Les premières grosses sorties de l'année que j'attendais sont arrivées, c'était le moment d'aller faire le plein :

DSC_0851

Spice & Wolf T.15 :
La série est maintenant officiellement terminée au Japon avec le tome 17, donc on aura peut être la fin chez nous cette année. On sent que la fin approche, le voyage est plus ou moins terminé mais de gros évènements arrivent, ce tome ci devrait être assez mouvementé.

Re:Zero - Arc 2 : Une semaine au manoir T.3 :
Les choses sérieuses ont commencé dans cet arc et on devrait avoir pas mal de péripétie dans ce tome, on a beau connaître l'histoire, c'est toujours aussi sympa.

DanMachi - La légende des Familias T.3 :
Alors je n'avais pas encore donné mon avis sur les premiers tomes, c'est une bonne adaptation ont retrouve bien le charme de l'univers de la série comme dans l'anime, les dessins ne sont peut être pas tip top (surtout au niveau des visages), mais il y a quand même pas mal de détail avec des pages plutôt pleine et les monstres sont vachement détaillés ce qui tranche pas mal avec les personnages. Si vous aimez l'héroïque fantasy avec un monde façon MMO sans en être un, c'est une série que je vous conseil.

Grimoire of Zero T1&2 :
Voilà la petite nouveauté du mois, mais je vous en ai déjà parlé via son anime qui a été diffusé au printemps dernier. Je l'avais plutôt bien apprécié, un rythme tranquille, des personnages plutôt intéressant, c'était pas un must mais ça passait bien. Je préfère prévenir quand même, la série fait 6 tomes et est terminée au Japon, donc je pense qu'on aura plus ou moins la même chose que dans l'anime, ce qui pourrait être un peu décevant. Je vous tiendrais au courant, mais je suis content de retrouver Zéro quand même.

 

Depuis la dernière fois que j'ai parlé des achats, j'en avais fait quelques autres de manière dispersé, donc je rattrape mon retard pour vous en parler quand même :

DSC_0853

Hayate - The Combat Butler T.38 :
Dans le tome précédent, pour la première fois de la série, Nagi décidait de partir en voyage en voyage toute seule, je vous laisse imaginer la suite. On va donc continuer à suivre cette histoire dans ce tome et ce que font les autres personnages pendant ce temps, notamment Hayate qui est de plus en plus perturbé par toutes les avances des autres filles qu'il reçoit.

Magi - The Labyrinth of Magic T.27 :
J'avais pris le 26 en photo en premier tellement les mangas ne sont plus rangé actuellement xD. Déjà lu, on a pu savoir le final du gros combat de ouf du tome précédent et les conséquences n'ont pas été sans émotion, même si un semblant de solution ce profil à l'horizon, bref la série continu d'être toujours aussi passionnante.

The Testament of Sister New Devil T.9 :
C'est le tome final de l'histoire principale, si vous avez vu l'anime, c'est l'équivalent de la saison 1, je suis en train de le lire, pas de grosse différence pour le moment, mais des dessins toujours aussi chaud. On s'arrête ici, mais la série secondaire continue elle.

The Testament of Sister New Devil - Storm T.3 :
La voici la série secondaire, celle-ci est orientée uniquement sur les phases de fanservice, on arrive déjà à la moitié, je pense qu'on aura une sorte d'épilogue où ça ira plus loin que la fin actuelle, puisqu'ils s'étaient servi de cette série pour faire une saison 2 de l'anime, j'attends de voir ça.

 

Le petit fun fact concernant 3 des volumes précédents, c'est qu'ils avaient été mis de côté à mon nom, par le vendeur du rayon manga à la libraire où je vais tout le temps, sans que je lui demande quoi que ce soit car il était parti en vacances, c'était vraiment très sympa de sa part.

Concernant les prochains achats, c'est pas 2/3 semaines, ce qui me laisse un peu de temps pour lire tout ça et peut être me refaire les Sacred Blackmith pour vous en faire une critique...