Yo les doods, comme je le pensais ça devient difficile de préparer des articles en semaine avec mon nouveau rythme de travail (bon j'arrive toujours à avancer les jeux heureusement), mais comme il y a toujours des choses à dire, je vais essayer de vous compiler tout ça aujourd'hui.

Commençons par les sorties de la semaine, tout d'abors un titre qui était très attendu par les fans de l'épisode précédent : Digimon Story: Cyber Sleuth - Hacker's Memory sur PS4 et Vita (digital pour elle). Il s'agit bien d'une suite de Cyber Sleuth et non pas une version Plus, il avait été très apprécié par les joueurs et les critiques pour son côté collection de monstre très poussé (quantité de bestiole, embranchement d'évolution etc.), du coup il était évident qu'une suite arrive rapidement. Il me semble que le jeu est toujours en anglais, donc difficile de le proposer à un jeune publique malheureusement. Si vous avez aimé cette licence étant jeune, ce sont des jeux qui mérite de s'y intéresser.

Digimon Hacker Memory PS4

L'autre sortie de la semaine, il faut aller la chercher un peu loin à l'autre bout du monde, c'est Gintama Rumble en version Asia/Anglaise sur PS4 (et Vita en digital mais il faut un compte PSN HK). Il s'agit d'une adaptation de la série éponyme, sous forme de beat'em all, qui reprend tous les grands arcs de l'histoire. Alors que Bandai Namco ce sont lancé à localiser toutes leurs adaptations de shonen en occident, celui là est resté exclusif à l'Asie, alors qu'il fait largement plus envie, mais bon goût de vieux otaku à priori xD. Le jeu a été plutôt bien noté dans le Famitsu (33/40) et semble vraiment être fidèle à l'anime, par contre c'est seulement après sa sortie qu'on a appris que le développeur était en fait Tamsoft, j'imagine que BN ont caché l'info pour ne pas se faire une mauvaise pub. Il me faisait vraiment envie, vu que j'aime les beat'em all et l'anime et vu que les versions Asie/anglaise deviennent assez vite rare, j'ai fini par le commander sur Play-Asia, donc bon vous aurez mon avis dessus un jour !

Gintama Rumble

Passons maintenant aux actualités, je vais condenser ça un peu sous forme de bréve sinon j'en ai pour 2 jours xD :

-The Witch and The Hundred Knight 2 (PS4) sera disponible chez nous le 30 mars.
-Final Fantasy XII : The Zodiac Age sortira sur Steam le 1er février.
-Shin Megami Tensei : Strange Journey Redux (3DS) sortira le 18 mai en Europe.
-Sur Twitter nous apprenons que l'éditeur PQube est à la rechercher de personnel pour localiser leurs jeux dans différentes langues, dont le français, ce qui est une super nouvelle, imaginez des jeux comme Gal*Gun ou Omega Labyrinth traduit en français xD (vous pensiez plutôt à Steins;Gate en fait ?)
-A propos de Ys VIII : Lacrimosa of Dana, plusieurs informations sont à retenir, le patch pour la correction de traduction sera disponible le 30 janvier, la version PC qui devait sortir en même temps que ce patch a de nouveau été repoussé à une date inconnue et enfin le jeu sortira sur Switch cet été grâce à un portage fait par NIS (et un collector en préco chez NISA).
-En parlant de Switch, un mini Nintendo Direct surprise a eu lieu (il avait été leaké, mais ne venait pas, c'était assez drôle de suivre les réactions des gens) et plusieurs annoncent intéressantes ont été faites (don celle de Ys ci dessus), The World Ends With You : Final Remix a été annoncé, c'est un portage du célèbre jeu DS dont les personnages étaient présents dans KH DDD. L'autre titre annoncé c'est SNK Heroines: Tag Team Frenzy, qui est un jeu de combat en Tag Battle qui fait cross over avec les héroïnes des licences SNK (King of Fighter et cie), donc plutôt orienté fan service, il sera aussi disponible sur PS4. Il est distribué chez nous par NISA, un collector est aussi en disponible en précommande.

The-World-Ends-With-You-Final-Remix_2018_01-11-18_001

La version DS m'intéressait mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'avoir.

SNK-Heroines-Tag-Team-Frenzy_2018_01-11-18_020

-NIS ont aussi fait un mini live dans la semaine, mais il en ressort très peu de chose d'intéressante au final, un nouveau jeu dans la ligné de Firefly Diary et cie a été annoncé sous le titre Liar Princess and the Blind Prince, mais sans plus de détail pour la moment sur la console ou le genre précis. Un jeu d'horreur sous le nom de code Project Nightmare est toujours en cours de production, il utilisera des scènes filmées en live. Et un remake du premier Disgaea est en préparation pour cet été ainsi qu'un potentiel nouvel épisode, mais là aussi sans trop de détail.
-Et pour finir, une version collector de Gal*Gun 2 est disponible en précommande sur le site Rice Digital, c'est pour les versions PS4 et Switch et non ce n'est pas un dakimakura mais bien une sacoche pour console portable xD.

Gal-Gun-2-Free-Hugs-Edition_01-17-18