Oui, un article un vendredi soir, c'est devenu rare ! C'est surtout que je sais d'avance que je n'aurais pas le temps demain matin et surtout qu'il n'y a pas grand chose à dire cette semaine, pas de sortie par exemple.

La principale information à retenir nous concernant, c'est la date officielle de sortie de Shining Resonance Refrain, qui sera disponible en occident le 10 juillet. Je rappel que notre version du jeu sera disponible sur PS4, Xbox One, Switch et Steam, de quoi faire plaisir à quasiment tout le monde. Autre rappel, une version day one sera disponible avec un steelbook, j'ai beau être en mode "j'achète le moins de jeu day one possible", juste pour ça je le prendrais à sa sortie sans doute.

71qvdlIl4gL

Ensuite nous allons parlé d'actualité japonaise, mais surtout de Brave Neptunia qui s'est pas mal illustré dans les magazines de la semaine. Le jeu est bel et bien confirmé sur PS4, il sortira le 27 septembre au Japon. Ensuite, nous apprenons qu'au niveau gameplay et design il s'agira d'un side scroller, un jeu en 2D si vous préférez, mais quand même d'un RPG, puisque son gameplay a l'air de se rapprocher d'un Valkyrie Profile avec une touche par personnage (bon, moi ça me fait surtout penser à Exist Archive, va falloir que j'y joue à celui là). Au niveau scénario, c'est du Neptunia pur et dur puisqu'on rejoue le coup de la Neptune amnésique qui se réveille dans un nouveau monde, ici on voue le culte des jeux 2D, mais à tel point que c'est une organisation qui dirige le monde qui impose ce culte d'une main de fer. Neptune, va se rendre compte qu'elle est capable de se révolter dans ce monde et va s'autoproclamer l'heroine qui va sauver le monde de cette domination. Les 3 déesses sont aussi présentes, elles aussi amnésique et vont commencer à vivre leur vie dans ce monde. Pas mal de nouveau personnages originaux sont présent, leur chara design est assez poussé je dois dire, ce qui donne au titre un aspect un peu ambitieux, certain ont déjà commencé à théoriser que l'une d'entre elle (derrière Vert sur l'illustration principale) serait (j'ai pas envie de spoil) celle qu'on voit à la fin de Re;Birth1. C'est à peu près tout ce qu'il y a d'officiel à dire actuellement, bien sûr ce n'est pas précisé si c'est un épisode principal ou un spin-off alternatif, ça ressemble surtout à la deuxième proposition, mais il dégage quand même une petite aura ambitieuse, donc peut être qu'il vaudra le détour. Pour le moment, mon avis est assez neutre, j'étais pas trop emballé avec les premières informations, mais ces premières images et détails concrets attisent la curiosité quand même, donc à suivre. Voici les scans du Dengeki Magazine pour illustrer tout ça.

Dbo07NbVwAEIfh6

Dbo07NmU0AAejvl

Dbo07NZVAAE2x1z

Dbo07NaU8AEiVqM

Dbo1h38VwAMBmRz