Voici le rapport d'activité du mois de mai, des opérations de protection de l'humanité par le master Xiahou De et ses servants. Nous étions en mission dans la ville de Fuyuki de l'année 1994 lors de notre dernier rapport, nous allons la conclure rapidement cette mission avant de devoir participer à un important raid avec tous les autres masters de Chaldea. Je vous avais promis "des émotions, des larmes et du sel", vous ne serez pas déçus.

 

Fate Grand/Order Log : Mai 2018

 

1er Mai : Pas de fête du travail à Chaldea, nous sommes toujours en mission dans la ville de Fuyuki de 1994. La dernière version d'Iri que nous devions combattre, celle de l'eau, est maintenant vaincue, nous avons donc pu augmenter le NP de notre Irisviel au niveau 5, le maximum. Quelques batailles plus tard, nous en avons aussi fini avec les missions, ce qui nous a débloqué l'accès à un gros boss optionnel, il va falloir tenter ça. Au final, ce ne fut pas si terrible que ça, le boss était un Berserker 3* avec 800k de vie, ça pouvait paraître impressionnant, mais il ne tapait pas si fort, j'ai pu prendre le temps de le battre sans trop de dommage.

Screenshot_20180501-131355

02 Mai : Notre objectif actuel à Fuyuki est de combattre des ennemis en fonction de leur type afin de cumuler des médailles de classe puis de les échanger contre des récompenses donnés par Waver. Nous avons donc passé la matinée à combattre des ennemis de type Lancer, des homunculus, pour récupérer leur récompenses et nous sommes ensuite passer sur les Archer, des espèces de tentacules.

Screenshot_20180502-181114

Et une quatrième CE d'event.


03 Mai : Nos cibles du jour, sont les ennemis de type Saber, des automatas, une fois le quota atteint, nous passons aux Assassin avec les clones de Hassan. Mais la grande nouvelle du jour, c'est le lien avec Tamamo qui est maintenant niveau 9, c'est bon pour le mariage là non ?

Screenshot_20180503-081017

D'après la tradition, on répond au bond 9 : "Bientôt dans le lit !"

04 Mai : Aujourd'hui nous nous concentrons sur les ennemis de type Caster, ce sont des spellbook, nous avons bientôt fini de vider la boutique, mais il faut avouer que ça commence à être long, surtout pour obtenir des Class Pieces qu'on a déjà à plus de 200 exemplaires...


05 Mai : Bien qu'il reste encore des pièces dans la boutique, j'arrête de farmer les médailles, c'est bon ça n'en vaut plus la peine. Mais je continue quand même de profiter des ennemis de Fuyuki, pour combattre des Homunculus, il me faut encore une dizaine de leur Baby pour mes projets futurs...

Screenshot_20180505-104724

J'ai le droit d'avoir la flemme là, non ?

06 Mai : Je continue de combattre des Homunculus, dans la foulé j'ai obtenu un cinquième drop de la CE, mais vu que j'arrête de m'occuper des médailles, ce n'est plus vraiment intéressant.

Screenshot_20180506-012132

Comme ça je l'ai MLB une deuxième fois, ça pourra être utile.

 ~Même jour, aux alentours de minuit 20.
Alors que j'étais couché depuis plus de 20 minutes, je réalise que c'était dimanche aujourd'hui, ce qui signifie que c'était le dernier pour faire les Master Missions de la semaine, je me relève alors en sursaut en repensant qu'il m'en restait une à terminer alors qu'elles sont remises à zéro à 1h du matin en général. Je prends la première équipe de servant que j'ai sous la main, désolé pour Lily qui n'était pas très réveillée, et on fonce à Fuyuki de 2004, car je n'ai que 7 AP de disponible, nous ne pouvons donc pas faire de grosse mission, heureusement on trouve facilement une ombre de servant de type Evil à combattre. Tout est ok, nous rentrons à temps pour récupérer le SQ en récompense, surtout que je vais en avoir besoin prochainement. J'en profite pour partager mon aventure avec mes collègues master, un autre était dans le même cas que moi et avait oublié de finir la même mission, j'ai pu lui refiler le tuyau de la mission pas cher.


07 Mai : Je continue à enchaîner les combats contre les homunculus, mes objectifs personnels me demande 108 exemplaires de leurs matériaux, j'en ai déjà une quarantaine, avec les diverses prévisions d'ici que j'en ai besoin, il m'en faut encore 5 au moins.


08 Mai : Toujours en train de s'acharner devant le château des Einzbern, ce qui colle plutôt bien à mon objectif, si vous voyez ce que je veux dire... Plus que 3 objets et j'en aurais fini.


09 Mai : D'après les rapports, la singularité ne tiendra plus qu'une journée ou deux et une autre devrait apparaître d'ici une semaine, il faut qu'on continue d'en profiter, il ne me reste plus que 2 objets à avoir et je serais tranquille pour un bon moment.


10 Mai : C'est le dernier jour avant la disparition de Fuyuki 1994, on se dépêche de retourner au Einzbern Castle pour récupérer les 2 derniers Homunculus Baby qui nous manque, ils sont assez radins en drop depuis ses 2 derniers jours et là c'est LE coup de chance ultime, deux d'un coup :

Screenshot_20180510-110714

Nous pouvons enfin rentrer à Chaldea le coeur léger après 3 semaines, toutes les missions ont été accomplies, la boutique vidée, nous avons gagné Irisviel en nouveau servant et j'ai pu farmer les objets qu'il me fallait pour mon objectifs à long terme, c'est parfait.

Objectifs Prisma 2

Tous les voyants sont aux verts pour le mois de septembre.

Mais la journée est loin d'être terminée, du coup je regarde du côté des quêtes de renforcement des servants 3* et moins, ce sont des quêtes qui permettent à ceux qui n'avaient pas encore de 3ème compétence d'en apprendre une, il suffit pour cela d'enchainer 5 combats techniques pour eux. Pour commencer, j'utilise le facteur waifu en choisissant la célèbre Medusa, elle en aura bien besoin de ce skill.

Screenshot_20180510-210238

Augmenter sa jauge de NP est toujours quelque chose de bien quand on a un NP de zone.


11 Mai : On continue les quêtes de renforcement, on a fini celles d'Alexandre, entamées hier, puis celles de Spartacus, vu comme il nous a aidé à Da Vinci, il mérite bien ça. Il reste 10 servants qui ont des quêtes dans le genre, malheureusement pour eux, je ne leur ai pas encore fait attendre leur 4ème ascension, nous ne pouvons donc pas les faire pour le moment.

Après ça, je décide de continuer avec les autres quêtes normales à la demande des servants, Jekyll, Alexandre, Paracelsus et Darius ayant des objectifs à accomplir.
Avec Jekyll nous sommes retourner à Londre voir sa version de lui que nous avions croisé, bien sûr tout cela a fini en affrontement car ce n'était pas le vrai, mais sa version servant, je ne m'attendais pas à ce que son côté Berserker me donne un peu de mal.
Pour Alexandre, il voulait à tout prix rencontrer les héros de son livre préféré, l'Iliad, donc nous sommes retournée à Okeanos où nous avons rencontrer certains servants de cette époque, nous sommes tombé sur des pirates, qui se sont révélé être dirigé par Achilles, mais il n'était pas là pour se battre, ce fut une rencontre assez surprenante.

Screenshot_20180511-183500

Il est jouable depuis seulement quelques semaines au Japon pour information...

Pour Paracelsus, ce fut très similaire à Jekyll, nous sommes retourné à Londre et nous nous sommes retrouvé à combattre une version obscure de lui même qui avait retiré le sceau d'un démon.
Et Darius a tenu à retourner à l'époque de Rome, car il savait qu'il aurait sans doute l'occassion de combattre son némésis Iksandar ou Alexandre dans tout sa splendeur de Roi des Conquérants.

Entre tout ça, j'ai gagné un nouveau niveau de master, du coup j'ai récupérer toute mon endurance (AP), vu qu'il n'y a plus de quête disponible pour le moment, nous sommes retourné à Okaeanos pour récupérer des Ghost Lantern, Drake en a toujours besoin...

Screenshot_20180511-224619

Farming...

12 Mai : Afin de me préparer à l'éventualité qu'il se passe quelque chose de bien la semaine prochaine, je me rend aux quêtes journalières pour combattre des ennemis de type Assassin, il me faudrait 3 Secret Gem pour bien faire...
Bon je n'en aurai eu qu'une seule, c'est pas trop grave encore.


13 Mai : Nous retournons chercher des Ghost Lantern au milieu de l'océan, il nous en faut encore 6 pour le dernier skill de Drake.

Screenshot_20180513-093031

Pour une fois, ça commence bien.


14 Mai : Il ne manque plus qu'une Lantern, donc nous y retournons et coup de chance, on en trouve une du premier essai, je peux maintenant augmenter le dernier skill de Drake au niveau maximum.

Screenshot_20180514-073901

Regarde le jeu, je pends soin de mes SSR, alors tu vas pouvoir m'en redonner une hein ?

Comme on est lundi, on a des nouvelles Master Mission hebdomadaires à faire, du coup on fait quelques missions quotidienne pour les avancer, puis ensuite on va farmer un peu d'Ambre Assassin, qui pourrait bientôt servir...


15 Mai : Programme similaire à la veille, on s'occupe des missions hebdomadaires en premier, puis on va cumuler un peu d'Ambre. J'ai fais le compte, actuellement on possède environ 650 Ambres "All Class", de quoi monter un n'importe quel servant du lvl 1 à 100 d'une traite, je souhaiterais en stocké le double d'ici septembre. Ceux que je récupère actuellement ont pour but d'être consommé par le prochain nouveau servant qui arriverait.


16 Mai : Nous devons nous rendre dans une nouvelle petite singularité situé au Japon, mais tout d'abors, une nouvelle bannière est disponible dans la salle d'invocation, j'économise depuis la St Valentin, il est temps d'utiliser tous ces SQ pour recruter du nouveau monde, c'est parti :

Screenshot_20180516-093855

Des CE SSR et SR pour l'event

Screenshot_20180516-094141

Elizabeth qui sort de nul-part pour la quatrième fois et une CE SR random.

Screenshot_20180516-094427

Deux CE SR random, dont une nouvelle.

Screenshot_20180516-115019

WTF Tamamo !!! De nouveau les 2 CE d'event ainsi que Fionn Lancer SR.

Screenshot_20180516-115333

Des CE, encore une nouvelle. Et Gil-kun NP5.

Screenshot_20180516-115638

Encore la CE d'event et le NP5 d'Hassan du mois dernier.

Screenshot_20180516-115911

Roll typique Z-luck, juste une CE d'event.

Screenshot_20180516-120131

2 fois la CE SSR d'event, un CE SR utile et Nursery Rhyme NP3 (le livre c'est la loli).

Ok, là j'ai atteint une niveau d'improbabilité extrême, je ne cacherais pas que mon but était d'invoqué la nouvelle Shuten Douji (Assassin SSR), mais je m'attendais pas à ce que ça soit Tamamo qui revienne (proba : 0.023%, contre 0.7% pour Shuten), avec en plus 5 fois sa CE, là j'ai juste l'impression d'avoir une waifu yandere qui ne veut pas que j'invoque d'autre Servant(e) puissant, j'ai peur...

Screenshot_20180516-123017

"Tu voulais en invoquer une autre que moi n'est-ce pas ?"

Screenshot_20180516-123057

A priori elle m'aime bien xD.

Screenshot_20180516-123130

Et elle aussi :3

Bon après toutes ces émotions, il est temps de rayshifter.

Screenshot_20180519-132106

Nous arrivons dans un Japon féodal, près de Kyoto à priori. Nous tombons sur Kintoki, qui a lui été invoqué de force, il décide de nous suivre, c'est un allié de poids. Nous tombons sur des villageois, qui semble tous assez en état d'ébriété, il faut dire qu'une brume rose avec un drôle de parfum plane dans le coin, Mash semble d'ailleurs assez affectée vu sa façon de se coller à moi. Après quelques échauffourées et avoir traversé le village, nous arrivons devant une énorme porte qui semble tout droit connecté aux enfers, devant se trouve une Oni qui Kintoki connaît très bien : Ibaraki Douji, elle semble avoir beaucoup plus de pouvoir qu'en temps normal et nous devons la combattre.

Screenshot_20180518-073545

Cet event est le premier de type raid, le principe est de combattre le boss avec une difficulté qu'on choisi et les dégâts qu'on lui inflige sont retirés de sa barre de vie totale que tous les joueurs attaquent, tous les 2/3 jours il faudra avoir atteint un pallier pour obtenir des récompenses.


17 Mai : Notre combat contre Ibaraki continu, dans un premier temps nous nous contentons d'escarmouche où le but est de lui enlever 1 million de PV, puis de se retirer pour aller échanger les gourdes qu'elle lâche, contre des CE qui vont nous rendre plus fort.

Une fois la situation maîtrisé, nous essayons de faire de plus gros combats combat contre elle, nous visons les 6 millions de PV, mais c'est très difficile à lui enlever la totalité, nous essayons surtout de tenir les 15 tours requis avant le repli forcer (équivalent à une victoire). Le total des dégâts infligés par mon équipe atteint environ 50 millions à ce jour.

Screenshot_20180517-193523

3 ou 4 millions sont mes résultats standards sur la version à 6 millions.

Screenshot_20180517-193547

Cu Chulainn, aussi appelé l'homme-cafard sur cet event, car il est parfait pour survivre plusieurs tours jusqu'à la fin des 15 tours.

18 Mai : L'affrontement "Day 1" approche de son terme, on continu d'alterner raids à 1 million pour les récompenses puis ceux à 6 millions pour cumuler les des dégâts, en essayant de peaufiner notre technique.

Screenshot_20180518-075530

Les CE de l'event permettent d'augmenter notre attaque, c'est comme ça que nous arrivons à faire des tomber des millions.

Screenshot_20180518-141755

Toujours là pour tenir jusqu'au bout.

19 Mai : Tard dans la nuit de la journée précédente, notre technique commence à montrer ses fruits, notamment grâce à l'intervention de Shiki à la place de Vlad et après pas mal d'essai, nous sommes enfin arrivés à gagner le combat à 6 millions, même si ça reste une réussite unique et pas spécialement possible à refaire.

Screenshot_20180519-010620

DP : Damage Point, les dégâts effectué au cours de la bataille, 6 millions, donc le max.

Après la nuit de sommeil, le combat reprends, Ibaraki est revenue et nous entamons le "Day 2", je préfère me concentrer sur les batailles à 1 million pour récupérer toutes les récompenses rapidement.


20 Mai : Il m'est toujours assez difficile de réussir le raid à 6 millions, j'essaye d'exploiter des stratégies différentes, mais le résultat et plus ou moins toujours le même, 3/4 millions de dégâts, ce qui est quand même intéressant. L'ensemble des masters ont réussi à repousser Ibaraki pour ce "day 2", c'est du beau travail, j'essaye de continuer à peaufiner une stratégie pour réussir à faire tomber les 6 millions de manière sûre.

Screenshot_20180520-195927

Strat du jour, utiliser Drake pour éliminer les ennemis secondaires puis échanger avec Shiki.


21 Mai
: Nous entamons le "Day 3", il faut encore changer de stratégie, c'est sensé être plus gérable, mais le combat est toujours aussi aléatoire en 6 millions, ça en devient un peu pénible à force. Du coup, je pense qu'on va se contenter de faire en boucle la bataille à un million, pas forcément très intéressant mais moins prise de tête.


22 Mai : Comme décidé, nous nous sommes contenté de la bataille à 1 million pour aujourd'hui, c'est tout de suite plus détendu. Pendant ce temps, l'objectif "Day 3" a été atteint, les autres Master font vraiment du bon travail.


23 Mai : "Day 4", nous continuons à combattre Ibaraki, à partir de maintenant nous avons plus que 24 heures pour la repousser, je reste sur ma position de faire que les combats à 1 Million, mais ça marche on y est arrivé quand même. Je suis revenu sur la stratégie à base de Vlad en première ligne, ça reste ma meilleure méthode dans l'immédit.


24 Mai : "Day 5", l'ensemble des masters arrivent à accomplir l'objectif plutôt aisément, c'est une bonne chose. La bataille à 1 million commence à devenir pénible, mais finalement je change de composition et décide d'utiliser Emiya vu que les ennemis secondaires sont des Saber et tout de suite ça deviens plus simple. Pour accomplir les missions du jour il faut faire un total de 20 millions de dégâts, je suis donc obligé de piocher dans les réserves d'onigiri afin de restaurer notre endurance pour faire plus de bataille que normalement possible.


25 Mai : "Day 6" de notre affrontement avec Ibaraki, Kintoki qui est toujours à notre côté, nous explique un peu la situation et le lien entre elle et Shuten Douji et avec lui aussi, nous devrions bientôt l'avoir poussé dans ses derniers retranchements. A force de combattre nous avons accumulé suffisamment de gourdes pour entièrement vider les récompenses.

Screenshot_20180525-110044

Au passage, voici Shuten Douji, pour qui j'ai essayé de faire tous mes rolls.

26 Mai : Dernière ligne droite, c'est le "Day 7", même s'il faudra plusieurs jours pour le terminer. Les ennemis sont tous des Berserker, alors il faut y aller bourrins, je reste toujours sur la bataille où Ibaraki a 1 million de PV et je me contente d'utiliser Drake qui est toujours aussi efficace quand il s'agit de taper fort sur un grand nombre d'ennemis.

Screenshot_20180526-135443

J'aurais aimé avoir cet CE en rabe plus tôt, là elle me sert plus.

Screenshot_20180526-144233


27 Mai : Il reste 3 jours à l'ensemble des masters pour battre Ibaraki, nous lui avons enlever à peu près le tier de sa vie pour le "Day 7". De mon côté j'ai atteint le palier des 300 millions de dégâts cumulés, ce qui m'offre la dernière récompense de ce côté là.

Screenshot_20180527-111934


28 Mai : Elle vends sa peau difficilement, la "Banana Oni", comme les autres l'appel. Nous avons passé la moitié de sa vie, il nous reste un peu plus de deux jours pour en terminer.


29 Mai : La fin approche, mais ça ne sera pas encore pour aujourd'hui, nous avons fait plus de 80 fois la bataille à 1 million, mais les autres masters ont largement ralenti le rythme aussi (on voit bien que ce sont les whales qui nous portent quand même).


30 Mai : C'est le dernier jour pour la battre et elle commence effectivement à faiblir, c'est aussi le dernier jour pour essayer d'invoquer Shuten, du coup j'essaye d'utiliser mes derniers Quartz sur des tirages seuls :

Screenshot_20180530-190526

Lancelot (Berserker SR) NP2

Nous continuons de faire la bataille à un million en attendant qu'elle tombe.

Screenshot_20180530-080727

La classique CE qui tombe le dernier jour quand t'en a plus besoin, au moins ça en fera une deuxième MLB.

Ibaraki est vaincue ! Nous la combattons une dernière fois pour avoir le fin mot de l'histoire, ce qui permet à Shuten Douji d'enfin se réveiller et c'est elle qui nous explique que tous ces événements ont pour point de départ que les 2 oni ont trouvé un graal rempli de vin et l'ont bu, ce qui a essayé de réaliser leur souhait de manière détourné, entraînant tout ce chaos. Le graal est détruit afin que les choses rentre en ordre, Shuten n'a pas arrêté de faire des avances à Kintoki qui ne savait plus où se mettre, mais ils finissent par disparaître et c'est à notre tour de rentrer.

Mais d'abords, nous avons obtenu un ticket d'invocation comme récompense, c'est la dernière chance pour invoquer Shuten :

Screenshot_20180530-201436

Une CE SSR que j'avais déjà, mais au mois elle est bien.

Oh, une dernière chose avant d'en finir avec tout ça, échanger toutes les gourdes de saké cumulé depuis que nous avons vidé la boutique :

Screenshot_20180531-000328

C'était pas le but de l'event, mais fallait bien rentabiliser toutes les CE que j'ai eu.

31 Mai : Maintenant que je peux faire une croix sur Shuten avant un bon moment, j'utilise un peu mes ressources et c'est principalement Fionn qui en profite, il a beau être mal aimé, je ne traiterais jamais mal un servant SR.

Screenshot_20180531-121720

J'avais jamais vu sa final art d'ailleurs.

Ensuite nous nous retrouvons avec Mash et Romani dans la salle principale de Chaldea, après une petite discussion, une sonnerie retenti et un rayshift démarre, je me retrouve transporter à une destination et une date inconnues...

Screenshot_20180531-191629

Mais, j'exliquerais tout ça dans mon prochain rapport !

Screenshot_20180531-111841

En tout cas, ça commence bien, premier combat une CE event.

 

 Fin du rapport

 

Ce fut un mois très mouvementé, fin d'event, farm, notre premier raid, des roll qui partent dans tous les sens, de la tentation... Le mois de juin ne sera sans doute pas plus calme, mais sans sel normalement, en plus c'est bientôt l'anniversaire...

Screenshot_20180601-190316

 Quoi de neuf dans mon équipe principale ?
-Tamamo est maintenant NP2, je ne pensais pas que ça arriverais un jour, mais ça renforce bien ses ça m'a été très utile pour le raid.
-Elizabeth est passée NP4 du coup, j'ai augmenté ses premiers skills à 9 et j'hésite à la mettre 10/10/10.
-Drake a ses skills 10/10/10, bien qu'effectivement le deuxième ne sert à pas grand chose.
-Nursery Rhyme est aussi passée NP3.

 Lexique :
-NP (Noble Phantasm) : Attaque ultime d'un servant, en fusionnant plusieurs exemplaires d'un même servant on renforce l'effet de son NP (dans la limite de 5).
-MLB (Max Limit Break) : Fusionner 5 fois la même CE permet d'augementer son effet.
-SQ (Saint Quartz) : Monnaie pour les invocations, il faut 30SQ pour tirer 10 cartes (un SR garanti CE ou Servant) et 3 SQ pour tirer une seule carte. Un sujet sensible pour tous les masters.
-"Whale" ("baleine" en fr) : Terme générique du web, désignant les personnes qui dépensent beaucoup d'argent réel dans quelque chose, ici donc pour acheter des SQ, donc obtenir les servants et CE les plus rares et être plus balaises que tout le monde, ce qui arrange tout le monde vu que c'est la coopération.
-"Sel" : Autre expression générique du web, "to be salty" (être salé), c'est quand on est dégoûté de quelque chose, ici généralement des mauvais roll/drop (en plus en français nous avons la chance d'avoir la marque de sel "La Baleine", ce qui renvoi souvent au terme précédent).
(Je ne vois pas trop quel autres termes réexpliquer, n'hésitez pas à signaler si quelque chose vous échappe, même si je l'ai déjà détaillé sur un précédent poste, je le rajouterais ici.)

 

(Si des images ne s'affichent pas à cause de la taille du poste, faites clic droit/actualiser l'image sur son titre.)