboratif, réponse dans une semaine.

-Nippon Ichi et NISA ont lancé un sondage pour savoir ce qu'on pensait de leurs jeux et de l'avenir de la série Disgaea, on peut par exemple proposer un autre style de gameplay (Disgaea Musou when ?), mais aussi des remakes/portages pour leurs autres titres (Makai Kingdom, Phantom Brave, La Pucelle etc.), je vous encourage à aller faire ce sondage : lien.

-Sur Steam, un DLC pour Gal*Gun 2 est sorti, le rendant totalement compatible VR, il était temps, vu que le jeu était déjà construit et pensé comme un jeu VR, je pense qu'il sera tout de suite plus amusant à jouer comme ça.

-Square-Enix ont redéposé la marque Parasite Eve en Europe, peut être est-ce le prélude à un nouveau titre ou un remake de ces jeux ?

-Actuellement disponible sur Steam, le jeu de combat Blade Arcus Rebellion from Shining sortira l'année prochaine sur PS4 et Switch au Japon, il gagnera au passage 6 nouveaux personnages tirés de Shining Resonance Refrain.

-Le visual novel World End Syndrom sortira en occident au printemps 2019, il s'agit du titre développé par Arc System Works, qui éditeront eux même cette version, on les connaît plutôt pour leur jeu de combat (BlazBlue et cie), par contre le jeu sera disponible uniquement en digital.

 

Niveau sortie, pas grand chose à signaler, à part un jeu Kamen Rider sur Switch en version Asie anglaise, des fois que vous soyez fan de ces super héros japonais...