Cette semaine, pas trop d'informations de notre côté, en général en fin d'année on a pas mal d'annonce des éditeurs, peut être que ça viendra plutôt la semaine prochaine.

-NISA ont annoncé la date de sortie de The Caligula Effect : Overdose, il sera disponible en Europe le 15 mars prochain sur PS4, Switch et Steam, une édition limitée est en précommande sur leur shop. Pour ceux qui ne souhaiteraient pas attendre, je rappel qu'il est déjà disponible en version asie/anglaise sur PS4. Après avoir vu l'anime, je ne sais pas vraiment à quel point le jeu m'intéresse, le scénario était moyen, mais le côté gameplay attise ma curiosité.

The-Caligula-Effect-Overdose_2018_07-05-18_028

-Vous avez peut être déjà lu cette information sur le net, mais vu les gens ne savent pas lire, je vais vous l'expliquer. La célèbre chara design Tsunako, à qui ont doit les personnages de Neptunia, a quitté Compile Heart, pour devenir indépendante. Jusqu'à là, les gens ont bien compris, mais, elle n'arretera pas de travailler avec eux pour autant, car c'est pour des raisons personnelles et pour se rapprocher de sa famille qu'elle fait ça. Donc on aura toujours ces artworks sur les futurs jeux CH ou elle sera présente et au pire on aura droit à son style sur d'autres oeuvres en dehors du studio, vraiment pas de quoi s'alarmer pour les prochains Nep et cie.

 

C'est tout niveau information, passons directement aux sorties de la semaine et il y a de quoi faire.

-Alors que tout le monde à les yeux rivés sur l'arrivée de Joker dans Super Smash Bros Ultimate, il est peut être bon de rappeler que cette semaine c'est surtout la sortie de Persona 5 Dancing in Starlight et Persona 3 Dancing in Moonlight sur PS4 et Vita (digital). Si vous aimez la série Persona et les jeux de rythme, il parait que c'est très bien. Les offres groupées avec le Persona 4 Dancing sont encore disponible si jamais vous voulez vraiment la collection complète.

Persona Dancing 3-5

-L'autre grosse sortie de la semaine c'est bien sûr la collection Atelier Arland disponible en digital sur PS4, Switch et Steam. Selon les store, un compilation regroupant les trois jeux est disponible, mais le prix reste élevé quand même. Arland reste ma trilogie préférée de la série, les trois héroïnes sont vraiment super, techniquement ils sont certainement en dessous des suivants (quoi que, les dialogues VN avec les magnifiques artworks, c'est aussi bien que des animations au rabais...), mais ce sont des jeux vraiment intenses avec les histoires de limite de temps et leur nombreuses, ce qu'on a un peu de mal à retrouver dans les derniers (mais pouvoir ce la couler douce est bien aussi).

Atelier Arland DX PS4

-Autre portage HD qui arrive sur PS4, The Last Remnant Resmastered, le fameux titre de Square Enix qui était sorti sur Xbox 360 et PC, ce jeu devait s'imposer comme un titre action/stratégie, mais ils n'ont pas été capable de finaliser la version PS3, ce qui a plus ou moins conduit au bide du jeu. Après je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut, c'est clairement l'occasion rêver d'y jouer pour ceux qui l'ont raté.

the last remnant remastered ps4

-Encore un portage, sur Steam cette fois, venu de nul-part sans annonce c'est Dynasty Warriors 7 : Xtreme Legend - Complete Edition, qui regroupe donc DW7 et son XL. C'est cool pour ceux qui l'aurait manqué, mais concrètement après DW8 Complete Edition, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'un tel portage.

DW7XL DX

-Un jeu très niche, si vous possédez la PS VR et que vous connaissez cette licence ou êtes simplement fan d'action : Gungrave VR est maintenant disponible. Cette série ne doit pas parler à grand monde, mais il y avait déjà un jeu sur PS2 et une anime qui date de 2003/2004, donc oui ça date un peu.

gungrave vr

-En vérifiant les sorties de la semaine, je suis tombé sur ça sur le PSN : Game Tengoku CruisinMix Special, j'avais déjà vu le titre sur Play-Asia sans trop savoir ce que c'était, il s'agit en fait d'un vieux shoot'em up, vu que c'est un genre assez niche avec peu de sortie, c'est sans doute bon de le montrer (les illustrations à l'ancienne sont assez cool).

game tengoku ps4

-Et pour finir, ce n'est pas une sortie de la semaine, mais une information que je n'ai pas bien traitée, Nekopara Vol.1 est bel et bien disponible sur PS4 en digital depuis un mois environ, à la base le jeu devait sortir cet été, mais il avait été repoussé notamment à cause de la nouvelle politique de Sony, mais du coup j'avais loupé sa vrai période de sortie. Donc pour rappel, cette version console contient plus de scène et de CG par rapport à la version normale, pas de scène 18+ bien sûr, mais aussi plus de censure sur les CG normaux (brouillard/savon dans les bains etc, mais cela ne concerne pas la version).

nekopara ps4