Il me semblait que la semaine avait été calme, mais finalement il y a pas mal de petites chose à dire, on sent que l'E3 arrive bientôt, les petits éditeurs commencent à mettre en avant leurs jeux déjà et faire des nouvelles annonces pour ne pas trop passer inaperçu sur le salon.

C'est Xseed Games qui ont ouvert le bal avec 4 nouvelles annonces pour les US, confirmé dans la foulée en Europe par Marvelous :
-Un jeu PSVR avec Gungrave VR, c'est une licence qui date un peu, il y avait eu plusieurs jeux PS2 et une anime il me semble, c'est assez surprenant de la voir revenir en avant, surtout qu'un autre titre sur PS4 est en développement. La sortie est prévue pour cet automne avec édition physique et digital.

Gungrave-VR_2018_05-22-18_006

-Ensuite, c'est sur Switch avec un titre plutôt original : Gal Metal. Il s'agit bien d'un jeu de rythme avec des filles qui font du Metal comme son titre laisse entendre. Le scénario est totalement déjanté, il faut repoussé une invasion extra-terrestre en jouant du metal, car ils veulent se venger d'avoir été perturber par des musiques de metal diffusé dans l'espace. Les graphismes ont l'air d'être par contre très minimalistes, la sortie du jeu est aussi prévu pour cet automne en physique et digital.

Gal-Metal_2018_05-22-18_016

-Après ça se passe sur PC, en premier avec Corpse Party 2 Dead Patient. Cet série est une sorte de VN/aventure à base d'enquête et de survie, orienté sur des trucs sombre et sanglant, très en contraste avec des graphismes SD et des personnages type anime, pas vraiment le genre de jeu qui me donne envie. Sortie prévue cet automne.

Corpse-Party-2-Dead-Patient_2018_05-22-18_006

-Et pour finir, un portage PC avec Touhou Scarlet Curiosity, jeu qui est déjà disponible sur PS4 en digital. Il s'agit d'un fangame orienté action et bullet hell bien sûr, puisque ça reste un Touhou, dans lequel on joue Sakuya et Remilia. Il avait l'air plutôt beau et stylé sur PS4, donc sur PC il doit être pas mal aussi, c'est un petit jeu que je serais curieux de tester un jour. Sortie prévue cet été.

Touhou-Scarlet-Curiosity_2018_05-22-18_003

 

Voilà pour les annonces Xseed/Marvelous, pour le reste je vais faire en mode brève :
-Yakuza 3, 4 et 5 auront droit à leur remaster PS4 au Japon pour le moment, le contenu des jeux sera identique.
-La démo de Zone of the Enders: The 2nd Runner – MARS est disponible sur PS4, le jeu est compatible PSVR.
-Restons dans les démo avec celle de Happy Birthdays qui est disponible sur Switch (oui c'est Birthdays The Beginning qui a été renommé).
-Toujours sur Switch, God Wars : The Complete Legend sortira le 31 août chez nous.
-Les jeux Muv-Luv, ces fameux VN cultes, ont enfin leur date de sortie sur Vita et ça sera le 8 juin, soit tout bientôt. Micromania ont d'ailleurs un pack regroupant les deux jeux pour 10€ d'économie, je vais aller précommander ça rapidement.
-Valkyria Chronicles 4 aura droit à son édition collector avec une figurine du tank du jeu, c'est plutôt original, on apprends aussi dans la foulée que le jeu sera traduit en français.

Valkyria 4 collector

Pas vraiment de sortie cette semaine, à pat un Otome Game d'Aksys sur Vita en digital et un énième VN Sakura sur Steam, mais j'ai la flemme de developper tout ça xD.