Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

27 avril 2018

Actus JV : Neptune la Brave

Oui, un article un vendredi soir, c'est devenu rare ! C'est surtout que je sais d'avance que je n'aurais pas le temps demain matin et surtout qu'il n'y a pas grand chose à dire cette semaine, pas de sortie par exemple.

La principale information à retenir nous concernant, c'est la date officielle de sortie de Shining Resonance Refrain, qui sera disponible en occident le 10 juillet. Je rappel que notre version du jeu sera disponible sur PS4, Xbox One, Switch et Steam, de quoi faire plaisir à quasiment tout le monde. Autre rappel, une version day one sera disponible avec un steelbook, j'ai beau être en mode "j'achète le moins de jeu day one possible", juste pour ça je le prendrais à sa sortie sans doute.

71qvdlIl4gL

Ensuite nous allons parlé d'actualité japonaise, mais surtout de Brave Neptunia qui s'est pas mal illustré dans les magazines de la semaine. Le jeu est bel et bien confirmé sur PS4, il sortira le 27 septembre au Japon. Ensuite, nous apprenons qu'au niveau gameplay et design il s'agira d'un side scroller, un jeu en 2D si vous préférez, mais quand même d'un RPG, puisque son gameplay a l'air de se rapprocher d'un Valkyrie Profile avec une touche par personnage (bon, moi ça me fait surtout penser à Exist Archive, va falloir que j'y joue à celui là). Au niveau scénario, c'est du Neptunia pur et dur puisqu'on rejoue le coup de la Neptune amnésique qui se réveille dans un nouveau monde, ici on voue le culte des jeux 2D, mais à tel point que c'est une organisation qui dirige le monde qui impose ce culte d'une main de fer. Neptune, va se rendre compte qu'elle est capable de se révolter dans ce monde et va s'autoproclamer l'heroine qui va sauver le monde de cette domination. Les 3 déesses sont aussi présentes, elles aussi amnésique et vont commencer à vivre leur vie dans ce monde. Pas mal de nouveau personnages originaux sont présent, leur chara design est assez poussé je dois dire, ce qui donne au titre un aspect un peu ambitieux, certain ont déjà commencé à théoriser que l'une d'entre elle (derrière Vert sur l'illustration principale) serait (j'ai pas envie de spoil) celle qu'on voit à la fin de Re;Birth1. C'est à peu près tout ce qu'il y a d'officiel à dire actuellement, bien sûr ce n'est pas précisé si c'est un épisode principal ou un spin-off alternatif, ça ressemble surtout à la deuxième proposition, mais il dégage quand même une petite aura ambitieuse, donc peut être qu'il vaudra le détour. Pour le moment, mon avis est assez neutre, j'étais pas trop emballé avec les premières informations, mais ces premières images et détails concrets attisent la curiosité quand même, donc à suivre. Voici les scans du Dengeki Magazine pour illustrer tout ça.

Dbo07NbVwAEIfh6

Dbo07NmU0AAejvl

Dbo07NZVAAE2x1z

Dbo07NaU8AEiVqM

Dbo1h38VwAMBmRz

Publicité
Commentaires
M
T'inquiète... On sera 2 à le prendre Day One juste pour l'édition Day One ^^'<br /> <br /> J'ai pas trop d'argent actuellement avec tout ce qui se passe mais j'vais économiser pour me prendre la version Switch quand même.<br /> <br /> En espérant par contre que mettre la console en veille ne laissera pas tourner le compteur d'heures de jeu xD
Répondre
P
ha oui j'aurais bien aimé voir développé le personnage de la fin de rb1. et j'avais lu sur la toile que je n'étais pas le seul<br /> <br /> <br /> <br /> après à voir, un nep en 2D avec des dialogues en images fixes où on étire une discussion jusqu'à l'épuisement, ce ne sera peut etre pas suffisant comme bonne nouvelle pour supporter cela
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité