Bienvenue sur le rapport du mois d'avril, vous allez voir, ça a été un mois mouvementé, pas eu le temps de m'ennuyer avec 2 gros events. J'ai appliqué mon côté hardcore gamer à un mobage, ça risque de vous surprendre, j'ai aussi fait un test d'enregistrer le jeu en vidéo, ça marche plutôt bien même s'il y a un détail à perfectionner. Toujours pour votre culture, cette fois je vous conseil une série de comics racontant un peu le quotidien d'une master ayant commencé le jeu avec un des meilleurs Assassin, c'est franchement très drôle et ça m'a sans doute un peu inspirer sur certains points : lien. Comme d'habitude, j'apprécierais particulièrement des retours de votre part, peu importe la forme et l'endroit, merci d'avance !

 

Fate Grand/Order Log : Avril 2018

 

1er Avril : C'est moi ou il se passe des choses bizarres à Chaldea aujourd'hui ?

Screenshot_20180401-101859

La fameuse tradition du premier avril (galerie complète).

02 Avril : On a bien rigolé hier, mais le farming pour avoir toujours plus de QP continue. En fin de journée nous avons dépassé les 120 millions, il ne reste plus que demain pour profiter de la promo.

 

03 Avril : Dans la foulée de l'accumulation de QP, notre fidèle Emiya a maintenant un lien de niveau 8, sera-t-il encore plus investi dans les tâches ménagères ?

Screenshot_20180403-181641

Au final, ces 6 jours de farming intense m'auront rapporté environ 115 millions de QP, de quoi être un peu tranquille.

 

04 Avril : Alors qu'Emiya nous faisait un cours sur comment bien faire son lit (pour de vrai), l'alarme d'urgence retentie dans tout Chaldea, nous nous rendons rapidement à la salle de contrôle pour trouver Romani qui n'en savait pas plus sur la situation, c'est Da Vinci qui nous contacta pour qu'on se rend d'urgence à la boutique. Là bas il (elle ?) nous explique qu'il a découvert que des faussaires distribuaient des copies de sa CE "Mona Lisa" (CE pour laquelle les joueurs, dont moi, ont salement farmer il y a quelques mois), selon lui c'est très grave et pourrait altérer la fondation du monde... Bref, rayshiftons !

Screenshot_20180404-201624

Direction une ville européenne non spécifiée, nous tombons rapidement sur Jules César (Saber 3*) et Paracelsus (Caster 3*), les deux sont tellement louches ensemble que nous les agressons tout de suite. Mais finalement ce ne sont pas eux les coupables, ils sont bien au courant que des ateliers clandestins fabriquent ces fausses Mona Lisa, mais c'est tout. Nous enquêtons sur un de ces ateliers et tombons sur un faux servant, du moins il a tout d'un vrai et ressemble à Alexandre version jeune (Rider 3*), mais en classe Saber. Nous sommes donc amené à le combattre, mais il ne nous a rien appris de plus, à part l'éxistence d'autres ateliers, il va falloir continuer à enquêter... Nous récupérons dans cet atelier de nombreux manuscrits des croquis de Da Vinci, il souhaite les récupérer en échange de nombreux prix intéressants, à surveiller donc (but de l'event, cumuler ces manuscrits pour les échanger contre des objets dans une loterie).

C'est aussi aujourd'hui qu'est apparu la bannière dans la salle d'invocation pour pouvoir invoquer la terrible Jeanne d'Arc Atler (Avenger SSR), beaucoup de mes collègues supports ce sont jetés sur l'occasion (10/62 l'ont eu), personnellement j'ai juste utilisé 6 tickets d'invocation, mais aucun résultat bien sûr.

 

05 Avril : Nous nous déplaçons plus au nord cette fois, mais tellement au nord qu'il se met à neiger (ne cherchez pas la cohérence dans un event comme ça). Dans une grotte nous tombons sur Hektor (Lancer 3*), lui aussi est un esprit héroïque contrefait avec une classe de Rider. Nous apprenons juste qu'il est lui aussi au service d'une master qui attendait de lui qu'il la traite comme une enfant gâtée, je me demande qui ça sera au final.

 

06 Avril : Direction la plage aujourd'hui, là bas nous tombons sur Siegfried contrefait, il nous troll en faisant semblant d'être le guerrier désolé habituel puis en se reprenant de manière beaucoup plus sèche. Rapidement vaincu, il ne nous apprends pas grand chose de plus malheureusement, mais Emiya préviens Mash de déployer son NP car tout ceci est un piège, mais la suite sera pour demain.

A côté de ça, on continue d'accumuler des manuscrits pour les échanger à la loterie, j'ai accumulé 1000 Mana Prism et je peux les échanger contre la CE limité du moment, mais j'en prendrais qu'une, elle n'est pas super utile.

Screenshot_20180406-133434

 

07 Mars : C'était effectivement un piège et une pluie de flèche nous tombe dessus, mais Mash réussi à tout parer avec son NP, Siegfried a été touché et disparaît. C'est au tour d'Arjuna (SSR) et Arash (1*) de nous affronter, mais comme ce sont des servants contrefaits, ils ne sont pas Archer, mais Assassin et Caster, du coup, beaucoup plus simple à affronter. Eux aussi jouaient un rôle auprès de leur master, des sortent de senpai protecteurs, je sais pas qui est derrière tout ça, mais elle doit être fan d'Otome Game. Da Vinci a conclu qu'elle doit se trouver dans un musée d'art, notre prochaine destination sera donc le Louvre.

A force de farmer les manuscrits et autres ressources à échanger au shop, j'ai eu la chance de dropper une des CE SSR de l'event, qui me sera très utile pour la suite.

Screenshot_20180407-190146

 

08 Avril : Nous sommes arrivé au Louvre, nous croisons plusieurs servants contrefaits, mais ils n'ont rien à dire, puis nous tombons sur celui qui a le rôle de père dans cette histoire, il s'agit de Gilles de Rais caster, du coup, on devine assez facilement qui va être à l'origine de tout ça...

Le farming du jour m'a permis de faire plusieurs choses, vu qu'il nous fallait des Caster pour combattre des Assassin, j'ai fait passer la quatrième Ascension de Médéa. J'ai aussi réussi à obtenir suffisamment de Ghost Lantern pour pouvoir améliorer un deuxième skill de Drake au niveau 10.

Screenshot_20180408-121513

Screenshot_20180408-135652

Screenshot_20180408-162313

Deux objets très rares sur le même monstre, comme quoi c'est possible.

09 Avril : C'est l'heure de la confrontation finale ! Ou pas, nous avons réussi à prendre l'ennemi par surprise, mais tout ça pour tomber sur une scène des plus étrange. Comme on l'avait deviné notre coupable n'était autre que Jeanne d'Arc dans sa version Alter de classe Avenger, il reste un autre servant contrefait à ses côtés, elle avait choisi d'avoir un servant féminin pour lui tenir compagnie en la personne de Brynhild, mais elle ne s'attendait pas à ce que ça personnalité contrefaite en ferait un pot de colle qui l'appelle grande soeur. Après ce moment gênant, ce fut l'heure du combat, Bryn est vaincue, mais Jeanne n'a pas encore dit son dernier mot.

Screenshot_20180409-073548

Scène dorénavant culte pour les francophones.

10 Avril : Le vrai combat final arrive cette fois, elle reconnaît sa défaite par la suite, malgré que son origine ne soit pas réel, vu qu'on l'a reconnu comme un Anti-Héros et tout simplement par le fait qu'elle existe pour de vrai maintenant, fait qu'il sera certainement possible de l'invoquer à partir de maintenant avec le système de Chaldea (ce que beaucoup de joueur ont déjà fait xD).

Maintenant que la situation est réglée, il reste la question des manuscrits à récupérer, soit disant qu'il y en a énormément au Louvre, mais l'accès nous ait resté fermé pour aujourd'hui (beaucoup de gens attendaient la mission pour aujourd'hui). En attendant, on continue de fouiller les autres lieux et de récupérer des peintures et manuscrits contrefaits pour les échanger à la loterie (6 boites True et 13 boites False de vidées).

 

11 Avril : Le Louvre est ouvert, go farm ! Il me reste 45 pommes dorées et 3 jours pour les dépenser pour cumuler un maximum de manuscrit, c'est partit !

Screenshot_20180411-193243

Une deuxième fois la CE !

Screenshot_20180411-212255

Les coeurs sont plutôt rare sur cette mission (au fait je n'ai pas changé de tel, c'est juste une mise d'android)

(7 boites True, 14 boites False, mais 7400 manuscrits False en attente)

 

12 Avril : Deuxième jour de farm intense, même si on ne gagne pas forcement à chaque fois, on continue de répéter toujours la carte du Louvre à l'infini...

Screenshot_20180412-074824

Premier run de la journée, une CE, pas forcément la plus utile, mais c'est toujours ça.

Screenshot_20180412-102459

OPPRESOR!

(Pas retoucher aux boites, mais 2420 manuscrits True et 14782 manuscrits False)

13 Avril : Pas le temps de faire un rapport, il faut farmer !

Screenshot_20180413-080847

Screenshot_20180413-125659

Au final j'ai obtenu 5 fois la CE, ce qui m'a bien rendu service.

Screenshot_20180414-102724

Résultat du farming de la bataille finale pendant 3 jours, ~4700 manuscrits True et ~22 000 manuscrits False.

14 Avril : On dirait un lendemain de fête avec la gueule de bois après avoir passé 3 jours à faire la même quête en boucle autant que possible, il y a des manuscrits partout dans Chaldea, j'ai mal au main d'avance rien que d'y penser. Du coup on va plutôt se changer les idées en s'occupant d'autres choses, à priori on va avoir droit à des quêtes quotidiennes pendant quelques jours, dont le but est d'affronter un seul type d'ennemi, de plus en plus puissant, aujourd'hui ce sont des squelettes archers, mais quand t'as un pote support avec une Schathach lvl100 ce ne fut pas un problème, peut importe leur niveau. Il y a aussi une autre quête unique, toute simple mais avec une bonne récompense à la clé, une nouvelle tenue de master :

Screenshot_20180414-100422

Oui j'utlise l'avatar féminin xD. La tenue est une référence à Fate/Zero.

Il est temps de s'attaquer aux manuscrits, les choses se passent de la manière suivante, j'échange les manuscrits contre le contenu d'une boite de loterie, lorsque la boite est vidée, je passe à la suivante, les diverses ressources sont directement stockées dans l'inventaire, sauf les ambres d'expérience qui sont empilés à l'accueil dans la "Present Box", la place est limitée à 300 lots donc régulièrement je dois faire de la place en les transférant dans mon inventaire, mais lui aussi étant encore plus limité, je me suis retrouvé obligé de les distribuer à mes servants les plus faibles. Tous les servants des rangs 1 à 3, qui n'étant pas encore niveau maximum ont reçu de l'expérience leur permettant d'atteindre le maximum de leur palier actuel, ensuite, certains chanceux qui ne requéraient pas des matériaux rares, ont aussi eu droit à des niveaux d'ascension et on pu atteindre le niveau maximum, pour me délester de tous ces ambres.

Screenshot_20180414-173410

Fergus, Saber 3*, vous commencez à le connaître.

Screenshot_20180414-182226

Jules César, Saber 3*.

Screenshot_20180414-190113

David, Archer 3*.

Screenshot_20180414-190152

Alexandre jeune, Rider 3*.

Screenshot_20180414-200021

Charles Babbage, Caster 3*, oui c'est un meccha xD.

Ensuite, j'ai enfin fini de vider 14 boites True et surtout 50 boites False, je peux accomplir un de mes objectifs principaux, monter tous les skills restant de Vlad au niveau 10. Je voulais aussi le faire avec Drake, mais j'avas oublié qu'il me manquait encore 18 Ghost Lantern...

Screenshot_20180414-183212

Il est temps de faire le point sur le total de mes gains et certaines choses dépassent l'indécence pour un Master classique, par exemple j'avais 500 000 Friends Points pour les invocations communes (ce qui est déjà pas mal), j'en ai maintenant 1.2 millions. J'étais content avec mes 145 millions de QP en début de mois, j'en ai un peu plus de 350 millions actuellement. Ma seconde archive est remplie de 200 Ambres et il me reste 230 lots dans la Present Box, dont la plupart x2 ou 3. J'ai accumulé environ 100 Monuments et 200 Pieces de chaque classe et certains ingrédients ont des quantités qui suffiront pendant un bon moment (130 Serpent Jewel, 77 Forbidden Pages...).

Tout ça m'aidera beaucoup pour le gros objectif que je me suis fixé pour l'avenir (voir mon Twitter, avant le farming), mais malgré tout il me manquera beaucoup d'exemplaire du matériau appelé Homunculus Baby, je vais donc finir la journée en essayant d'en trouver en fouillant les rues de Londres, là ou se trouvent les ennemis qui en lâchent.


15 Avril : Après toutes ces émotions, on reprends un rythme tranquille, première étape du jour, faire les nouvelles quêtes de chasses du jour, les cibles sont des amazones Saber, il suffit de prendre une équiper d'Archer et ce n'est pas un problème.


16 Avril : Les quêtes de chasses du jour lâchent des Homunculus Baby justement, du coup j'essaye d'en obtenir le plus possible, ça m'évitera d'en farmer beaucoup plus tard.

17 Avril : Les chasses du jour nous proposent d'afronter des Gazer, les nouveaux ennemis en forme d'oeil, leur loot ne m'intéresse pas trop, je fais juste une fois les missions pour le principe, ensuite je vais essayer de récupérer des Ghot Lantern pour Drake, mais les fantômes sont radins aujourd'hui...

18 Avril : Les monstres du jour sont les gros Spinggan, des sortes de golem de pierre avec un bloc taillé en épée, pas très intéressant à combattre mais bon. A côté je continue de récupérer des Ghost Lantern, ça me fera tout ça de cumuler.

D'ailleurs, Drake a bien compris que c'était pour elle que je faisais tout ça, puisque notre lien est passé niveau 8.

Screenshot_20180418-131838


19 Avril : Alors qu'on se remettait à peine des péripéties de Da Vinci, voilà qu'une nouvelle singularité commence à pointer le bout de son nez, encore une fois au niveau de la ville de Fuyuki, mais cette l'axe temporelle est 10 années plus tôt que la première singularité, en 1994 l'époque de la troisième grande guerre du Graal. Nous nous y rendant donc, accompagné de Lord El-Melloi alias Waver, le semi-servant hébergeant l'esprit de Zhuge Liang, le célèbre stratège chinois, car il est plutôt familier avec cette guerre du Graal...

Screenshot_20180419-223747

[Event collaboration avec Fate/Zero]
(n'ayant pas vu l'anime, je ne tiens pas à vous spoilez non plus)

Nous revoilà à Fuyuki, cette fois pas de flamme ni de squelette, une ville normale de nuit, mais rapidement nous sommes repéré et attaqué par un Hassan, un servant Assassin, vraiment faible, mais il s'agit en fait d'une sorte de clone de l'ombe et non pas le vrai servant. Waver nous explique que notre but est d'intervenir dans cette guerre du Graal pour enquêter sur ce qui cause la perturbation et entraîne la singularité, pour cela nous allons devoir entraîner un statut quo entre les différents servants qui se sont affronter lors de cette guerre, sans pour autant les éliminer afin d'empêcher de renouveler la catastrophe qu'elle a causé à l'époque. Rapidement, nous nous retrouvons face à un autre servant accompagné de son master, des têtes très familières, le combat est inévitable, mais comme prévu, nous les laissons partir.

Screenshot_20180419-104502

Nous avons ainsi pu éviter que Saber affronte le Lancer qui apparaît tout de suite après, heureusement nous arrivons à négocier avec lui et son master pour les rencontrer en calme et leur expliquer la situation. Nous laissons faire Waver pour tout ça, qui arrive sans problème à manipuler le master de Lancer et ainsi sécuriser la paix, nous fixons aussi notre prochain objectif ensemble, dans cette guerre, le Caster semble avoir perdu les pédales et le master qui réussir à l'éliminer aura droit à une récompense, nous allons donc aider Lancer à accomplir cette tâche, car d'après Waver le servant Caster est une menace à éliminer dans tous les cas, il est impossible à raisonner.

 

En dehors de ces événements, une rumeur court comme quoi il est actuellement possible d'invoquer un servant assez unique en utilisant le système des Friends Points, il n'a pas de rareté et est extrêmement faible, mais rare sont les personnes à mettre la main dessus. possédant actuellement plus d'un 1.2 millions de FP, je décide de tenter le coup... Finalement alors qu'il me reste plus que 150 000 FP, je finis par laisser tomber, il ne sera pas miens pour cette fois, peut être qu'un jour je l'aurais avec les invocations gratuites quotidiennes. Par contre nous accueillons quand même un nouveau servant avec Hassan of the Hundred Personas (Assassin 3*, qui vient donc de Fate/Zero).

Screenshot_20180419-134317

A force de faire des invocations, j'ai accumulé suffisamment d'ambre pour lui faire atteindre sa quatrième ascension et aussi la monter NP4, ce qui est aussi le cas pour d'autres servants comme Billy (NP5) et Gil gamin (NP4).

Screenshot_20180419-215304


20 Avril : Nous partons à la recherche de Caster avec Lancer, nous trouvons rapidement sans problème sans repère dans les égouts. Après avoir éliminé quelques monstres tentaculaires qu'il a invoqué, nous lui faisons face et l'éliminons sans trop d'effort. Lancer et son master se sépare de nous pour aller chercher leur récompense, pendant ce temps nous continuons notre chemin pour trouver le master Caster, qui ne devrait pas être trop loin. Mais nous arrivons trop tard, il est déjà mort, un mystérieux servant Assassin est présent, il est enclin à nous laisser tranquille et partir, mais d'après Waver il n'a pas sa place dans cette guerre et est peut être notre anomalie...

Screenshot_20180421-134608

Nous le combattons, mais il réussi à s'enfuir lorsqu'un autre master et son servant Rider arrivent sur place, ils étaient à la recherche de Caster pour la récompense. Nous évitons le combat, mais Waver connaît un peu trop bien le master pour l'ignorer et s'enerve particulièrement contre lui en lui faisant la morale, nous finissons quand même par nous replier sans affrontement.


21 Avril : Notre enquête continue, mais nous sommes de nouveau intercepté par Saber, nous la repoussons une nouvelle fois, mais elle souhaite continuer à se battre. Nous étions justement aux aguets en passant qu'un servant Assassin essayerait de nous attaquer pendant ce temps là, ce qui arriva, mais finalement ça cible était Irisviel, la master de Saber, mais grâce aux réflexes de Mash, elle fut protégée. L'assassin en question était l'homme masqué que nous avons déjà affronté plus tôt dans les égouts, il semble vraiment viser Iris, même s'il a l'air de la connaître, nous le forçons à se replier et confirmons que nous ne sommes pas les ennemis des Einzberns, nous allons devoir enquêter de manière plus approfondie sur cet homme...

Nous retournons voir le master de Lancer, après quelques bonnes paroles, Waver réussir à le convaincre de quitter la ville pour retourner à l'association des mages régler ses différents, ce qui fait un Master de moins dans les patte, surtout qu'en plus, il nous confit Lancer et nous a préparé une alliance avec le master de Berserker, notre plan va pouvoir continuer à avancer.


22 Avril : Nous retrouvons le master de Berserker, ensemble nous devons marcher contre Archer, qui lui aussi est une menace contre laquelle nous ne pouvons pas négocier. Nous nous rendons au lieu prévu un certain manoir dans la forêt, là bas ce sont regrouper 3 servants, Archer, Saber et Rider, ils ont l'air de s'entendre, mais ça ne les dérange pas trop que nous attaquons uniquement Archer. Nous l'avons vaincu comme prévu, mais le master de Berserker, qui n'est pas tout jeune, tombe dans les pommes et Berserker perd son contrôle et se met à attaquer Saber ("Arthaaaaa"), nous sommes obligé de le combattre. Alors qu'on s'était résigner à l'éliminer puisque notre objectif était accompli, contre toute attente Rider pris sa défense, nous ne voulons pas plus de problème et nous n'avons pas d'autre choix que de les laisser partir pour le moment.

Screenshot_20180422-115858


23 Avril : Alors qu'on pensait que la situation était enfin revenue au calme, le mystérieux Assassin qui ciblait Irisviel fit son retour et nous l'affrontons une nouvelle fois. Il est assez persistant, mais nous arrivons quand même à le convaincre de nous écouter, nous avons plus ou moins le même objectif, de neutraliser cette guerre du Graal, mais ça manière est un peu trop radical, nous allons lui expliquer la notre...


24 Avril : Avant de pouvoir continuer notre conversation, nous devons avoir accomplir 50 missions, il nous en manque qu'une poignée, pour les terminer nous passons notre temps à éliminer des monstres en boucle.

25 Avril : Nous devons nous rendre dans la caverne où se trouve le Grand Graal pour le détruire car il est corrompu, en route nous apprenons que notre mystérieux Assassin est un agent de la Contre-Force, un servant sans Master chargé de corriger les anomalies d'une époque qu'il a bien connu. En chemin nous sommes interrompu par l'Assassin Hassan, nous sommes obligé de l'éliminer pour de bon cette fois, ce qui fait que nous en sommes à 3 servant de la guerre en moins. Arrivé au Graal, nous sommes de nouveau intercepté par un servant, mais pas pour les même raison, c'est Rider qui est de retour, sont seul souhait et d'empêcher Waver d'accomplir sa mission, juste car il lui semble être un adversaire à sa mesure, il a bien compris l'identité de ce dernier. Rider est vaincu et disparaît à son tour, mais pas le temps de souffler car nous sommes embusquer par Berserker qui a changé de master, pas d'autres choix que de le battre aussi.

Screenshot_20180425-182805

Une première CE de l'Event en accomplissant des mission entre temps.

26 Avril : En éliminant Berserker, nous avons malheureusement accompli le rituel qui était l'objectif de ceux qui avaient corrompu le Graal et la conscience du Graal corrompu se matérialise sous la forme ressemblant beaucoup à une Irisviel obscure. Dans un premier temps nous sommes contraint de nous replier le temps que Waver se remette de ses blessures et trouve une solution, mais la stratégie est simple, on se réuni et on y retourne ! Nous finissons par vaincre Dark Iri, le Graal étant ainsi éliminé, la troisième guerre se termine et les servants d'origines comme Saber et Lancer sont révoqués, la vraie Irisviel se retrouve dans une situation délicate, car elle a aidé à détruire le Graal, difficile de revenir dans sa famille de mage et ses pouvoirs lui attirerait sans doute des ennuis, nous lui proposons donc de revenir avec à Chaldea, chose qu'elle accepte immédiatement. Le mystérieux Assassin nous fait aussi ses adieux, même s'il ne disparaît pas tout de suite, sa mission est sans doute terminée, il est clair que lui et Iris était liés dans les évènements d'origine... Une fois rentrée, Irisviel est examiné et son rôle de réceptacle du Graal lui permet d'obtenir le statut de servant de la classe Caster, ce qui nous fait une nouvelle alliée à nos côtés.

Screenshot_20180426-185437

C'est la maman d'Illya, faut que je sois gentil avec elle.

Screenshot_20180426-075746

Une autre CE d'event dans les missions pour débloquer la dernière bataille.

27 Avril : J'utilise mes réserves d'ambres stockés dans la Present Box pour augmenter les niveaux d'Irisviel, rapidement je récupère tout ce qu'il faut pour qu'elle atteigne la quatrième ascension et le niveau max, j'en profite même pour les donner les "Fou" obtenu dans la boutique.

Screenshot_20180427-075304

Il nous reste un combat à mener à Fuyuki, mais j'ai comme l'impression que c'est un délire du monde qui se reconstruit en attendant que la singularité se referme, nous avons fait un enregistrement vidéo :

J'ai fait un test d'enregistrement pour le fun, j'ai pas vu qu'on pouvait réduire le logo, désolé pour le texte.

Screenshot_20180427-133118

Encore une CE d'event obtenu, j'en ai profité pour en MLB une.

28 Avril : Nous devons donc partir à le recherche des 4 Iri élémentaires, mais aussi finir la vingtaine de mission qu'il nous reste à accomplir dans Fuyuki, donc nous retournons sur place. Nous avons vaincu la Iri du vent, cela nous donne la possibilité de renforcer le NP de notre Iri, voilà une bonne raison de chercher celles qui restent.


29 Avril : Nous sommes dimanche, c'est donc le dernier jour pour faire les Master Missions de la semaine, d'habitude on les termine sans s'en soucier dans la semaine, mais là il m'en restait encore une, ça sera dommage de l'oublier et de se priver d'un SQ en récompense. La Iri de la terre a été vaincu, il me manque quelque objets pour accéder aux combats contre les autres Iri, il faut que je termine d'autres missions d'abords.


30 Avril : Nous avons battu la Iri de feu, il en reste encore une, mais il faut d'abords compléter quelques autres missions pour y avoir accès. Sur les 100 missions que compose notre objectif à Fuyuki il nous en reste que 6, mais à priori il reste encore 10 jours avant que la singularité ne disparaisse, ce qui nous laisse largement le temps de les compléter et de récupérer ensuite toutes les récompenses du magasin.

La mission n'est pas terminée, mais le rapport du mois oui, je peux déjà vous dire que pour le mois prochain, il y aura des émotions, des larmes et du sel...

 

Fin du rapport

 

Voici mon équipe, mais attention c'est la team pour l'event qui rapporte des bonus :

Screenshot_20180501-110503

-On garde Tamamo en porte étendard, la waifu d'abords
-Gilles de Rais en Saber
-Gilgamesh enfant en Archer, j'aimerais bien l'améliorer plus, mais il demande des ressources que j'économise...
-Diarmund en Lancer.
-Alexandre jeune en Rider
-Irisviel en Caster, elle est donc niveau max, stat max, elle a un rôle de healer, elle sera sans doute utile à l'avenir.
-Hassan of the Hundred Personnas en Assassin.
-Lancelot en Berserker, je l'ai pas mal ignoré depuis que je l'ai, mais je dois avouer qu'il est à la hauteur de sa réputation, il m'a bien servi dans l'event Da Vinci.

Lexique :
-QP : C'est la monnaie.
-CE (Craft Essence) : Les objets qu'on équipe.
-Mana Prism : Ressources à échanger contre des objets limités
-FP (Friend Point) : Ces points vous permettent de faire des invocations avec des raretés de 1* à 3*, cela sert surtout à donner des ressources pour améliorer vos servants. Il faut 2000 points pour faire une invocation de 10 cartes, tous les jours nous avons droit à un tirage gratuit.
-NP (Noble Phantasm) : Attaque ultime d'un servant (représenté par un objet)
-Present Box : Icône en forme de cadeau où nous recevons les bonus de login quotidien, ainsi que les cartes d'expérience gagner/acheter. On peut laisser stocker 300 lots là dedans, mais ils se périment au bout d'un an, vu que notre inventaire est assez limité et que parfois certain lot peuvent contenir 50/100 exemplaires, c'est une astuce de laisser les objets dans la Present Box pour économiser de la place.

Screenshot_20180422-115858-2

-Fou : Mascotte du jeu qui accompagne Mash dans l'histoire, les cartes à son effigie servent à augmenter les stats d'un servant de manière définitive dans la limite de 990 en atk et en hp.

Screenshot_20180501-120716

-MLB (Max Limit Break) : Lorsqu'on possède plusieurs exemplaires d'une CE, nous pouvons les fusionner pour augmenter leur palier de niveau (->LB : Limit Break), au bout de 4 fois nous atteignons la limite maximum (Max Limit Break), ce qui a pour effet de renforcer l'effet de la CE (si elle a un bonus de 10% sur quelque chose, il passera à 20% par exemple une fois MLB), ce qui peu être utile lorsqu'elles servent à farmer un event quand on a beaucoup de fois un exemplaire.

Si jamais il y des points techniques qui vous échappe, n'hésitez pas à le dire, je les rajouterais.